[Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Pour stocker les vieilleries.
Old School
Dieu des réacs assumés

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par Old School »

mornelarme a écrit :Bon, m'en vais à la quête de tout ça moi... Pfff... ce thread est le mal incarné!
Ben à chaque fois que l'un d'entre nous vante ses jeux, ça se transforme en liste de courses pour les autres. Donc effectivement, on est entré dans un cycle d'appauvrissement mutuel qui ne peut s'achever, en même temps que le thread, que par notre ruine à tous.
Et puis je trouve que ce type de discussion amplifie l'effet "near mint" : on est content de sa vieille boite jusqu'à ce qu'on découvre que le voisin en a une en meilleur état, et paf... On se remet en quête d'un exemplaire plus propre et moins cabossé !

Là, par exemple, VXgas, sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, ton Aftermath de chez Noble Knight m'a l'air salement rafistolé... Je sens que ta quête n'est pas achevée...
Ils t'avaient annoncé quel état ? Par contre, le Dardevils et le LoA semblent nickels.
« Là où le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même »
(Mao Tsé-Tung)
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

A la demande de Mornelarme :
Image
- les trois bouquins. La version pirate est à gauche : harcover, pas d'illus sur la couv, pas de jaquette

Image
- à l'intérieur de cette version pirate, une photocopie couleur de la première et de la moitié de la quatrième de couv, mais ma cadrée

Image
- un exemple d'intérieur où les cadres à fond gris neutre se retrouvent avec des tramages hideux dus à la photocopie

Image
- photo floue, mais les traits verticaux que vous voyez sont en fait le bord des pages suivantes qui sont restés à la photocopie (y'a pire à la fin du livre, avec le bord noir dû au bord des feuilles pour cause de mauvais cadrage)

Je ne sais pas vraiment ce qu'est ce livre, en fait. Il m'a été donné par quelqu'un qui m'assurait qu'il avait été acheté en boutique. C'est de bien trop bonne qualité pour une bête photocop de fan, mais c'est quand même une photocop.

A noter que le scriptarium veritas espagnol ne contient ni Nog ni Nisroch, ni les musulmans. Par contre, il propose des scénars.

Loris, qui doit refaire les fiches INS sur le GRoG depuis bientôt 5 ans...
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
VXgas
Dieu des moisissures sous cellophane

Message par VXgas »

Old School a écrit :
mornelarme a écrit :Bon, m'en vais à la quête de tout ça moi... Pfff... ce thread est le mal incarné!
Ben à chaque fois que l'un d'entre nous vante ses jeux, ça se transforme en liste de courses pour les autres.
bin ouais c'est chouette, c'est l'échange, la découverte de jeux, je trouve ça sympa :)
Donc effectivement, on est entré dans un cycle d'appauvrissement mutuel qui ne peut s'achever, en même temps que le thread, que par notre ruine à tous.
:runaway :runaway :runaway :runaway
Là, par exemple, VXgas, sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, ton Aftermath de chez Noble Knight m'a l'air salement rafistolé... Je sens que ta quête n'est pas achevée...
Ils t'avaient annoncé quel état ? Par contre, le Dardevils et le LoA semblent nickels.
Non par forcément. Ca fait un moment que je voulais racheter ces jeux. Mon Aftermath est en lambeau. Cette boite est juste scotché sur un coin mais assez proprement. Plus bon état général sinon. Mais j'en racheterai une propre si je trouve une bonne occas. LoA et Dardevils sont SW. Neuf donc...
A ce sujet, vous avez la version PDF de Lands of Adventure ?
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Loris a écrit : Je ne sais pas vraiment ce qu'est ce livre, en fait. Il m'a été donné par quelqu'un qui m'assurait qu'il avait été acheté en boutique. C'est de bien trop bonne qualité pour une bête photocop de fan, mais c'est quand même une photocop.
Ca c'est le genre d'objet qui me plait beaucoup :)
Ca ressemble fortement à
soit une playtest copy ou un truc dans le genre
soit le mec était archi-fan mais n'avait pas pu se procurer la version et a voulu se faire un truc nickel.

Tu n'as pas la version normale pour comparer le contenu c'est ça?

Acheté en boutique? Peut être acheter en boutique dans le rayon occaz? Tu le vois toujours pour lui demander?

VXgas a écrit : A ce sujet, vous avez la version PDF de Lands of Adventure ?
Le quoi? :gné héhé

Old School a écrit : Ben à chaque fois que l'un d'entre nous vante ses jeux, ça se transforme en liste de courses pour les autres. Donc effectivement, on est entré dans un cycle d'appauvrissement mutuel qui ne peut s'achever, en même temps que le thread, que par notre ruine à tous.
J'aime bien l'idée que les autres soient ruinés et que du coup d'une part ils me vendent toutes leurs collects à moindre frais (genre VXgas qui en a marre de sa version limitée de INS héhé), et que d'autre part ils ne soient plus sur le marché pour faire monter les prix :)

Tiens, en vil tentateur je te montre trois beaux autres trucs. A mon avis ça va te plaire. Le Mythworld est sublime. J'adore. Et Sphinx, je le cherchais depuis tellement longtemps que je désespérais.

Heroes of Olympus, avec les deux versions (de 1981 et 1983)
Image

Mythworld et trois suppléments (il me manque malheureusement quelques suppléments pour ce jeu), de 1986
Image

Image

Et Sphinx (de 1984)
Image
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
VXgas

Message par VXgas »

Oooh ! Heroes of Olympus c'est beauuu... J'aime bien la boite de gauche :wub:
Sinon je peux te vendre les jeux que j'avais conçu gamin :)
Des illustrations presque plus belle :)
Un jeu dans l'antiquité, un jeu post apo, un autre basé sur Planète Interdite :D
Old School
Dieu des réacs assumés

Message par Old School »

VXgas a écrit :Oooh ! Heroes of Olympus c'est beauuu... J'aime bien la boite de gauche :wub:
Un jeu dans l'antiquité, un jeu post apo, un autre basé sur Planète Interdite :D
Moi aussi, j'en ai un très sobre, très épuré, écrit à la main sur un cahier de brouillon Carrefour. Il est question de western, mais sur une planète éloignée, avec des reliques rares de la colonisation passée. Donc des cowboys, avec des armes lasers à moitié hors d'usage sur fond de soleils rouges mourrants... Il n'y aucune illustration, donc c'est minimaliste et exigeant, du pur old school.

Une version photocopiée par mes soins s'est vendue un fois sur ebay, pour 3.459 $. Je peux te faire un prix d'ami (en MP) pour ma 1st, avec 19 pages écrites sur les 96 du cahier, tu pourras même compléter le jeu.

Edit : sinon, Mythworld c'est effectivement très chouette, il me le faut. Tu nous montres ce qu'il y a dans Heroes of Olympus ?
(Mao Tsé-Tung)
VXgas

Message par VXgas »

Old School a écrit :
VXgas a écrit :Oooh ! Heroes of Olympus c'est beauuu... J'aime bien la boite de gauche :wub:
Moi aussi, j'en ai un très sobre, très épuré, écrit à la main sur un cahier de brouillon Carrefour. Il est question de western, mais sur une planète éloignée, avec des reliques rares de la colonisation passée. Donc des cowboys, avec des armes lasers à moitié hors d'usage sur fond de soleils rouges mourrants... Il n'y aucune illustration, donc c'est minimaliste et exigeant, du pur old school.

Une version photocopiée par mes soins s'est vendue un fois sur ebay, pour 3.459 $. Je peux te faire un prix d'ami (en MP) pour ma 1st, avec 19 pages écrites sur les 96 du cahier, tu pourras même compléter le jeu.
C'est superbe ces créations Old School ! On est plus dans la collection là mais dans les créations persi de quand on était gamin, mais j'aimerai bien voir ça, si ça a un intérêt visuel. Je faisais bcp d'effort en ce sens mais j'étais bon dessinateur et redessiner des attitudes de perso de comics que je lisais à l'époque. Tous mes scénar avait des "couvertures" façon modules de D&D à l'époque :mrgreen:
Je reviens de ma cave là et j'ai retrouvé la couverture de mon jeu post apo que j'avais dessiné pour ma future boite :mrgreen: et le cahier dans lequel j'ai tout écrit et avec de jolies illustrations :)

En passant j'ai retrouvé mon LDVELH sur une étagère "Le sorcier de la montagne de feu" chez Folio Junior. :P
Dernière modification par VXgas le lun. août 30, 2010 8:04 pm, modifié 1 fois.
Old School
Dieu des réacs assumés

Message par Old School »

VXgas a écrit :En passant j'ai retrouvé mon LDVELH sur une étagère "Le sorcier de la montagne de feu" chez Folio Junior. :P
C'est la première édition de 1983 ?
(Mao Tsé-Tung)
VXgas

Message par VXgas »

Old School a écrit :
VXgas a écrit :En passant j'ai retrouvé mon LDVELH sur une étagère "Le sorcier de la montagne de feu" chez Folio Junior. :P
C'est la première édition de 1983 ?
Yep, le tout premier paru.
Marqué sur la dernière page : " achevé d'imprimer le 28 novembre 1983 sur les presses de l'imprimerie Hérissey à Evreux (Eure)"
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Ah non, si on sort nos jdr de quand on est gamins, on va faire peur à tout le monde :mrgreen:
Je pense d'ailleurs que la grosse majorité des joueurs ont fait au moins un jdr quand ils étaient plus jeunes (d'autres ont continué avec plus ou moins de talent). Mythworld est parti d'un jeu amateur aussi, et le mec est allé au bout, il a même édité pas mal de suppléments et tout. Et il s'en est vendu suffisamment pour qu'il soit connu.

Sinon j'en ai une petite dizaine aussi de jeux pourris fait quand j'étais petit, sur des cahiers grands ou petits carreaux, et jamais d'illustrations... Jeux de super héros, jeu sur les chevaliers du zodiaque, jeux medfan, deux trois jeux futuristes pourris, etc. Tous très roots...
Sauf un, que je développe depuis 25 ans maintenant puisqu'on y joue régulièrement, et pour lequel je n'ai jamais renoncé à tout rédiger un jour. D'ailleurs pour celui là j'ai même des illustrateurs pro qui m'ont fait des illustrations, notamment de persos ou de monstres (comme l'anatomie d'une sirène, des aquarelles, etc). J'ai également la couverture de la boite faite par un ami designer. Mais ça je peux pas le montrer :(
Puis c'est pas le sujet :D tout le monde s'en fout de nos productions persos.

Pour Heroes of Olympus, je ferai une photo dans la soirée pour les contenus si tu veux OS. C'est du TFG, donc livret, carte, pions, dés. Basique quoi :)
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
Prelati
Profane

Message par Prelati »

Loris a écrit :Je ne sais pas vraiment ce qu'est ce livre, en fait. Il m'a été donné par quelqu'un qui m'assurait qu'il avait été acheté en boutique. C'est de bien trop bonne qualité pour une bête photocop de fan, mais c'est quand même une photocop.
Boutique en ligne, plus précisément, qui vendait plein de produits rôlistes des - désormais défuntes - éditions Joc Internacional. Cela remonte à plusieurs années maintenant, la dernière fois que j'ai jeté un oeil il n'y avait plus de JDR en vente.

J'en avais profité pour faire le plein d'Aquelarre et de Cthulhu en espagnol -dont deux créations originales, notamment La Piel de Toro, équivalent de la boîte Les Années folles pour la péninsule ibérique (en un peu moins volumineux tout de même !).
Loris a écrit :Loris, qui doit refaire les fiches INS sur le GRoG depuis bientôt 5 ans...
Feignant ! (soyez donc généreux) 8)
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Mais qui revoilou ?

Merci m'sieur :)
Loris, content d'avoir des nouvelles :)
PS : je les ai faites, les fiches. Je dois juste REfaire certaines fiches INS trop légères.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Prelati a écrit : Boutique en ligne, plus précisément, qui vendait plein de produits rôlistes des - désormais défuntes - éditions Joc Internacional. Cela remonte à plusieurs années maintenant, la dernière fois que j'ai jeté un oeil il n'y avait plus de JDR en vente.

J'en avais profité pour faire le plein d'Aquelarre et de Cthulhu en espagnol -dont deux créations originales, notamment La Piel de Toro, équivalent de la boîte Les Années folles pour la péninsule ibérique (en un peu moins volumineux tout de même !).
L'auteur du délit! :D
Cool que tu interviennes, merci.

Tu te souviens ce qui était mentionné à propos de ce livre?

Quant à La Piel de Toro, je serai vraiment content de voir une photo du contenu! En grand fan de CoC que je suis, c'est le genre de choses qui me bottent bien.
VXgas

Message par VXgas »

[AUTO CENSURE]
Dernière modification par VXgas le lun. août 30, 2010 9:41 pm, modifié 1 fois.
Old School
Dieu des réacs assumés

Message par Old School »

VXgas a écrit :Tient mornelarme, toi qui est fan de Cthulhu : http://www.sexactu.com/2010/08/30/lexta ... +Actu+2%29 :mrgreen:
oh oh je sens que ça va dériver... J'espère juste que Le Rahib est pas dans le coin...
(Mao Tsé-Tung)
Verrouillé