Ce jeu me fait 2 l'œil 2 : jeu crack… ou pas ?
-
sk8bcn
- Banni
Re: Ce jeu me fait 2 l'œil 2 : jeu crack… ou pas ?
Alors ça a failli m arrêter de le prendre.
Mais le verdict c est que ce qui a été fait avec COF tire le meilleur de ce système.
Je trouve les voies bien choisies et aident a se plonger dans le jeu pour les joueurs.
Après il y a un côté inhérent a la base DDesque de COF du "from zéro to heros"
La progression a été divisée par 2 (un perso niveau 10 sera globalement un perso standard niveau 5).
Il me reste un doute : j ai une grosse table et ça cadre pas avec les tropes de batman
Mais le verdict c est que ce qui a été fait avec COF tire le meilleur de ce système.
Je trouve les voies bien choisies et aident a se plonger dans le jeu pour les joueurs.
Après il y a un côté inhérent a la base DDesque de COF du "from zéro to heros"
La progression a été divisée par 2 (un perso niveau 10 sera globalement un perso standard niveau 5).
Il me reste un doute : j ai une grosse table et ça cadre pas avec les tropes de batman
- Solaris
- Dieu bien trop curieux
@sk8bcn
Le jeu se joue à quelle époque stp ?
Contemporaine, après-guerre ?
Le jeu se joue à quelle époque stp ?
Contemporaine, après-guerre ?
-
sk8bcn
- Banni
Tu parles de batman la?
Je comprends pas.
Je comprends pas.
- theWatch
- Cardinal
Batman ayant été créé en 1939 et poursuivant toujours ses aventures à notre époque, la question semble légitime. Ou bien, la question n'est pas liée ?
J'ai revendu mon intégrale Cthulhu Descartes à un particulier il y a fort longtemps et cédé gracieusement tout récemment mes bouquins de/sur H.P. Lovecraft (copieuse collection débutée dans les années 90) à un célèbre collectif d'auteurs... No more Cthulhueries for me!
- Solaris
- Dieu bien trop curieux
Pardon, oui je parlais bien de Batman de Monolith
-
sk8bcn
- Banni
Eh bien, quand on lit batman, on se rend compte qu'il existe des éléments clés de background mais que chaque auteur se permet des variations sans qu'il n y ait une timeline officielle forte.
Par exemple dans absolute batman, bruce Wayne n est pas riche. Dans le podcast batman autopsie, il est médecin légiste. Etc.
Bref. Les auteurs de monolith ont essayé d en faire une chronologie. On a donc dans le livre assez de matos pour se placer depuis les origines de Gotham a du contemporain. Mais l optique classique du jeu reste du contemporain.
La description de Gotham, de grande qualité, est assez intemporelle pour pouvoir, disons, varier des années 90 a aujourd'hui.
Par exemple dans absolute batman, bruce Wayne n est pas riche. Dans le podcast batman autopsie, il est médecin légiste. Etc.
Bref. Les auteurs de monolith ont essayé d en faire une chronologie. On a donc dans le livre assez de matos pour se placer depuis les origines de Gotham a du contemporain. Mais l optique classique du jeu reste du contemporain.
La description de Gotham, de grande qualité, est assez intemporelle pour pouvoir, disons, varier des années 90 a aujourd'hui.
- Cuchurv
- Banni
Réponse tardive, mes confuses.
Le crédo de cette édition c'est que les PJ sont des héros (des "chevaliers des tempêtes" ) venant de divers cosms qui se mettent au service du Conseil de Delphes, une organisation internationale qui lutte contre les Seigneurs de Réalité. Partant de là tu peux avoir un nain venu d'Aysle (réalité med-fan qui a envahi les îles britanniques et une partie de la Scandinavie), un cyber-prêtre venu de la cyberpapauté (mélange entre l'inquisition et cyberpunk) qui fait des miracles et a des implants cybertech, une super-héroïne qui se rend invisible, vole et a un oiseau avec lequel elle a un lien télépathique venu de l'Empire du Nil, une psionique venu de Tarkhold (mélange horreur, cybernétique et psionique) et un héros de Prime Terre (notre terre) "basique" qui se baladent dans plusieurs cosm pour remplir des missions au service du Conseil de Delphes. C'était mon groupe de départ à Torg Eternity qui a joué la campagne liée à l'Empire du Nil plus divers scénarios.
Après si ta question c'était : est-ce que les PJ de "jour 1" du scénario mettons Tharkold peuvent faire le scénario de l'Empire du Nil, la réponse est non. Les seigneurs de réalité frappent en même temps la Terre et l'idée est de jouer des gens lambda qui deviennent des héro-ïne-s. Le supplément fourni pour chaque scénario des PJ prétirés particulièrement bien adaptés au scénario. On peut chopper sur le site de BBE une aide de jeu gratos pour avoir les fiches des prétirés avant et après l'arrivée de la tempête de réalité qui va les transformer. Mon conseil serait d'ailleurs si tu peux de ne PAS dire aux joueurs-ses le jeu qu'ils vont jouer, histoire de leur laisser la surprise. C'est ce que j'ai fait une fois ou deux et ça a bien plu.
A dispo pour en parler plus avant dans un sujet dédié le cas échéant. Mais Torg et Torg Eternity sont vraiment des jeux chouchous pour moi, j'ai d'excellents souvenirs de jeu avec.
- vivien
- Dieu d'après le panthéon
Merci a toi, et carrément chaud pour en parler dans un sujet dédié. Mon idée cest faire commencer mes joueurs "à l'aveugle " dans le cosm de la terre vivante, puis les faire voyager dans les différents cosm au fil des scénarios.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Le vainqueur ignore l'ironie, arme dérisoire du vaincu. [i][b]F.Cavanna[/b][/i]
Le vainqueur ignore l'ironie, arme dérisoire du vaincu. [i][b]F.Cavanna[/b][/i]
- Cuchurv
- Banni