chaviro a écrit :
J'y pense, au fait : vous qui êtes possesseurs de "Wild West" de FGU, pourriez-vous me fournir une photocopie de la table de résolution à la c... ? C'est juste que je n'ai que le livret de règles, sans la boîte, sans rien. Et sans cette table, on ne peut pas vraiment y jouer

Sans problème. Il y a plusieurs feuilles volantes plus une feuille de règles supplémentaires. Je peux te scanner tout ça. Ou alors c'est une table du livret qu'il te faut? Donne ton mail en MP et je t'envoie ce dont tu as besoin.
chaviro a écrit :
Étrange, à mon avis. Tu es sûr de toi sur ce coup ? Les rôlistes russes, comme les autres, doivent compter nombre d'informaticiens, et donc plutôt anglophones dans leur ensemble. Le russe moyen n'a sans doute aucun rapport avec le russe rôliste...
Je ne connais pas la population rolistique russe... Mais je suis allé 5-6 fois en Russie, notamment à Moscou, et vraiment très peu de russes parlent anglais. Les informaticiens pas mieux (en tout cas les 2-3 avec qui j'ai bossé) :/ J'ai été très étonné. Obligé de baragouiner en russe et d'essayer de me faire comprendre avec leur anglais approximatif.
Les gens dans la rue ne savent rien dire d'autre que "you have to pay now!"... En fait, ce sont les vendeurs à la sauvette (genre sur la place Rouge ou quoi) qui parlent le mieux anglais (et oui, ils sont pas cons, ils savent qu'ils vendent surtout aux étrangers).
Les jeune sont moins "mauvais" en anglais, mais ce n'est vraiment pas ça. Sur les groupes de jeunes (20-30 ans) à qui j'ai pu parler, la plupart avait un anglais "moi je vouloir ça". Après à plus haut niveau scolaire (bac+5/+8) là par contre ils sont vraiment fluides en anglais et parlent très bien. Mais vu le salaire moyen en Russie, c'est pas fréquent ceux qui se permettent de faire des études...