Le Dodécaèdre

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
lolthefol
Zelateur

Re: Le Dodécaèdre

Message par lolthefol »

L'essentiel je pense c'est de garder le même format (pour le rangement aussi)

Sinon plus que des stats, tu peux décrire en quelques mots, parler des capacités spéciales etc .. les mj s'adapteront pour mettre ça en conformité avec leurs règles.
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

ouais, je plussoie les tableaux !!!
sur cette page, il y en a des magnifiques :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... _de_France

exple :
Image
kristoff
Banni

Message par kristoff »

nan, tous les livres en format différents histoire de rendre fous les collectionneurs :D
plus sérieusement, je ne vois pas la nécessité de remplir des pages de stats pour différents systèmes, plutôt des indications générales sur la puissance/dangerosité/les aptitudes et talents du personnage et le MJ adapte à sa table ou son jeu

et le couple petite aide de jeu sur un lieu/une faction/une évènement plus un scénario lié, c'est du tonnerre !
j'ai beau ne pas avoir toujours raison, je ne me souviens pas avoir jamais eu tort :-)
"Kath : renaissance / Rébellions / Génèses " - trilogie fantastique contemporaine
http://www.editionsdupetitcaveau.com/pr ... off-valla/
Snorri
Dieu d'après le panthéon

Message par Snorri »

Merci pour les images !

Au format Comics, j'en suis déjà à 104 pages et je n'ai pas encore tout intégré. Ca devrait faire un joli petit livre. Je ferais une version couleur et une version N&B, pour que ça soit ouvert à tous les portes-monnaies.
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle -
Ils vont nous tuer. 1994. Le témoignage d'une rescapée du génocide au Rwanda. est disponible en prévente.
oswenn
Banni

Message par oswenn »

superbe travail ! :rock :bravo:
j'attends avec impatience Gallicorne pour faire une commande complète des bouquins (que j'ai pour l'instant en PDF).

concernant le format j'avoue que de les avoir en version plus grande m'intéresse, ne serait ce que pour les cartes
maintenant je les prendrai tout de même en plus petit format, pas de soucis :D

en tout cas merci beaucoup et bon courage pour la suite
je suis fan !
plus sérieusement, je ne vois pas la nécessité de remplir des pages de stats pour différents systèmes, plutôt des indications générales sur la puissance/dangerosité/les aptitudes et talents du personnage et le MJ adapte à sa table ou son jeu

et le couple petite aide de jeu sur un lieu/une faction/une évènement plus un scénario lié, c'est du tonnerre !
Complètement d'accord. le MJ doit travailler un peu pour utiliser cette mine
Ce qui fait le charme c'est le monde, peu importe les stats (sauf à la limite comme tu le dis pour les montres nouveaux)
et comme l'a dit Orlov : on perd en universalité
Refuse/Resist
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

oswenn a écrit :[...]Ce qui fait le charme c'est le monde, peu importe les stats (sauf à la limite comme tu le dis pour les montres nouveaux) [...]
Boah, pour les nouvelles montres, tu fais ca au pied lévé. Une montre ca fait tic-tac, un tic-tac c'est 2 kCal et hop, voilà ! Tu as une stat pour tes nouvelles montres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Snorri
Dieu d'après le panthéon

Message par Snorri »

Je dois bien admettre qu'une horloge vivante comme mon(s)tre, ça fonctionnerait très ben dans le Dodécaèdre.
Ils vont nous tuer. 1994. Le témoignage d'une rescapée du génocide au Rwanda. est disponible en prévente.
Snorri
Dieu d'après le panthéon

Message par Snorri »

Ce n'est pas la version définitive de la carte, mais jetez quand même un coup d'oeil au travail magnifique de Guillaume Tavernier, mis en 3D par Etory.
Spoiler:
Image
Spoiler:
Image
Spoiler:
Image
:D
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

C'est fou comme une bonne carte insuffle de la vie à un monde imaginaire :bravo:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
kristoff
Banni

Message par kristoff »

clairement inspirant !
une petite dose de plus de cet excellent univers ! cool !
j'ai beau ne pas avoir toujours raison, je ne me souviens pas avoir jamais eu tort :-)
"Kath : renaissance / Rébellions / Génèses " - trilogie fantastique contemporaine
http://www.editionsdupetitcaveau.com/pr ... off-valla/
kouplatête
Dieu d'après le panthéon

Message par kouplatête »

Je voudrais redire ici toute l'admiration que j'ai pour votre travail Mr Snorri, tant sur le fond que sur la forme. J'ai trouvé dans le Dodécaèdre un univers qui me fait un peu penser au vieux monde de warhammer mais avec une vision bien plus élégante et mature.

De plus après deux lectures de brygandine je pense avoir trouvé un système qui se marie parfaitement avec le dodécaèdre.

J'en profite également pour demander des nouvelles du supplément Gallicorne.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

La carte et la modélisation déchirent, vraiment.
Merci M. Sno', merci Guillaume, merci Etory.
Bonne année au Dodé ! Et vite! la Gallicorne
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.

Message par Fabien_Lyraud »

Question bête à propos de cet univers :
Comment se passe les passages d'une face à l'autre ? Les arrêtes doivent être des zones difficilement franchissables, non ?
Quand un court d'eau passe d'une face à l'autre, il se change en super cascade, non ?

Je me suis toujours demandé quelles étaient les altérations des lois géographiques et physiques que l'on trouvait dans un monde non sphérique.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

La réponse dans notre campagne est par par voie maritime, seule la magie la plus sombre ... celle de Dagon ... permet de passer d'une face à l'autre. C'est pourquoi certaines communautés de pêcheurs qui vont pêcher la morue du côté du Nouveau Monde doivent faire quelques sacrifices humains
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Snorri
Dieu d'après le panthéon

Message par Snorri »

Orlov a écrit :La réponse dans notre campagne est par par voie maritime, seule la magie la plus sombre ... celle de Dagon ... permet de passer d'une face à l'autre. C'est pourquoi certaines communautés de pêcheurs qui vont pêcher la morue du côté du Nouveau Monde doivent faire quelques sacrifices humains
Quand je pense que je descend de générations de pêcheurs de morue normands...
Répondre