Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)

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Souscolline
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Re: Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)

Message par Souscolline »

griffesapin a écrit : dim. juin 01, 2025 12:35 pm
Norhtak a écrit : sam. mai 31, 2025 5:03 pm Bagarreur : votre premier jet de FOR pour le combat à main nue bénéficie d'un avantage. +1 FOR.
A mon avis, il y a plus simple : faire comme pour le Chasseur : en combat, votre première flèche touche toujours, ajoutez votre niveau aux dégâts. +1 DEX.
=> Bagarreur: en combat, votre première attaque à mains nues touche toujours, ajoutez votre niveau aux dégâts. +1 FOR.
;)
C'est séduisant mais ça fait de sacrées baffes !

Je propose :
Bagarreur : votre première attaque à mains nues touche automatiquement. Divisez par deux les dégâts reçus à mains nues. +1 FOR

 
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Norhtak
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Re: Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)

Message par Norhtak »

Alanis a écrit : lun. juin 02, 2025 11:01 am
Norhtak a écrit : sam. mai 31, 2025 8:57 am Merci pour vos encouragements.
A quand la version anglaise pour la gloire et la postérité (et promouvoir l'écosystem BSH) ?  :mrgreen:

Pour cet été j'espère. Et avec un graphiste pour ce coup là.
Mon contenu pour Black Sword Hack/Fléaux! d'Alexandre Kobayashi.
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?t=43668

Mon contenu pour Extinction - Horreur et survie dans un futur sombe d'Alexandre Kobayashi.
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DocDandy
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Re: Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)

Message par DocDandy »

Souscolline a écrit : ven. mai 30, 2025 10:52 am Bonjour, je vous livre ici quelques historiques pour BSH que je souhaite utiliser pour un monde Sword & Sorcery. Il n'y a que des passés barbares, je voulais offrir plus de possibilités aux joueurs. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je ne les ai pas encore testés.

Bagarreur : vos jets de FOR pour le combat à main nue ont un avantage. +1 FOR.
Guerrier clanique : vous pouvez utiliser les armes de jet à distance (couteau, hache, lance) avec la FOR à la place de la DEX. +1 FOR.
Combattant infatigable : vous pouvez utiliser la CON à la place de la FOR pour vos jets défensifs (parade ou autre jet de sauvegarde contre une créature du bestiaire). +1 CON
Gardien de troupeau : vous bénéficiez d’un avantage pour vos jets en interaction avec les animaux. Les animaux sauvages ne seront pas agressifs avec vous sauf s’ils sont attaqués. +1 CON

Survivant : un échec vous donne un avantage au prochain jet. +1 CON.
Chef rusé : si vous avez le temps d’étudier le champ de bataille, vous agissez en premier (pas de jet d’initiative). Vos alliés bénéficient d’un avantage sur le jet d’initiative. +1 INT
Druide : vous avez l’avantage sur vos jets d’INT pour vos jets de connaissances (légendes, religions, botanique, météo). +1 INT

Beauté sauvage : votre beauté physique vous donne l’avantage pour les tentatives de séduction. Vous pouvez également utiliser votre FOR ou votre DEX à la place du CHA dans vos tentatives de séduction. +1 CHA
Réputation intimidante : vous avez l’avantage pour vos jets d’intimidation. Si vous révélez votre identité, vous pouvez saisir de peur vos adversaires. Faites un jet de CHA, en cas de réussite la cible ne peut agir au prochain tour. +1 CHA



Mes propositions histoire de foutre la merde  :mrgreen:

Bagarreur : vous faites 1d6 de dommages même à mains nues. Dans une bagarre, vous réduisez les dégâts d'un point. +1 FOR
Guerrier clanique : vous pouvez utiliser les armes de jet à distance (couteau, hache, lance) avec la FOR à la place de la DEX. +1 FOR.
Combattant infatigable : récupérez un PV par tour de combat (sans dépasser votre maximum). Il n'y a pas de récupération hors combat. +1 CON
Gardien de troupeau : vous bénéficiez d’un avantage pour vos jets en interaction avec les animaux. Les animaux sauvages ne seront pas agressifs avec vous sauf s’ils sont attaqués. +1 SAG

Survivant : Vous bénéficiez de l'Avantage sur vos tests de dé de Fatalité +1 CON.
Chef rusé : si vous avez le temps d’étudier le champ de bataille, vous agissez en premier (pas de jet d’initiative). Vos alliés bénéficient d’un avantage sur le jet d’initiative. +1 INT
Druide : vous avez l’avantage sur vos jets d’INT pour vos jets de connaissances (légendes, religions, botanique, météo). +1 INT

Beauté sauvage : Vous attirez le regard concupiscent de tous ceux qui sont sensible à votre puissance physique (vous ne choisissez pas qui sera sexuellement attiré par vous). +1 CHA
Aura de Terreur : les personnages de rang strictement inférieur au votre hésitent à vous attaquer au premier tour. Sur un jet de Charisme réussi, vous pouvez même les faire fuir. +1 CHA

En vrac.
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Re: Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)

Message par Berserk »

"CAPSULE #179 - Survol de The Chaos Crier (0 et 1)"

https://youtu.be/SUuA--OqNUI

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Re: Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)

Message par Souscolline »

DocDandy a écrit : mar. juin 03, 2025 6:16 pm
Mes propositions histoire de foutre la merde  :mrgreen:

Bagarreur : vous faites 1d6 de dommages même à mains nues. Dans une bagarre, vous réduisez les dégâts d'un point. +1 FOR
Guerrier clanique : vous pouvez utiliser les armes de jet à distance (couteau, hache, lance) avec la FOR à la place de la DEX. +1 FOR.
Combattant infatigable : récupérez un PV par tour de combat (sans dépasser votre maximum). Il n'y a pas de récupération hors combat. +1 CON
Gardien de troupeau : vous bénéficiez d’un avantage pour vos jets en interaction avec les animaux. Les animaux sauvages ne seront pas agressifs avec vous sauf s’ils sont attaqués. +1 SAG

Survivant : Vous bénéficiez de l'Avantage sur vos tests de dé de Fatalité +1 CON.
Chef rusé : si vous avez le temps d’étudier le champ de bataille, vous agissez en premier (pas de jet d’initiative). Vos alliés bénéficient d’un avantage sur le jet d’initiative. +1 INT
Druide : vous avez l’avantage sur vos jets d’INT pour vos jets de connaissances (légendes, religions, botanique, météo). +1 INT

Beauté sauvage : Vous attirez le regard concupiscent de tous ceux qui sont sensible à votre puissance physique (vous ne choisissez pas qui sera sexuellement attiré par vous). +1 CHA
Aura de Terreur : les personnages de rang strictement inférieur au votre hésitent à vous attaquer au premier tour. Sur un jet de Charisme réussi, vous pouvez même les faire fuir. +1 CHA

En vrac.
Salut @DocDandy , merci pour tes propositions !
Bagarreur : pourquoi pas, c'est à peu près l'historique Gladiateur en plus puissant.
Combattant infatigable : c'est intéressant mais ultra puissant non ?  8O
Survivant : c'est ce que j'avais fait au départ mais c'est trop puissant je pense. Et ça court-circuite le rôle des soigneurs.
Beauté : c'est amusant, fun, mais est-ce réellement un avantage ?  ;)
Aura : j'adore. Le seul truc c'est que c'est inutile pour les premiers niveaux. Ca ferait un super don (loi ou chaos) en revanche.

 
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Re: Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)

Message par DocDandy »

Souscolline a écrit : jeu. juin 05, 2025 12:28 pm
DocDandy a écrit : mar. juin 03, 2025 6:16 pm
Mes propositions histoire de foutre la merde  :mrgreen:

Bagarreur : vous faites 1d6 de dommages même à mains nues. Dans une bagarre, vous réduisez les dégâts d'un point. +1 FOR
Guerrier clanique : vous pouvez utiliser les armes de jet à distance (couteau, hache, lance) avec la FOR à la place de la DEX. +1 FOR.
Combattant infatigable : récupérez un PV par tour de combat (sans dépasser votre maximum). Il n'y a pas de récupération hors combat. +1 CON
Gardien de troupeau : vous bénéficiez d’un avantage pour vos jets en interaction avec les animaux. Les animaux sauvages ne seront pas agressifs avec vous sauf s’ils sont attaqués. +1 SAG

Survivant : Vous bénéficiez de l'Avantage sur vos tests de dé de Fatalité +1 CON.
Chef rusé : si vous avez le temps d’étudier le champ de bataille, vous agissez en premier (pas de jet d’initiative). Vos alliés bénéficient d’un avantage sur le jet d’initiative. +1 INT
Druide : vous avez l’avantage sur vos jets d’INT pour vos jets de connaissances (légendes, religions, botanique, météo). +1 INT

Beauté sauvage : Vous attirez le regard concupiscent de tous ceux qui sont sensible à votre puissance physique (vous ne choisissez pas qui sera sexuellement attiré par vous). +1 CHA
Aura de Terreur : les personnages de rang strictement inférieur au votre hésitent à vous attaquer au premier tour. Sur un jet de Charisme réussi, vous pouvez même les faire fuir. +1 CHA

En vrac.
Salut @DocDandy , merci pour tes propositions !
Bagarreur : pourquoi pas, c'est à peu près l'historique Gladiateur en plus puissant. 
Combattant infatigable : c'est intéressant mais ultra puissant non ?  8O
Survivant : c'est ce que j'avais fait au départ mais c'est trop puissant je pense. Et ça court-circuite le rôle des soigneurs.
Beauté : c'est amusant, fun, mais est-ce réellement un avantage ?  ;)
Aura : j'adore. Le seul truc c'est que c'est inutile pour les premiers niveaux. Ca ferait un super don (loi ou chaos) en revanche.


Sur survivant ça reste limité aux combats, les soigneurs auront toujours du travail à mon avis
Sur beauté c'est tout l'intérêt de la chose  :twisted:
Aura : oui j'ai d'ailleurs produit la même chose en don dans Crossbows & Crucifixes. 
 
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Re: Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)

Message par Norhtak »

Hier soir, j'ai lancé en club un entonnoir (funnel) pour fêter le début de mes Merry Mush Marches (à prononcer avec un bon accent français) pour jouer enfin comme des grands en monde ouvert. Et c’était incroyable. Pourtant le système de BSH est pas trop fait pour ça (jouer en entonnoir donc) comme les PJ commencent comme des baroudeurs avec leurs 3 historiques et sont plutôt solides.

J’avais essayé le scénario DCC Navigateurs sur une mer sans étoile qui fonctionne aussi sur cette idée d’entonnoir mais avec le système de Dédales (ou faut taper comme un sourd… pour pas arriver à tuer les PJ). Et ça ne m’avait pas plu.

Donc j’ai adapté le système BSH pour le lvl 0. Tout simple. Poser les stat, choisir 1 historique, PV = à la moitié de la constit. Dé du Destin en d4 pour bien qu’ils comprennent le prix à payer à le jeter quand il est quasi épuisé… Pour les féliciter au milieu du donjon, on passe lvl 0,5. 2ème historique (vos souvenirs vous reviennent) et +3PV max. Et en sortant de l’entonnoir enfin le vrai niveau 1.

Le scénario c’était du Goblin Punch d'Arnold K : The Lair of the Lamb. Et attention, on sent que le type n'est pas un gobelin habituel mais un véritable psy-goblin tout droit échappé des pronfondeurs de Phandelver! Au niveau émotionnel on se situe dans le très énervé. Du PULP liquide, très amer avec une petite touche sucrée et un maximum de bulles. Les expérimentés de l'OSR le préfèrent sans citron... (c'est que ça pourrait servir plus tard dans l'aventure...). Et même les musulmans peuvent le boire alors qu'il y'a 15° d'alcool dedans. 
https://goblinpunch.blogspot.com/2020/0 ... final.html


Imaginez le pitch. Vous êtes nus et attachés dans des sacs de jute. Des cultistes vous transportent dans les souterrains d’un temple et vous jettent dans d’énormes bols sacrificiels en pierre. Aucune source de lumière. Un PJ a un couteau, il se détache, tâte l’environnement, libère le nombre de PJ autour de la table. Complètement assoiffés, -4 à toutes leurs actions.

A ce moment, ça démarre : lourds bruits de pas angoissants, grincement de porte qui s’ouvre, terrible bêlement démoniaque. Les joueurs ont à peine le temps de réagir que l’Agneau Sacré se jette sur le groupe.

Le joueur visé désigné au hasard doit jeter 1d6 = 1. Ok tu te fais trancher les 2 jambes (oui mon Agneau sacré est bipède avec un énorme hachoir de boucher), l’Agneau attrape ton corps et commence à le mâcher.

Les 3 joueurs restant qui commencent à comprendre l’enjeu courent tout droit (il fait noir), 1d4 pour connaitre leur orientation : toi c’est un mur, toi c’est la porte, toi tu touches qqch de gras, poilu et qui sécrète une substance qui ressemble à du vinaigre (oups)... Ca tâte dans le noir, le slip humide, pendant que le monstre mache bruyamment le PJ. Ça quitte la pièce, se regroupe vers la première source de lumière. Premier jet de rencontre aléatoire : 2. L’Agneau arrive. Les PJ misent sur l'embuscade et sautent sur le monstre ! Et se font massacrer après 30 minutes d’aventure…


Alors... Vous êtes nus et attachés dans des sacs de jute. Le monstre est venu mâcher des gens, certains ont pu s'enfuir, puis est reparti. Maintenant vous êtes parvenu à tous vous libérer, vous n’êtes plus qu’un groupe de 10 comme le monstre a pris un sac avec lui pour le goûter.

Et là le festival a commencé. Des joueurs affutés, intelligents dans une aventure ou une simple corde a plus d’impact sur la soirée qu’un artefact légendaire à DnD. Imaginez la gestion de l’inventaire avec juste 2 mains disponibles… On découpe la corde pour faire des ceintures? Ok, mais bien entendu après la corde ne sera plus assez longue pour aller chercher la femme dans le puits, faudra trouver une autre solution. Le torchlight timer a parfaitement fonctionné.

Et ce n’est que le début, après il va y avoir 2 autres monstres, aussi très puissants, qu’il va falloir gérer. J’ai remplacé l’engin de torture animé par un escargot aquatique géant avec une cloche en bronze comme carapace (que quand tu l’attaques ça fait débarquer tout le donjon à cause du bruit).

Puis, on arrive au bout, la lumière du jour, les joueurs sont fiers d'eux, je suis fier d'eux. 

Et je me rends compte d'un truc de fou... Si ton système dépend de ta feuille de perso, les joueurs vont se perdre dedans. Au début ils regardaient avidement leur feuille de perso, mais y'avait quasi rien d'écrit dessus alors ils ont vite abandonné. Si ton système dépend de la réussite des jets de dés, tes joueurs vont tricher. Relancer des 1 en douce, dire qu'ils ont réussi un jet raté. Et ça en tant que maître d'école ça m'attriste beaucoup. Et là un joueur l'a fait une fois. Après il a compris qu'il n'avait pas besoin de le faire et qu'un échec à un jet au final c'est souvent juste 5-10min de perdu sur la torche et que ça pouvait aussi le mettre en avant ou faire rire les autres.

Et ça a été une leçon.  
Dernière modification par Norhtak le dim. juin 08, 2025 6:50 pm, modifié 4 fois.
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Re: Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)

Message par Cryoban »

Excellent retour ! On a envie d’en boire de ton Pulp liquide!
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Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
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Re: Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)

Message par DocDandy »

Je me sens sale après avoir lu le CR  :oops:
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