Le Dodécaèdre
- lolthefol
- Zelateur
Re: Le Dodécaèdre
L'essentiel je pense c'est de garder le même format (pour le rangement aussi)
Sinon plus que des stats, tu peux décrire en quelques mots, parler des capacités spéciales etc .. les mj s'adapteront pour mettre ça en conformité avec leurs règles.
Sinon plus que des stats, tu peux décrire en quelques mots, parler des capacités spéciales etc .. les mj s'adapteront pour mettre ça en conformité avec leurs règles.
- killerklown
- Dieu des intégristes contrariés
ouais, je plussoie les tableaux !!!
sur cette page, il y en a des magnifiques :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... _de_France
exple :

sur cette page, il y en a des magnifiques :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... _de_France
exple :

-
- Banni
nan, tous les livres en format différents histoire de rendre fous les collectionneurs 
plus sérieusement, je ne vois pas la nécessité de remplir des pages de stats pour différents systèmes, plutôt des indications générales sur la puissance/dangerosité/les aptitudes et talents du personnage et le MJ adapte à sa table ou son jeu
et le couple petite aide de jeu sur un lieu/une faction/une évènement plus un scénario lié, c'est du tonnerre !

plus sérieusement, je ne vois pas la nécessité de remplir des pages de stats pour différents systèmes, plutôt des indications générales sur la puissance/dangerosité/les aptitudes et talents du personnage et le MJ adapte à sa table ou son jeu
et le couple petite aide de jeu sur un lieu/une faction/une évènement plus un scénario lié, c'est du tonnerre !
j'ai beau ne pas avoir toujours raison, je ne me souviens pas avoir jamais eu tort :-)
"Kath : renaissance / Rébellions / Génèses " - trilogie fantastique contemporaine
http://www.editionsdupetitcaveau.com/pr ... off-valla/
"Kath : renaissance / Rébellions / Génèses " - trilogie fantastique contemporaine
- Snorri
- Dieu d'après le panthéon
Merci pour les images !
Au format Comics, j'en suis déjà à 104 pages et je n'ai pas encore tout intégré. Ca devrait faire un joli petit livre. Je ferais une version couleur et une version N&B, pour que ça soit ouvert à tous les portes-monnaies.
Au format Comics, j'en suis déjà à 104 pages et je n'ai pas encore tout intégré. Ca devrait faire un joli petit livre. Je ferais une version couleur et une version N&B, pour que ça soit ouvert à tous les portes-monnaies.
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle -
Ils vont nous tuer. 1994. Le témoignage d'une rescapée du génocide au Rwanda. est disponible en prévente.
Ils vont nous tuer. 1994. Le témoignage d'une rescapée du génocide au Rwanda. est disponible en prévente.
- oswenn
- Banni
superbe travail !
j'attends avec impatience Gallicorne pour faire une commande complète des bouquins (que j'ai pour l'instant en PDF).
concernant le format j'avoue que de les avoir en version plus grande m'intéresse, ne serait ce que pour les cartes
maintenant je les prendrai tout de même en plus petit format, pas de soucis
en tout cas merci beaucoup et bon courage pour la suite
je suis fan !
Ce qui fait le charme c'est le monde, peu importe les stats (sauf à la limite comme tu le dis pour les montres nouveaux)
et comme l'a dit Orlov : on perd en universalité

j'attends avec impatience Gallicorne pour faire une commande complète des bouquins (que j'ai pour l'instant en PDF).
concernant le format j'avoue que de les avoir en version plus grande m'intéresse, ne serait ce que pour les cartes
maintenant je les prendrai tout de même en plus petit format, pas de soucis

en tout cas merci beaucoup et bon courage pour la suite
je suis fan !
Complètement d'accord. le MJ doit travailler un peu pour utiliser cette mineplus sérieusement, je ne vois pas la nécessité de remplir des pages de stats pour différents systèmes, plutôt des indications générales sur la puissance/dangerosité/les aptitudes et talents du personnage et le MJ adapte à sa table ou son jeu
Ce qui fait le charme c'est le monde, peu importe les stats (sauf à la limite comme tu le dis pour les montres nouveaux)
et comme l'a dit Orlov : on perd en universalité
Refuse/Resist
- killerklown
- Dieu des intégristes contrariés
Boah, pour les nouvelles montres, tu fais ca au pied lévé. Une montre ca fait tic-tac, un tic-tac c'est 2 kCal et hop, voilà ! Tu as une stat pour tes nouvelles montresoswenn a écrit :[...]Ce qui fait le charme c'est le monde, peu importe les stats (sauf à la limite comme tu le dis pour les montres nouveaux) [...]

- Snorri
Je dois bien admettre qu'une horloge vivante comme mon(s)tre, ça fonctionnerait très ben dans le Dodécaèdre.
- Snorri
Ce n'est pas la version définitive de la carte, mais jetez quand même un coup d'oeil au travail magnifique de Guillaume Tavernier, mis en 3D par Etory.

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

- Cryoban
- Dieu de la carbonite
C'est fou comme une bonne carte insuffle de la vie à un monde imaginaire 

Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
-
- Banni
clairement inspirant !
une petite dose de plus de cet excellent univers ! cool !
une petite dose de plus de cet excellent univers ! cool !
j'ai beau ne pas avoir toujours raison, je ne me souviens pas avoir jamais eu tort :-)
- kouplatête
Je voudrais redire ici toute l'admiration que j'ai pour votre travail Mr Snorri, tant sur le fond que sur la forme. J'ai trouvé dans le Dodécaèdre un univers qui me fait un peu penser au vieux monde de warhammer mais avec une vision bien plus élégante et mature.
De plus après deux lectures de brygandine je pense avoir trouvé un système qui se marie parfaitement avec le dodécaèdre.
J'en profite également pour demander des nouvelles du supplément Gallicorne.
De plus après deux lectures de brygandine je pense avoir trouvé un système qui se marie parfaitement avec le dodécaèdre.
J'en profite également pour demander des nouvelles du supplément Gallicorne.
- Orlov
La carte et la modélisation déchirent, vraiment.
Merci M. Sno', merci Guillaume, merci Etory.
Bonne année au Dodé ! Et vite! la Gallicorne
Merci M. Sno', merci Guillaume, merci Etory.
Bonne année au Dodé ! Et vite! la Gallicorne
- Fabien_Lyraud
- Dieu, sérieux les gars.
Question bête à propos de cet univers :
Comment se passe les passages d'une face à l'autre ? Les arrêtes doivent être des zones difficilement franchissables, non ?
Quand un court d'eau passe d'une face à l'autre, il se change en super cascade, non ?
Je me suis toujours demandé quelles étaient les altérations des lois géographiques et physiques que l'on trouvait dans un monde non sphérique.
Comment se passe les passages d'une face à l'autre ? Les arrêtes doivent être des zones difficilement franchissables, non ?
Quand un court d'eau passe d'une face à l'autre, il se change en super cascade, non ?
Je me suis toujours demandé quelles étaient les altérations des lois géographiques et physiques que l'on trouvait dans un monde non sphérique.
Les éditions Pulp Factory vous accueillent :
https://www.pulp-factory.fr/
https://www.facebook.com/Pulp-Factory-1233133706774124/
https://www.pulp-factory.fr/
https://www.facebook.com/Pulp-Factory-1233133706774124/
- Orlov
La réponse dans notre campagne est par par voie maritime, seule la magie la plus sombre ... celle de Dagon ... permet de passer d'une face à l'autre. C'est pourquoi certaines communautés de pêcheurs qui vont pêcher la morue du côté du Nouveau Monde doivent faire quelques sacrifices humains
- Snorri
Quand je pense que je descend de générations de pêcheurs de morue normands...Orlov a écrit :La réponse dans notre campagne est par par voie maritime, seule la magie la plus sombre ... celle de Dagon ... permet de passer d'une face à l'autre. C'est pourquoi certaines communautés de pêcheurs qui vont pêcher la morue du côté du Nouveau Monde doivent faire quelques sacrifices humains