[Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Pour stocker les vieilleries.
VXgas
Dieu des moisissures sous cellophane

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par VXgas »

Voila... La corruption de Nobles Knight vient de m'arriver dans les mains ce matin... :roll:

Un jolie carton avec mes boiboites: :wub:
Un Dragonquest en meilleur état que le miens (unpunched), le Gamescreen de Dragonquest (mais j'me suis planté c'est pas celui-là que j'voulais faut que je le recommande) 8| , La boite sous cello de Lands of Adventure que je ne me décide pas à ouvrir... (Quelqu'un à les PDF ? :) ), la boite d'Aftermath! en meilleur état que la mienne mais quand même avec du scotch et ça m'énerve, une boite de Daredevils sous cello que je n'ose pas ouvrir non plus :? , et la version "revised" de Villains & Vigilante flambant neuve :yes: que j'avais prêté lorsque j'étais gamin et qu'on m'a jamais rendu .
Image

La tentation étant horrible j'en prépare déjà un futur panier sur NKG.
A ce sujet, si tu veux qu'on groupe une commande mornelarme fais signe ! J'suis pas pressé !

Question: Je voulais savoir s'il y avait des jetons dans Star Frontiers et des dés si c'est possible d'en avoir une photo pour ceux qui l'ont ? thx !
Dernière modification par VXgas le lun. août 30, 2010 5:14 pm, modifié 6 fois.
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

mornelarme a écrit :[EDIT] une question à Loris: ta version espagnole de INS, est en catalan? Elle est en boite ou en livrets simples? Rare ou courante? En fait les couvertures me plaisent bien donc.... tu m'as donné envie de la récupérer :roll: je suis faible devant la tentation...
INS/MV de Joc est en espagnol*. C'est un livre noir (traduction de la v2 française), le livre orange c'est la trad du Scriptarium Veritas, le livre blanc c'est la trad de Mors Ultima Ratio. Je ne sais absolument pas si c'est rare. Ceci dit, je suppose que ma version photocopiée hardcover vendue sous le manteau est plutôt peu courante... J'aimerais bien avoir la vraie. Y'a que deux suppléments à ma connaissance, je ne sais pas s'il y en a eu d'autres... En tout cas, j'ai jamais entendu parler de plus que ce que j'ai.

Loris
* : je connais que deux jeux en catalan, Almogavers et Tirant. Les autres productions de Joc étaient en castillan AFAIK Edit : ah non, y'avait d'autres trads en catalan, comme JRTM et CoC.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Old School
Dieu des réacs assumés

Message par Old School »

mornelarme a écrit :Sinon pour la liste de NKG, je pense que la version normale ne contient pas cette feuille qui a dû être ajoutée ensuite dans les boites après que FGU ce soit aperçu des erreurs dans les règles. C'est une sorte d'errata sheet même si ce n'est pas marqué comme tel. FGU était quand même assez "friands" de ça... Ta boite n'est pas incomplète sans, mais elle n'est pas complète non plus :)
Non, j'ai juste une version plus ancienne que la tienne... En fait, il faut les deux.
VXgas a écrit : Question: Je voulais savoir s'il y avait des jetons dans Star Frontiers et des dés si c'est possible d'en avoir une photo pour ceux qui l'ont ? thx !
Je peux vérifier, mais d'ici quelques jours seulement.
« Là où le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même »
(Mao Tsé-Tung)
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

VXgas a écrit :Voila... La corruption de Nobles Knight vient de m'arriver dans les mains ce matin... :roll:
Magnifique carton :) Ca c'est le genre de cadeau qui fait plaisir de bon matin. Moi ça me met de bonne humeur pour toute la journée. Comme quoi, les collectionneurs sont des gens un peu simplets, deux bouts de cartons et une feuille de papier et ils sont heureux héhé
VXgas a écrit : La tentation étant horrible j'en prépare déjà un futur panier sur NKG.
A ce sujet, si tu veux qu'on groupe une commande mornelarme fais signe ! J'suis pas pressé !
Faut que j'arrive à réduire mon panier... là j'ai continué à ajouter, j'ai presque 1500$. C'est pas possible... Arriver à 10% de ça, c'est de la gageure :(
Mais oui, une commande groupée c'est une bonne idée. Si d'autres veulent participer. Notamment ceux du sud-est comme nous, ça évite ensuite les frais de port en France.
VXgas a écrit : Question: Je voulais savoir s'il y avait des jetons dans Star Frontiers et des dés si c'est possible d'en avoir une photo pour ceux qui l'ont ? thx !
Des jetons oui, enfin des trucs cartonnés à dépioter comme sur la plupart des jeux TSR. J'ai que la version plus ancienne, de 82, pas la boite fushia Alpha Dawn de 83, mais ce sont les mêmes. Tu veux juste voir à quoi ça ressemble?

Pour les dés, ma version de 83 n'avait pas de dés. Je l'ai acheté à un collectionneur qui l'avait acheté neuve à l'époque et qui n'avait pas eu de dés dedans. Néanmoins, ça m'a toujours étonné qu'il n'y ait pas de dés... Je pense que certaines boites étaient ouvertes dans les boutiques et les dés retirés. Surtout que dans la 2nd ed. il y a des dés...
Loris a écrit : INS/MV de Joc est en espagnol*. C'est un livre noir (traduction de la v2 française), le livre orange c'est la trad du Scriptarium Veritas, le livre blanc c'est la trad de Mors Ultima Ratio. Je ne sais absolument pas si c'est rare. Ceci dit, je suppose que ma version photocopiée hardcover vendue sous le manteau est plutôt peu courante... J'aimerais bien avoir la vraie.
Merci pour ces précisions. La version photocopiée HC? C'est de la version espagnole? Une photo? :)

Bon, m'en vais à la quête de tout ça moi... Pfff... ce thread est le mal incarné!

Old School a écrit : Non, j'ai juste une version plus ancienne que la tienne... En fait, il faut les deux.
Je me demande si une ou deux prints de celle là. Le dos de ta boite est comment?
Le truc le plus dur à trouver pour WW est le pad de character sheets. Ca c'est une vraie rareté. J'en ai vu qu'un seul à vendre depuis des années...
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
Old School
Dieu des réacs assumés

Message par Old School »

VXgas a écrit :Voila... La corruption de Nobles Knight vient de m'arriver dans les mains ce matin... :roll:

Un Dragonquest en meilleur état que le miens (unpunched), le Gamescreen de Dragonquest (mais j'me suis planté c'est pas celui-là que j'voulais faut que je le recommande) 8| , La boite sous cello de Lands of Adventure que je ne me décide pas à ouvrir... (Quelqu'un à les PDF ? :) ), la boite d'Aftermath! en meilleur état que la mienne mais quand même avec du scotch et ça m'énerve, une boite de Daredevils sous cello que je n'ose pas ouvrir non plus :? , et la version "revised" de Villains & Vigilante flambant neuve :yes: que j'avais prêté lorsque j'étais gamin et qu'on m'a jamais rendu .
Ils doivent se demander ce qui se passe avec Lands of Adventure... Deux boites vendues en une semaine... Il faut dire que leurs prix sont incroyablement bas pour ce jeu, au même niveau que MERC...
mornelarme a écrit :Je me demande si une ou deux prints de celle là. Le dos de ta boite est comment?
Blanc, et toi ?
« Là où le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même »
(Mao Tsé-Tung)
VXgas

Message par VXgas »

mornelarme a écrit :
VXgas a écrit : La tentation étant horrible j'en prépare déjà un futur panier sur NKG.
Faut que j'arrive à réduire mon panier... là j'ai continué à ajouter, j'ai presque 1500$. C'est pas possible... Arriver à 10% de ça, c'est de la gageure :(
Mais oui, une commande groupée c'est une bonne idée. Si d'autres veulent participer. Notamment ceux du sud-est comme nous, ça évite ensuite les frais de port en France.
$1500 !!! Tu es un grand malade ! Non moi ça sera plutôt max $100 :) Là ce beau carton ne m'a couté que 150 € port compris. Suffisant pour se faire plaisir. Et puis je n'ai plus les moyens d'acheter du cher, et chez NKG y'a des beaux trucs mais ya qu'à se servir si on a le fric, c'est pas sport :)
mornelarme a écrit :
Des jetons oui, enfin des trucs cartonnés à dépioter comme sur la plupart des jeux TSR. J'ai que la version plus ancienne, de 82, pas la boite fushia Alpha Dawn de 83, mais ce sont les mêmes. Tu veux juste voir à quoi ça ressemble?

Pour les dés, ma version de 83 n'avait pas de dés. Je l'ai acheté à un collectionneur qui l'avait acheté neuve à l'époque et qui n'avait pas eu de dés dedans. Néanmoins, ça m'a toujours étonné qu'il n'y ait pas de dés... Je pense que certaines boites étaient ouvertes dans les boutiques et les dés retirés. Surtout que dans la 2nd ed. il y a des dés...
Ouais j'ai dis des jetons mais c'est bien des pions que je voulais dire, en cartons à dégrapper c'est ça.
Bon. Y'en a une sur NKG mais elle est à moitié unpunched :grmbl: . Je patienterai...
Les dés je n'en suis pas sur...
Loris a écrit : Bon, m'en vais à la quête de tout ça moi... Pfff... ce thread est le mal incarné!
C'est tout à fait ça ! Le Mal plane ici !
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Bah pour moi, pour compenser, j'ai retrouvé mon Féerie ce weekend, exemplaire incomplet (la reliure "livre", mais pas la boite en carton, les figurines en papier (et les terrains y en avait non ?) perdues depuis longtemps, mais j'espère (pas vérifier) le reste complet), et bien, je suis pas un vrai collectionneur, car ça me suffit à mon bonheur :)
(et le feuilleter a bien calmé mes ardeurs, d'ailleurs)
Cependant, je vais peut-être essayer de faire jouer mon fils au scénario en solo (enfin, la encore, c'est la mémoire nostalgie qui parle, je l'ai pas relu encore :) )
(j'ai une boite d'aftermath sans scotch (enfin, faut que je vérifie) dont je pourrai me passer, je crois)
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Old School a écrit :
mornelarme a écrit :Je me demande si une ou deux prints de celle là. Le dos de ta boite est comment?
Blanc, et toi ?
Pareil... Mais les différentes prints ne se voient pas forcément qu'à ça. Le seul moyen est d'avoir plusieurs exemplaires en main. Les deux boites que j'ai eu été absolument identiques. Mais ça ne m'étonnerait pas qu'il en existe une légèrement différente.

VXgas a écrit : $1500 !!! Tu es un grand malade ! Non moi ça sera plutôt max $100 :) Là ce beau carton ne m'a couté que 150 € port compris. Suffisant pour se faire plaisir. Et puis je n'ai plus les moyens d'acheter du cher, et chez NKG y'a des beaux trucs mais ya qu'à se servir si on a le fric, c'est pas sport :)
Non mais je ne vais pas acheter pour $1500 ;) quand même... J'aimerais justement réduire à 150$ environ. Mais vu ce que je veux, $150 c'est 2 bouquins :/
Ce mois ci, entre le collector AdC, et les divers achats sur ebay/forums/Troll&Toad et consorts, j'ai été plus que déraisonnable. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé ce mois ci... Frénésie quand tu nous tiens... Encore heureux que j'ai vendu quelques trucs sinon je mangeais des pâtes.

VXgas a écrit : Ouais j'ai dis des jetons mais c'est bien des pions que je voulais dire, en cartons à dégrapper c'est ça.
Bon. Y'en a une sur NKG mais elle est à moitié unpunched :grmbl: . Je patienterai...
Quelle version?
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
VXgas

Message par VXgas »

En feuilletant mon vieux Jeux & Stratégie N°18 de Décembre 1982 qui abordait le JdR, je trouve un visuel du jeu Aftermath! qui me parait familier et en même temps que je ne retrouve nulle part.
La date du jeu indiqué est 1977 alors que je croyais que ce jeu datait de 1981...
Voici le visuel (qui était très petit d'où la qualité). Si vous avez une idée...
Image
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Morningkill a écrit :Bah pour moi, pour compenser, j'ai retrouvé mon Féerie ce weekend, exemplaire incomplet (la reliure "livre", mais pas la boite en carton, les figurines en papier (et les terrains y en avait non ?) perdues depuis longtemps, mais j'espère (pas vérifier) le reste complet),
La boite contient de nombreux livrets et autres fiches cartonnées:
- 3 livrets de règles couverture imitation parchemin:
+ Création du personnage 38p, contenant la description des classes de personnages dont 6 de magiciens et 7 races différentes
+ Règles de simulation 28p, expliquant le système de jeu, en particulier le système de combat, les sorts, les langages, les potions, les animaux et les montres et enfin brièvement le monde de Gahan
+ Description des talents 16p, décrivant les compétences

- 6 petits livrets blancs de sorts, décrivant les sorts de chaque classe de magicien: bouffon (oui oui), illusionniste, nécromant, enchanteur, élémentaliste, prêtre.

- 1 disque de simulation (similaire à celui de AD&D dans l'idée, servant à déterminer le chances de toucher et le dégâts infligés) ainsi que les sorts

- Un écran de jeu avec la carte du monde et toutes les tables de l'autre côté

- 8 livrets de personnages prétirés

- 2 fiches de personnages vierges (les fiches de personnage se présentent sous la forme d'un mini livret en longueur de deux pages.

- Des cartes des monstres sur 6 fiches cartonnées visant à être découpées (4 cartes de montres par fiches)

- 1 planches de figurines en carton

- 3 planches de sol à découper

- 1 livret de 2 scénarii de 24p (Nurendil, La tour de l'enchanteur)

- 1 livret non agrafé de 6 pages (3 pages A3 pliées) pour les aides de jeu à découper

- 1 feuille volante "mode d'emploi" sur laquelle est mentionné le contenu de la boite et l'ordre de lecture des livrets,

- 1 feuille volante de questionnaire sur le jeu à renvoyer

C'est quand même hallucinant tout ce qu'il y a dans cette boite! Sacré matos!
VXgas

Message par VXgas »

mornelarme a écrit :Encore heureux que j'ai vendu quelques trucs sinon je mangeais des pâtes.
Je mange déjà des pâtes (ou du riz) quasiment tous les soirs... :cry:
mornelarme a écrit :
VXgas a écrit : Ouais j'ai dis des jetons mais c'est bien des pions que je voulais dire, en cartons à dégrapper c'est ça.
Quelle version?
J'ai plus le lien sous les yeux, mais la première pas l'Alpha Dawn.
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

VXgas a écrit :En feuilletant mon vieux Jeux & Stratégie N°18 de Décembre 1982 qui abordait le JdR, je trouve un visuel du jeu Aftermath! qui me parait familier et en même temps que je ne retrouve nulle part.
La date du jeu indiqué est 1977 alors que je croyais que ce jeu datait de 1981...
Voici le visuel (qui était très petit d'où la qualité). Si vous avez une idée...
Comme Bushido (enfin Bushido c'était le second éditeur), le premier "éditeur" de Aftermath était Phoenix Games. La version que tu montres est la première édition de Aftermath, beaucoup plus rare que la suivante. Elle possède (on le voit un peu sur la photo) un autocollant FGU noir collé sur le logo Phoenix Games.
VXgas

Message par VXgas »

mornelarme a écrit :
VXgas a écrit :En feuilletant mon vieux Jeux & Stratégie N°18 de Décembre 1982 qui abordait le JdR, je trouve un visuel du jeu Aftermath! qui me parait familier et en même temps que je ne retrouve nulle part.
Comme Bushido (enfin Bushido c'était le second éditeur), le premier "éditeur" de Aftermath était Phoenix Games. La version que tu montres est la première édition de Aftermath, beaucoup plus rare que la suivante. Elle possède (on le voit un peu sur la photo) un autocollant FGU noir collé sur le logo Phoenix Games.
C'est malin... maintenant il me faut cette version ! :)
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Mais elle n'est pas de 77. Je suis étonné par la date. Peut être que Phoenix Games avaient prévu de la sortir à ce moment là... Ou bien que Charrette et Hume l'avaient écrit en 77 et étaient prêts à le publier chez PG. Mais bizarre, car même Bushido date de 1980 dans la version PG. 77 me semble vraiment très précoce.
VXgas

Message par VXgas »

mornelarme a écrit :Mais elle n'est pas de 77. Je suis étonné par la date. Peut être que Phoenix Games avaient prévu de la sortir à ce moment là... Ou bien que Charrette et Hume l'avaient écrit en 77 et étaient prêts à le publier chez PG. Mais bizarre, car même Bushido date de 1980 dans la version PG. 77 me semble vraiment très précoce.
Ca me parait très tôt aussi pour ce jeu. C'est pour ça que j'ai relevé, car entre le visuel et la date je me suis dis qu'il y avait embrouille sous roche 8)7
Mais il est indiqué la même chose pour Top Secret alors je pense que leurs dates sont un peu bidons...
Verrouillé