Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Killing Joke »

On vient de me parler ce midi de ce concept (je ne connaissais pas du tout), des "stylos à peinture" (évite le nettoyage des pinceaux, la gestion des pots, etc.). Evidemment, une seule "taille" de pointe, du coup, mais dans l'absolu ça m'a l'air super pratique. Et puis ça a l'air d'être ces fameuses peintures "chargées en pigment" où ça ne fait pas des aplats unis de peinture, mais ça donne, si j'ai bien compris, tout de suite du relief (effets plus foncés dans les creux, dû aux pigments plus lourds qui s'y déposent).

De fait sur le papier ça a l'air assez magique : j'ai quelques figurines que j'aurais bien peinturluré, et sachant je n'ai pas touché un pinceau depuis des lustres, vous pensez que ce genre d'approches peut être intéressant, pour un presque débutant avec deux mains gauches ? Est-ce que ça peut donner un résultat potable ("tabletop-level"), ou est-ce que ce sera forcément un résultat ultra moyen / est-ce que même ce genre d'approches est réservé aux virtuoses du pinceau ?

Sachant donc s'il y a sans doute des inconvénients : couleurs dispos limitées, pas de mélange possible, etc. et prix peut-être plus élevé au final ? (~5€ par stylo, on dirait)

Chez Philibert, 52€ pour ~10 styloes : https://www.philibertnet.com/fr/marqueu ... 71698.html

Image

Une vidéo en recherche rapide google (mais pas encore vue) : 

Répondre