Fabfab a écrit : ↑dim. août 11, 2024 9:26 am
Je pense que le score ne reflète pas vraiment l'écart de niveau technique : on n'a eu aucune chance, et on s'est très bien battu avec notre arme principale qu'est le courage. Mais dès que Team USA a voulu accélérer pour placer le Curry en bonne position, ils l'ont fait, et on ne pouvait que regarder le ballon filer de main en main.
Très beau match, même si je trouve les joueurs ricains quand même un peu puants dans leur comportement.
Nous étions brouillons...
Je ne connais pas grand chose au basket mais chacun de nos points semblait hyper laborieux, marqué dans la douleur face a une défense américaine solide, alors que les leurs donnaient l'impression de couler.
Ceci dit il n'y a que deux joueurs américains qui m'ont fait ressentir une différence de niveau significative : James sur une action précise (sa percée a un 1 contre 2 avec l'espèce de 360) et Curry sur les 5 dernière minutes.
Et vraiment, sans vouloir manquer de respect a l'ensemble de l'équipe USA, la seule chose que je garderais en tête comme bilan de leur jeu c'est Curry.
C'est un niveau de virtuosité que je trouve presque magique.
De mon point de vue c'est lui le meilleur joueur du monde et lui qu'on devrait citer comme l'égal d'un Jordan.
James est excellent, c'est évident, mais Curry hier soir c'était plus de l'ordre de l'Olympien que de l'Olympique.