Hello tout le monde, à mon tour de venir soumettre un soucis découvert ce matin sur photoshop et qui me mystifie totalement
J'utilise donc la suite Adobe CC et notamment le dernier photoshop en date sur un pc portable acquis
récemment (un Asus ROG G16 pour ne pas le nommer). Tout allait bien jusqu'à ce que je lance 'toshop ce matin donc, gaillardement, afin d'y c/c un beau .jpg de hache à douille récupéré sur le net.
Et voilà t'y pas que les couleurs affichées dans l'espace de travail de Photoshop varient désormais de la version originale, ce qui n'était jamais arrivé jusqu'à présent. Comme si j'avais appliqué un filtre photo chaud, teintant l'image d'un curieux effet orangé n'étant pas sans rappeller la colorimétrie d'un Polaroid des années 70 oublié sur une plage arrière de R16.
Plusieurs essais plus tard, et ça me le fait systématiquement, peu importe le jpg employé. Par contre, si j'affiche l'image ailleurs (dans inDesign, dans Firefox), ses teintes sont correctes, même après sauvegarde de l'image sur photoshop. C'est donc juste un souci d'affichage dans 'Toshop, qui n'en reste pas moins pénible puisque les teintes à l'écran ne correspondent plus du tout à l'apparence "réelle" de mes images.
Bref je suis perplexité. Quelqu'un voit-il d'où ça pourrait venir?