Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Inspis, théories, conseils ...
Kerk
Zelateur

Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Message par Kerk »

Vivement une VF version "scouts d'Europe", où l'on apprendra que l'abbé Cottart était un séide des Profonds.
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Message par Tybalt (le retour) »

Effectivement, j'aurais trouvé plus crédible une approche L'Appel de Scouthulhu où les scouts auraient été des sectateurs. Mais c'est la faute de mes préjugés envers les organisations scouts.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Ça me rappelle la nouvelle Ceux des profondeurs (The Deep Ones, 1969) de James Wade, dans le recueil Légendes du mythe de Cthulhu de chez Pocket (1985), où une bande de hippies est en fait un groupe d'anti-cultistes qui font des cérémonies sur la plage autour du feu pour éloigner les dauphins (qui ont des accointances avec les profonds).
--
Vous êtes mort
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

La perspective de flinguer la santé mentale d'une meute de louveteaux serait presque séduisante, tiens. Presque.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Kerk
Zelateur

Message par Kerk »

Ça tombe "bien", c'est ce que le scoutisme m'a fait.

Bref, je m'enthousiasme plus à l'idée qu'on publie (enfin) des cthulheries qui sortent des sentiers battus qu'au thème lui-même - ce qui ne doit en rien empêcher de s'amuser avec !

(Reste que, j'avoue, "L'Appel de Scouthulhu" ferait un titre incroyable)
Répondre