[Sports] Avec ou sans medaille

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Re: [Sports] Avec ou sans medaille

Message par Udo Femi »

Putain, les volleyeurs qui mettent 3-0 aux Polonais en finale après avoir tapé 3-0 l'Italie en demie, les meilleures équipes mondiales actuelles.
:wub: :wub: :wub:

C'est magnifique. Et pour eux, après le titre olympique dans une salle vide à Tokyo, ils remettent ça 3 ans plus tard devant une salle bondée, devant leurs proches et le public français, chez eux... Avec Tillie (leur ex-coach en 2021) en larmes au micro... La chair de poule :ange:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Les deux gardiennes françaises de handball sont magiques depuis le début des jeux : non seulement elles font des arrêts insensés, mais elles haranguent la foule façon "Are you not entertained?".

Mais boudiou, que c'est violent, le hand.
J'ai des PTSD du lycée.
Sans Visage
Messie

Message par Sans Visage »

Le relais 4x400m féminin absolument lunaire. L'équipe américaine aurait pu s'arrêter prendre un petit café et reprendre la course après, elles auraient gagné.
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Non mais Stephen Curry quoi.

:grmbl: :o :( 8|
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

Islayre d'Argolh a écrit : sam. août 10, 2024 11:45 pm Non mais Stephen Curry quoi.

:grmbl: :o :( 8|

Un monstre. Tous ses paniers à 3 points entraient sans toucher l'anneau, un vrai métronome.
Je pense que le score ne reflète pas vraiment l'écart de niveau technique : on n'a eu aucune chance, et on s'est très bien battu avec notre arme principale qu'est le courage. Mais dès que Team USA a voulu accélérer pour placer le Curry en bonne position, ils l'ont fait, et on ne pouvait que regarder le ballon filer de main en main.
Très beau match, même si je trouve les joueurs ricains quand même un peu puants dans leur comportement.
A distorted reality is now a necessity to be free
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Fabfab a écrit : dim. août 11, 2024 9:26 am Je pense que le score ne reflète pas vraiment l'écart de niveau technique : on n'a eu aucune chance, et on s'est très bien battu avec notre arme principale qu'est le courage. Mais dès que Team USA a voulu accélérer pour placer le Curry en bonne position, ils l'ont fait, et on ne pouvait que regarder le ballon filer de main en main.
Très beau match, même si je trouve les joueurs ricains quand même un peu puants dans leur comportement.

Nous étions brouillons...
Je ne connais pas grand chose au basket mais chacun de nos points semblait hyper laborieux, marqué dans la douleur face a une défense américaine solide, alors que les leurs donnaient l'impression de couler.

Ceci dit il n'y a que deux joueurs américains qui m'ont fait ressentir une différence de niveau significative : James sur une action précise (sa percée a un 1 contre 2 avec l'espèce de 360) et Curry sur les 5 dernière minutes.
Et vraiment, sans vouloir manquer de respect a l'ensemble de l'équipe USA, la seule chose que je garderais en tête comme bilan de leur jeu c'est Curry.
C'est un niveau de virtuosité que je trouve presque magique.
De mon point de vue c'est lui le meilleur joueur du monde et lui qu'on devrait citer comme l'égal d'un Jordan.
James est excellent, c'est évident, mais Curry hier soir c'était plus de l'ordre de l'Olympien que de l'Olympique.

WolfRider
Messie

Message par WolfRider »

Lebron James a 40 ans et sa carrière se termine. Il est loin du niveau qu'il avait au Heats de Miami, ou au Cavaliers de Cleveland ou même les 1es années au Lakers de Los Angeles. Mais ses stats sur l'ensemble de sa carrière en NBA en font le meilleur joueur de tout les temps devant Jordan.
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

WolfRider a écrit : dim. août 11, 2024 11:09 am Lebron James a 40 ans et sa carrière se termine. Il est loin du niveau qu'il avait au Heats de Miami, ou au Cavaliers de Cleveland ou même les 1es années au Lakers de Los Angeles. Mais ses stats sur l'ensemble de sa carrière en NBA en font le meilleur joueur de tout les temps devant Jordan.

James a 39 et Curry 36, ce n'est pas vraiment un débat entre un "jeune" et un "vieux".

Encore une fois je n'y connais rien en Basket mais mon ressenti de spectateur des deux derniers matchs de la team USA c'est que celui qui par sa simple présence sur le terrain en fin de match envoie le signal "toute résistance est futile" c'est Curry.

Hier soir j'ai vraiment eu l'impression qu'on pouvait le faire...
Jusqu'au moment ou les US ont laissé Curry faire son show pour mettre fin à la plaisanterie.

Il fallait voir les bancs de touche US hilares au bout du 4eme trois points d'affilée...

fafnir
Dieu d'après le panthéon

Message par fafnir »

Islayre d'Argolh a écrit : dim. août 11, 2024 9:47 am
Fabfab a écrit : dim. août 11, 2024 9:26 am Je pense que le score ne reflète pas vraiment l'écart de niveau technique : on n'a eu aucune chance, et on s'est très bien battu avec notre arme principale qu'est le courage. Mais dès que Team USA a voulu accélérer pour placer le Curry en bonne position, ils l'ont fait, et on ne pouvait que regarder le ballon filer de main en main.

Nous étions brouillons...
Je ne connais pas grand chose au basket mais chacun de nos points semblait hyper laborieux, marqué dans la douleur face a une défense américaine solide, alors que les leurs donnaient l'impression de couler.

C'est simplement l'écart de niveau qui cause ces maladresses dans le jeu. L'absence de solution en 1ère intention, l'obligation de tenter des gestes difficiles etc...
La maladresse aux lancers francs est moins excusable, mais ça c'est pas joué à ça, les Américains ont géré de bout en bout.
Dernière modification par fafnir le dim. août 11, 2024 1:39 pm, modifié 1 fois.
Udo Femi

Message par Udo Femi »

Quand tu es à 120% pour rivaliser, aller sur la ligne des LF avec le coeur à 200 et la fatigue, ça aboutit à un 60% de réussite. Surtout que tu sais qu'un lancer manqué c'est une munition pour une contre-attaque éclair que les US jouent à merveille. Pareil pour la réussite à 3 points.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
fafnir
Dieu d'après le panthéon

Message par fafnir »

Non, moins de 60% c'est vraiment médiocre, il auraient dû faire mieux, même pour un gros match à enjeu contre une grosse équipe. On est très loin par exemple des stats réalisées dans les playoffs NBA, où les matchs sont pas particulièrement pepouzes non plus.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

on parlait palmares un peu plus haut
en basket masculin au jo
22 eme olympide pour le basket 21 medailles pour les usa dont 18 ors
le reste se partage ainsi
urss 2
yougoslavie/argetine 1

en feminine
14 olympiade
9 or pour les usa
3 autres
et une en attente
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Udo Femi

Message par Udo Femi »

Ouais bah en tout cas va falloir acheter des cerveaux aux féminines parce-que échouer à 1 Pt de cette Team USA là qui était 10 fois prenable c'est pathétique.

Elles ont fait 7/36 à 3 points.
7 sur 36???? Dont 0 sur 9 de nos 3 pivots ?!
Y'en a pas une qui s'est dit à un moment qu'il valait mieux attaquer le panier ? Surtout après avoir martyrisé les Belges dans la raquette.
Et je ne parle pas de Johannès, de son 3/13 à 2 points et 1/8 à 3 pts. On le savait déjà, cette nana n'a aucune notion de quand prendre un shoot et quand faite autre chose. C'est bien pour ça que Toupane l'avait sortie du 5 majeur.

Y'a eu des défaites rageantes par le passé mais celle-là n'est pas volée. Quand tu as un QI basket de 2, faut pas pleurer après.

:grmbl:
Paige M
Pratiquant

Message par Paige M »

Je serais un peu moins dure avec elles, la défense US était difficile à prendre à défaut et bénéficiait par moments d'une immunité arbitrale. Cette défense a obligé un nombre de tirs à 3 point forcés qui ont nui au résultat final.
Et puis le manque de lucidité est autant du au fait de jouer à 120% pour une femme que pour un homme.
Je suis OK pour dire que le titre était à portée mais de la à insulter l'intelligence des joueuses qui ont échoué dun point , je trouve que cest un peu dur.
Un gros manque d'adresse dans le champ mais aux lancer on doit friser le 100%
Udo Femi

Message par Udo Femi »

Je suis un peu dur parce-que je fais de l'aérophagie après tant de airballs. Sur.la trentaine de shoots Ave Maria tu en joues ne serait-ce que la moitié près du cercle: même avec une défense de fer américaine, tu grappilles des points ou des LF (surtout comme tu le dis, ceux-là rentraient) alors que à 3pts tu sais que c'est sans espoir.

Mais à part Gaby Williams, on n' a pas de joueuse capable d'aller attaquer le panier apparemment.

Et Johannès, ma doué :runaway

Mais bon, disons-nous que c'est pas passé loin, ne changeons rien et espérons que la prochaine fois sera la bonne, pas de souci, si ça ne froisse personne.
Répondre