Où les gamins chimériques se confrontent à d’ordinaires chamailleries ponctuées de rencontres et de phénomènes des plus étranges. Accompagné d’un document édifiant sur Vélès, le dieu ours des slaves. Un récit et une partie enregistrée par Claude Féry.
(temps d'écoute : 1h31 ; temps de lecture : 2 min)

failing_angel, cc-by-nc-sa
Toutes les photos suivantes (sauf mention contraire) sont de (C) Claude Féry, par courtoisie
Joué le : 31/01/2021
Le jeu : Afi : sur les voies déchues, un terrible jeu de poule-renard-vipère entre les enfants, les horlas et les chasseurs de monstres, inspiré de l’antique jeu babylonien d’Ur. Par Claude Féry
L'univers : la forêt de Millevaux

Lire/télécharger le mp3
Lire / télécharger le PDF décrivant le dieu Vélès

Nalla, illustrée par Alex
L'histoire :
Nous avons joué une nouvelle session cet après-midi.
Lors de la discussion préalable, Xavier a écarté tant Ghost/Echo qu'Inflorenza Bianca.

Nous avons donc joué avec Afi une Nikki pour Xavier, Alex a joué l'instance horla suivante, selon sa proposition des sifflements de la nuit évoquée en bilan de la session du neuf de Charnier et son instance d'offrande. Nous avons utilisé le thème « égrégore » de Millevolodine et radioactivité de notre thématique personnelle pour 1h25 de fiction.

Pour le final de la session, j'ai utilisé l'entrée du jour de L’Almanach et une série de slogans, les instructions cryptiques de Doushka qui a gravi un rayon de lune pour rejoindre Vélès et est redescendue privée de bouche et de mots. Elle s'exprime par l'entremise d'un putois désormais, bien que Nalla lui ait redessiné une bouche aux crayons de couleur.

La mouche n'a pas été mise en jeu. En revanche, la courge est devenue un bâton de parole et d'autorité. Nous avons retenu les règles de corporalité de Le Témoignage.
SCP-087, illustration par CityToast, cc-by-sa
Commentaires de Thomas
Bonjour Claude ! Voici mes commentaires sur Vélès, par rapport à ton texte et aussi à l'écoute de la partie

Xavier joue Nikki et Alchemio
A. Le texte sur Vélès est très chouette. J'ai juste relevé une coquille : Nav (le monde obscure) > obscur

B. Je recopie ici les règles de corporalité du Témoignage à toutes fins utiles. C’est très cool que vous les ayez utilisées, je ne l’ai moi-même jamais fait et ça doit apporter un surplus d’émotions.
« + Votre personnage ressent une émotion forte (que vous l'ayez décrite ou non). Frappez votre cœur avec votre main.
+ Votre personnage vit un événement bouleversant en commun avec un autre. Touchez la main de la joueuse concernée.
+ Votre personnage est confronté au phénomène. Joignez les mains. »

Nalla, illustrée par Alex
C. Sans vouloir te pousser à la consommation, je me demande si Exploirateurs de Bruines ne serait pas un bon jeu pour faire jouer ta bande de gamins
D. Il y a un SCP dans Nervure

Alex joue Nalla et Zorika
E. Super description du horla par Xavier
F. Xavier est particulièrement enclin à faire le clown. Je me demande s’il est vraiment d’accord avec l’ambiance d’horreur que tu essayes d’instaurer

G. Il y a des bons moments d’angoisse avec tous ces fantômes
H. Ah oui c’est glaçant ce qui arrive à Douchka, et la phrase d’Alex : « Mais ils sont où les adultes ? » également.