Salut à tous !
Je viens de créer un nouveau fil avec un long message beaucoup plus détaillé, mais en bref : avec un autre habitué de casusno (@Jeudimaster) , fan des jeux Forgés dans les ténèbres, nous avons enfin terminé un projet qui nous tenait à coeur, soit l'adaptation et la
traduction du jeu WICKED ONES, dont le titre français est LES MALFAISANTS.
Rapidement donc :
- C'est un jeu où
vous jouez des monstres qui se construisent un donjon ; de base, il s'agit de monstres humanoïdes classique (orcs, gobelins...). Mais il y a aussi la possibilité de jouer des variantes, y compris des créatures plus puissantes comme des dragons, métamorphes & autres suceurs d'âmes (dans le mode "Monstres primordiaux"), de jouer en solo, ainsi que de jouer plus classiquement des aventuriers plutôt que des monstres.
- La VF est
intégralement gratuite en PDF (sur itch.io), comme la version originale qui est dans le domaine public, pour des raisons que j'explique dans le fil détaillé ;
- Nous ferons un
petit tirage papier avant Noël, sur nos fonds propres. Pour estimer le tirage, dans les semaines qui viennent je recueillerai les souhaits de tous ceux qui sont intéressés par un ou des exemplaires. Aucun appel de fonds d'avance !
- Ce n'est pas un projet "fire and forget" ; il y aura des suites et suppléments.
À très vite
sur le fil détaillé... si vous êtes intéressés !