Informatique quantique (ou pas)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Altay
Dieu d'après le panthéon

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par Altay »

Tybalt (le retour) a écrit : mer. juin 05, 2024 10:16 pm - un moyen de suivre un flux RSS depuis mon compte Mastodon, histoire d'alimenter mon fil d'actualités avec les nouveautés des sites qui m'intéressent.

Mastofeed et RSS Parrot permettent ça mais jamais testé.
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

@Altay : Merci ! Je vais tester ça, alors.

Killing Joke a écrit : jeu. juin 06, 2024 5:00 pm Oh, quelle surprise, toujours à propos de RECALL.
https://github.com/xaitax/TotalRecall
"This tool extracts and displays data from the Recall feature in Windows 11, providing an easy way to access information about your PC's activity snapshots."

Q. But the BBC said data cannot be accessed remotely by hackers.
A. They were quoting Microsoft, but this is wrong. Data can be accessed remotely.

Microsoft plonge dans mon estime à la vitesse d'une sonde martienne qui atterrit avec un parachute en lambeaux...

En parlant de firmes supposément propres sur elles qui font n'importe quoi, je tombe sur un article à propos de la dernière mise à jour des conditions d'utilisation de "produits Adobe tels que Photoshop" : Change to Adobe terms & conditions outrages many professionals

A change to Adobe terms & conditions for apps like Photoshop has outraged many professional users, concerned that the company is claiming the right to access their content, use it freely, and even sub-licence it to others.

Designer Wetterschneider, who counts DC Comics and Nike among his clients, was one of the graphics pros to object to the terms.

Here it is. If you are a professional, if you are under NDA with your clients, if you are a creative, a lawyer, a doctor or anyone who works with proprietary files – it is time to cancel Adobe, delete all the apps and programs. Adobe can not be trusted.

Je me demande si ça concerne Acrobat Reader, auquel cas je vais changer de lecteur de PDF fissa :neutral:
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Bin, tu ne crées pas avec Adobe reader, tu peux ne peux rien leur filer comme contenu, non ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Cassius Clef
Transcendé

Message par Cassius Clef »

Tybalt (le retour) a écrit : jeu. juin 06, 2024 9:36 pm Je me demande si ça concerne Acrobat Reader, auquel cas je vais changer de lecteur de PDF fissa :neutral:

Foxit PDF Reader fait un bon boulot. Je le trouve moins envahissant qu'Adobe Acrobat.
Discord communautaire Runequest Glorantha
Isatis
Pratiquant

Message par Isatis »

Dans la série : l'Ordinateur est votre Ami... :grmbl:

Mon compte Facebook a été crée avec une vieille adresse hotmail.com que je n'utilise plus depuis des lustres parce que hotmail c'est tout de même pas terrible. Et puis j'ai paramétré dans mon compte ma vrai adresse mail.
Du coup quand Facebook à décidé de me demandé tout les 2 jours un code de vérification je le faisais arriver sur la bonne adresse car il m'offrait le choix.
Et puis d'un coup d'un seul, sans prévenir, Facebook a décidé que le code de vérification serait envoyé uniquement sur mon adresse hotmail.com.
Or cette adresse est justement bloquée parce que je ne l'ai pas utilisé depuis des lustres et que des codes de verification Facebook ne cesse d'y arriver.
Bien sûr pour la débloquer je peux faire envoyer par hotmail un code de vérification sur une autre adresse... qui elle n'existe plus depuis plus de 10 ans... 8|

Alors, c'est pas tant que j'aime Facebook, mais j'en ai besoin une fois par semaine pour le boulot, je peux m'y connecter depuis un des PC de la maison à qui on ne demande pas de code bizarrement, mais je sens que si je ne remet pas cette situation d'équerre je risque bel et bien de perdre mon compte pour de bon. Et mine de rien, ça serait quand même près de 12 ans de boulot de perdu... :(

(en désespoir de cause, j'ai contacté mon ancienne asso pour demander à faire réactivé ma vieille adresse mail qui n'existe plus, mais je suis pas sûr que ça marche)
On a appelé le chat Abhoth... ce n'était peut-être pas une bonne idée.
Gulix
Dieu d'après le panthéon

Message par Gulix »

Pour améliorer mes compétences en Python, et pour rattraper mon retard sur les LLM du marché, moi aussi je me suis lancé dans la génération d'images obtenues via algorithmes : https://github.com/gulix/ofelia

Bon, c'est complètement éthique, je pille personne et niveaux ressources ça devrait aller. Je génère juste de fresques labyrinthiques étranges et aléatoires sur une idée de ma fille, et je trouve ça fun. Voili voilou :

Image
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique
Two-Peaks Island - Lost in Brindlewood
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

@Gulix : Ooooh...

Juste une faute de goût : tant qu'à générer un fichier, pour des à plats de couleur, autant générer un PNG ou un SVG plutôt qu'un JPG ;-)
--
Vous êtes mort
Gulix
Dieu d'après le panthéon

Message par Gulix »

cdang a écrit : mer. juin 12, 2024 9:30 am @Gulix : Ooooh...

Juste une faute de goût : tant qu'à générer un fichier, pour des à plats de couleur, autant générer un PNG ou un SVG plutôt qu'un JPG ;-)

Ca fait partie des ajustements prévus, en effet. J'ai fait un test avec du rouge, et c'était "sale" ^^
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique
Two-Peaks Island - Lost in Brindlewood
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

CyberScarecrow est un petit outil anti-virus en version alpha créé par des pros de la sécurité informatique sur leur temps libre (je ne sais pas quand, ces benêt-e-s ne pensent jamais à mettre de dates ou d'historique de développement sur leurs sites).
Son concept est le suivant : beaucoup de virus et autres programmes malveillants vérifient, avant de faire effet, que l'ordinateur où ils se trouvent n'est pas protégé par des programmes antivirus susceptibles de les détecter. S'ils en repèrent un, ils ne se lancent pas. CyberScarecrow lance sur l'ordinateur des processus d'arrière-plan qui ne font rien, mais qui imitent les processus des antivirus, afin de faire croire aux virus qu'ils sont en présence d'un antivirus.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Hello tout le monde, à mon tour de venir soumettre un soucis découvert ce matin sur photoshop et qui me mystifie totalement :(

J'utilise donc la suite Adobe CC et notamment le dernier photoshop en date sur un pc portable acquis
récemment (un Asus ROG G16 pour ne pas le nommer). Tout allait bien jusqu'à ce que je lance 'toshop ce matin donc, gaillardement, afin d'y c/c un beau .jpg de hache à douille récupéré sur le net.

Et voilà t'y pas que les couleurs affichées dans l'espace de travail de Photoshop varient désormais de la version originale, ce qui n'était jamais arrivé jusqu'à présent. Comme si j'avais appliqué un filtre photo chaud, teintant l'image d'un curieux effet orangé n'étant pas sans rappeller la colorimétrie d'un Polaroid des années 70 oublié sur une plage arrière de R16.

Plusieurs essais plus tard, et ça me le fait systématiquement, peu importe le jpg employé. Par contre, si j'affiche l'image ailleurs (dans inDesign, dans Firefox), ses teintes sont correctes, même après sauvegarde de l'image sur photoshop. C'est donc juste un souci d'affichage dans 'Toshop, qui n'en reste pas moins pénible puisque les teintes à l'écran ne correspondent plus du tout à l'apparence "réelle" de mes images.

Bref je suis perplexité. Quelqu'un voit-il d'où ça pourrait venir?
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Ramentu
Dieu d'après le panthéon

Message par Ramentu »

Pas 100% certain, mais ça ressemble à un profil d'écran corrompu (en provenance de Windows Update, pas de photoshop).

Par contre, je ne sais plus comment reset le profil sous windows :(
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Des fois, Windows change le profil des couleurs selon le logiciel. Essaie d’aller voir dans Paramètres > Système > Afficher > Profil de couleur > Gestion des couleurs, à tout hasard, pour voir si c’est partout pareil (idem dans les paramètres de Photoshop, voir si le profil des couleurs est bien sRGB).
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Ramentu a écrit : lun. août 12, 2024 1:58 pm Pas 100% certain, mais ça ressemble à un profil d'écran corrompu (en provenance de Windows Update, pas de photoshop).

Par contre, je ne sais plus comment reset le profil sous windows :(

Saladdin a écrit : lun. août 12, 2024 2:02 pm Des fois, Windows change le profil des couleurs selon le logiciel. Essaie d’aller voir dans Paramètres > Système > Afficher > Profil de couleur > Gestion des couleurs, à tout hasard, pour voir si c’est partout pareil (idem dans les paramètres de Photoshop, voir si le profil des couleurs est bien sRGB).

Raah si c'est ça vous me sauvez la vie, jamais je n'aurais songé à creuser du côté de Windows. Je vérifie ce soir et je reviens confirmer ou non que l'hypothèse était juste.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

...Et c'était bel et bien Windows 11, qui avait subitement décidé d'activer "Gérer automatiquement la couleur des applications" et donc, me faisait n'importe quoi avec Photoshop. En désactivant totalement la fonctionnalité (car je n'ai pas réussi à trouver comment l'activer ou non par application), le problème a disparu.

Merci beaucoup, @Ramentu et @Saladdin, je vous en dois une ! :bierre:
Jehan de Montpéril
Banni

Message par Jehan de Montpéril »

Bonjour à tous,

Quels sites consultez-vous pour des tests de composants informatiques ? J'ai l'impression qu'il est plus difficile qu'avant de trouver des sources relativement neutres.

Bonus : même question mais pour des tests de tablettes.

Merci,

Répondre