Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout
- Kerk
- Zelateur
Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout
Vivement une VF version "scouts d'Europe", où l'on apprendra que l'abbé Cottart était un séide des Profonds.
- Tybalt (le retour)
- Dieu d'après le panthéon
Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout
Effectivement, j'aurais trouvé plus crédible une approche L'Appel de Scouthulhu où les scouts auraient été des sectateurs. Mais c'est la faute de mes préjugés envers les organisations scouts.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
- cdang
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Ça me rappelle la nouvelle Ceux des profondeurs (The Deep Ones, 1969) de James Wade, dans le recueil Légendes du mythe de Cthulhu de chez Pocket (1985), où une bande de hippies est en fait un groupe d'anti-cultistes qui font des cérémonies sur la plage autour du feu pour éloigner les dauphins (qui ont des accointances avec les profonds).
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- Pyth
La perspective de flinguer la santé mentale d'une meute de louveteaux serait presque séduisante, tiens. Presque.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
- Kerk
- Zelateur
Ça tombe "bien", c'est ce que le scoutisme m'a fait.
Bref, je m'enthousiasme plus à l'idée qu'on publie (enfin) des cthulheries qui sortent des sentiers battus qu'au thème lui-même - ce qui ne doit en rien empêcher de s'amuser avec !
(Reste que, j'avoue, "L'Appel de Scouthulhu" ferait un titre incroyable)
Bref, je m'enthousiasme plus à l'idée qu'on publie (enfin) des cthulheries qui sortent des sentiers battus qu'au thème lui-même - ce qui ne doit en rien empêcher de s'amuser avec !
(Reste que, j'avoue, "L'Appel de Scouthulhu" ferait un titre incroyable)