[News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Gulix
Dieu d'après le panthéon

Re: [News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Message par Gulix »

Gridal a écrit : mar. sept. 09, 2025 6:57 pm La version papier sera disponible sur DriveThruRPG uniquement ?

Non, ce sera une impression "standard", limitée en exemplaires. Pas d'impression à la demande. Dispo quand (et tant que) c'est dispo (c'est à dire pas de foulancement ou autre)

Sammael99 a écrit : mar. sept. 09, 2025 9:43 pm Dans un tout autre style, j'ai craqué pour PALLAS qui est semble-t'il sorti hier. 

https://genderphage.itch.io/pallas

Je ne sais pas bien de quoi ça parle, mais avec Piranesi et Borges dans les références, je ne pouvais pas passer à côté...

C'est dans ma liste, assez haut, parce que pleins de gens recommandables l'ont mentionné. Ca fait une personne de plus.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique
Two-Peaks Island - Lost in Brindlewood
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Re: [News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Message par Qui Revient de Loin »

Gulix a écrit : mer. sept. 10, 2025 9:30 am Pas d'impression à la demande.

Pourquoi ce choix ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Gulix a écrit : mer. sept. 10, 2025 9:30 am  
Sammael99 a écrit : mar. sept. 09, 2025 9:43 pm Dans un tout autre style, j'ai craqué pour PALLAS qui est semble-t'il sorti hier. 

Je ne sais pas bien de quoi ça parle, mais avec Piranesi et Borges dans les références, je ne pouvais pas passer à côté...

C'est dans ma liste, assez haut, parce que pleins de gens recommandables l'ont mentionné. Ca fait une personne de plus.
Pour le moment, ce n'est pas une recommandation, je ne l'ai pas lu ;-)

Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Gulix
Dieu d'après le panthéon

Message par Gulix »

Qui Revient de Loin a écrit : mer. sept. 10, 2025 11:26 am
Gulix a écrit : mer. sept. 10, 2025 9:30 am Pas d'impression à la demande.

Pourquoi ce choix ?

Parce que Lulu augmente encore ses tarifs alors que la qualité n'augmente pas (voire régresse). Parce que DriveThruRPG, en POD, c'est repoussoir pour une bonne partie du marché (pourquoi, je sais pas?), mais aussi et surtout parce que j'avais envie de tenter le truc de l'impression chez un imprimeur.

Sammael99 a écrit : mer. sept. 10, 2025 11:36 am
Gulix a écrit : mer. sept. 10, 2025 9:30 am  

Pour le moment, ce n'est pas une recommandation, je ne l'ai pas lu ;-)

J'ai bien précisé que des gens Recommandables l'avaient mentionné. :D Je te place dans les gens recommandables, mais en effet, il est pour l'instant surtout sur mon radar. J'ai bien d'autres choses à lire avant, comme Notre Crépuscule qui est disponible à présent à la commande (histoire de faire une news) et que j'ai là, juste à côté de moi.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique
Two-Peaks Island - Lost in Brindlewood
Mickael Ryers
Banni

Message par Mickael Ryers »

Je ne sais pas bien de quoi ça parle, (...)
De mémoire, c'est une vieille série comique française    :mrgreen:

Image
Auteur de Deux dés pour une quête et Kawaïens, disponibles sur Lulu (et en PDF sur Drivethrurpg).
I bring bad luck
Mystique

Message par I bring bad luck »

Salut à tous !

Je viens de créer un nouveau fil avec un long message beaucoup plus détaillé, mais en bref : avec un autre habitué de casusno (@Jeudimaster) , fan des jeux Forgés dans les ténèbres, nous avons enfin terminé un projet qui nous tenait à coeur, soit l'adaptation et la traduction du jeu WICKED ONES, dont le titre français est LES MALFAISANTS. 

Rapidement donc :

- C'est un jeu où vous jouez des monstres qui se construisent un donjon ; de base, il s'agit de monstres humanoïdes classique (orcs, gobelins...). Mais il y a aussi la possibilité de jouer des variantes, y compris des créatures plus puissantes comme des dragons, métamorphes & autres suceurs d'âmes (dans le mode "Monstres primordiaux"), de jouer en solo, ainsi que de jouer plus classiquement des aventuriers plutôt que des monstres.

- La VF est intégralement gratuite en PDF (sur itch.io), comme la version originale qui est dans le domaine public, pour des raisons que j'explique dans le fil détaillé ;

- Nous ferons un petit tirage papier avant Noël, sur nos fonds propres. Pour estimer le tirage, dans les semaines qui viennent je recueillerai les souhaits de tous ceux qui sont intéressés par un ou des exemplaires. Aucun appel de fonds d'avance !

- Ce n'est pas un projet "fire and forget" ; il y aura des suites et suppléments. 

À très vite sur le fil détaillé... si vous êtes intéressés !
Mickael Ryers
Banni

Juste après que j'ai cité Sammael99, tu parles d'un jdr où on joue des monstres dans un donjon, la coïncidence est forte  :mrgreen:

Blague à part, c'est sympa de proposer le PDF gratuit. Je vais regarder ça !
Auteur de Deux dés pour une quête et Kawaïens, disponibles sur Lulu (et en PDF sur Drivethrurpg).
I bring bad luck
Mystique

Mickael Ryers a écrit : mer. sept. 10, 2025 3:41 pm uste après que j'ai cité Sammael99, tu parles d'un jdr où on joue des monstres dans un donjon, la coïncidence est forte  :mrgreen:

Ah, mais clairement WIcked Ones a en partie les mêmes inspirations que l'excellent Donjon & Compagnie ​​​​​​​! Mais on joue les maîtres du donjon, pas les sbires !  😁
Mickael Ryers
Banni

I bring bad luck a écrit : mer. sept. 10, 2025 3:44 pm
Mickael Ryers a écrit : mer. sept. 10, 2025 3:41 pm Juste après que j'ai cité Sammael99, tu parles d'un jdr où on joue des monstres dans un donjon, la coïncidence est forte  :mrgreen:
Ah, mais clairement WIcked Ones a en partie les mêmes inspirations que l'excellent Donjon & Compagnie ​​​​​​​! Mais on joue les maîtres du donjon, pas les sbires !  😁
:bierre:

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

I bring bad luck a écrit : mer. sept. 10, 2025 3:44 pm
Mickael Ryers a écrit : mer. sept. 10, 2025 3:41 pm uste après que j'ai cité Sammael99, tu parles d'un jdr où on joue des monstres dans un donjon, la coïncidence est forte  :mrgreen:

J'avais prévu d'y jeter un oeil même FitD c'est un sérieux repoussoir pour moi. 

Mais j'avoue que j'aime bien l'idée de l'entreprenariat monstrueux. 
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
zuzul
Dieu par accident

Message par zuzul »

I bring bad luck a écrit : mer. sept. 10, 2025 3:26 pm Salut à tous !

Je viens de créer un nouveau fil avec un long message beaucoup plus détaillé, mais en bref : avec un autre habitué de casusno (@Jeudimaster) , fan des jeux Forgés dans les ténèbres, nous avons enfin terminé un projet qui nous tenait à coeur, soit l'adaptation et la traduction du jeu WICKED ONES, dont le titre français est LES MALFAISANTS. 
Un énorme MERCI !
J'avais adoré The Wicked Ones, ses idées de gestion de la magie étaient bien trouvées à mes yeux, et je vais direct lire votre traduction.
I bring bad luck
Mystique

Sammael99 a écrit : mer. sept. 10, 2025 10:18 pm J'avais prévu d'y jeter un oeil même FitD c'est un sérieux repoussoir pour moi. 

C'est ce que je disais des jeux à D20 il y a encore quelques années... jusqu'à ce que j'y rejoue grâce à D&C qui est top moumoute !  :yes:

zuzul a écrit : jeu. sept. 11, 2025 8:44 am J'avais adoré The Wicked Ones, ses idées de gestion de la magie étaient bien trouvées à mes yeux, et je vais direct lire votre traduction.

Merci ! Oui, WO est l'un des rares jeux FitD qui réussit à faire la magie correctement, et l'une de ses autres grosses, grosses qualités par rapport à nombres d'autres jeux FitD, c'est qu'il donne un cadre très solide au MJ pour ajuster la puissance des PNJ et les outils pour les faire agir, au lieu de laisser ça complètement au feeling et au "vous le sentirez avec le temps" !
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

I bring bad luck a écrit : jeu. sept. 11, 2025 9:00 am
Sammael99 a écrit : mer. sept. 10, 2025 10:18 pm J'avais prévu d'y jeter un oeil même FitD c'est un sérieux repoussoir pour moi. 

C'est ce que je disais des jeux à D20 il y a encore quelques années... jusqu'à ce que j'y rejoue grâce à D&C qui est top moumoute !  :yes:
Oh le coup bas... 

Maintenant je n'ai plus le choix, quoi...

:P
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Raise Dead Editions annonce la traduction de Triangle Agency

Image
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

Saladdin a écrit : jeu. sept. 11, 2025 1:19 pm Raise Dead Editions annonce la traduction de Triangle Agency

C'est quoi ??
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Répondre