Moi moi moi, à bicyclette

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Mric
Banni

Re: Moi moi moi, à bicyclette

Message par Mric »

Ah l'achat de ma maison j'avais fait renégocier le prix justement a cause des frais de notaire, le prix final n'a pas bougé mais le vendeur y a techniquement perdu 10% et donc le notaire y gagne.
Bon par contre tout fut réglé chez le même notaire, j'avais pas cherché a passé chez une autre agence donc faut avoir confiance en les anciens propriétaires car pas possibilité de ce retourner passer un certain délais.
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

Moi, moi, moi j'habite à présent dans la bonne ville de Troyes (ma ville naissance et de cœur) mais dès septembre j'aurai besoin de dormir à Paris (où je travaille toujours) 2 fois par semaine principalement les mardi et mercredi soirs. Si vous avez des suggestions / des bons plans je suis évidemment preneur ! Merciiii ! :bierre:
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme

Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

cdang a écrit : mar. juil. 22, 2025 4:28 pm
le Zakhan Noir a écrit : mar. juil. 22, 2025 3:14 pm Je comprends le côté  "qui met une claque", mais justement, ça peut aussi bien bien te mettre en dépression.
Le traumatisme vicariant, ça s'appelle.

Sinon, pour en remettre une couche sur les notaires : lors de l'achat de la maison, j'avais demandé un remploi pour mon apport personnel (épargne constituée avant le mariage), bin à l'occasion du divorce, j'ai appris qu'il ne l'avait pas fait. Mais sur le compte, on voit la somme versée distincte de l'emprunt, donc si ex-madame est de bonne foi, ça devrait bien se passer...
Sinon tu l as perdu
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

Suite de mes déboires immobiliers (si vous avez raté le début, c'est en spoiler) :
Spoiler:
Léonard a écrit : lun. juil. 21, 2025 11:04 pm Moi, moi, moi, je rentrais tout heureux et détendu de l'Udocon (on vous a dit que c'était chouette ? :P ). 24 heures plus tard, je suis tout en strolère (mélange de stress et de colère).
Pourquoi, me diriez-vous ?

Parce que...
J'avais rendez-vous chez ma notaire cet après-midi pour une promesse de vente concernant une maison de vacances que je m'apprête à acheter. Le rendez-vous se fait en visio, parce que ce n'est pas tout près.
J'étais déjà un peu tendu parce que je n'ai aucune expérience de ces choses-là. Et aussi parce que je n'ai reçu que ce matin un audit énergétique daté de plus d'un mois, qui apporte des précisions sur quelques problèmes dans le bâtiment. Bref.

Et puis voilà que je me rends compte que l'acte de vente prévoit que les frais d'agence sont à ma charge. Je tique un peu sur le moment, mais les vendeurs et l'agent immobilier indiquent vaguement à leur notaire que oui, c'était bien ce qui était prévu. Pas trop sûr de moi, je n'ose pas relever.
Mais de retour chez moi, je relis la première offre de l'agence, où il était indiqué que les frais sont à la charge du vendeur. :grmbl:

Pour l'instant, rien de catastrophique, je n'ai rien signé, et j'aurais encore un délai de rétractation. Je dois recontacter ma notaire demain pour mettre ça au clair. Mais j'ai quand même l'impression qu'on m'a pris pour un jambon et le capital confiance de l'agence et des vendeurs vient de fondre comme glacier des Alpes au soleil. Je ne sais plus trop si je dois exiger qu'ils corrigent l'acte de vente ou laisser carrément tout tomber. Ce qui me ferait vraiment chier parce qu'elle me plaît bien, cette maison.

Voilà, c'était mes problèmes de riche. Vous pouvez vous foutre de ma gueule, ou me dire ce que vous feriez à ma place, c'est comme vous voulez.

Réponse du notaire des vendeurs : "C'était une coquille. On fait un avenant pour corriger ça tout de suite."
Mmmouais... Une coquille qui fait tout un paragraphe, et qui ne porte pas sur un détail, quand même. J'ai du mal à croire que personne ne s'en soit rendu compte...  :x
Du côté de mon cabinet de notaires, je pense juste qu'ils ont été mauvais, pas malhonnêtes. Mais avec les vacances, mon dossier a été transmis entre différentes collègues, et aucune ne le connaissait vraiment.

Bon, comme tout ça m'a rendu méfiant, j'en ai profité pour faire rajouter à l'avenant une clause suspensive en cas de présence de mérules, et j'ai fait envoyer un devis d'un diagnostiqueur aux propriétaire et à leur agence.
Non mais !  :P

Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

J'ai toujours tendance à me méfier de tout ce qui s'approche de près ou de loin du marché de l'immobilier, ayant vu beaucoup trop de filous et d'escrocs à chaque fois que j'ai eu le déplaisir de devoir chercher un appart. Mais j'avoue que les notaires je m'en serais pas méfié.

Courage @Léonard en tous cas :)
Et elle est dans quel coin cette maison de vacances ? On peut y faire une UdoCon ? :mrgreen:
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Léonard a écrit : mar. juil. 22, 2025 5:29 pm Suite de mes déboires immobiliers...
Réponse du notaire des vendeurs : "C'était une coquille. On fait un avenant pour corriger ça tout de suite."
Mmmouais... Une coquille qui fait tout un paragraphe, et qui ne porte pas sur un détail, quand même. J'ai du mal à croire que personne ne s'en soit rendu compte...  :x
Elle te coûte combien "la coquille" ?
Que se passe-t-il si tu refuses l'avenant ?
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

Ravortel a écrit : mar. juil. 22, 2025 5:56 pm
Léonard a écrit : mar. juil. 22, 2025 5:29 pm Suite de mes déboires immobiliers...
En fait, ça ne me coûte rien au final. J'y gagne même un peu sur les frais de notaire, au final.
Et j'ai encore 10 jours pour me rétracter, donc je ne risque rien. Et l'avenant est même plus favorable ce que je demandais sur les termites et mérules.

@Selpoivre : C'est en Auvergne. Pour une Udocon à 5 joueurs maximum, ça va.  :mrgreen:

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Léonard a écrit : mar. juil. 22, 2025 6:02 pm
Ravortel a écrit : mar. juil. 22, 2025 5:56 pm
En fait, ça ne me coûte rien au final. J'y gagne même un peu sur les frais de notaire, au final.
Et j'ai encore 10 jours pour me rétracter, donc je ne risque rien. Et l'avenant est même plus favorable ce que je demandais sur les termites et mérules.

@Selpoivre : C'est en Auvergne. Pour une Udocon à 5 joueurs maximum, ça va.  :mrgreen:

T'as pas un bout de jardin ? On pose des tentes et hop. :P
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

Il y a un terrain qui doit faire 30 m de dénivelé pour 100 m de long. Mais tu fais comme tu veux. :mrgreen:

...et sur itch.io

wonder coco
Evêque

Message par wonder coco »

Moi, moi, moi,

18 mois qu'on a emménagé dans notre maison, qu'on est pris à la gorge par le crédit, que je rumine une envie de retour en métropole et qu'on jongle avec les lubies de notre fosse toutes eaux.

Ce matin après les derniers déboires, les deux vidanges, les deux curetages et la perspective de la solution du maçon (on pète tout, on refait tout!), j'ai décidé de mettre à mes vacances pour déboucher les canalisations avec un karcher et buse de débouchage...

Donc une matinée de merde, une vraie.

Derrière j'ai mis un truc de redémarrage de fosse dans la foulée. Le coût du matériel c'est environ 270€ (que je n'ai pas). La solution du maçon c'est environ 12000€.

Que je regrette mes années de locataire!

Wonder Coco aka WC
Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

Les notaires, tant qu'on n'a pas affaire à eux, on se dit qu'ils ne PEUVENT pas être mauvais. Puisque ce sont des notaires.
Et puis un jour on a affaire à eux. Et on se découvre des pulsions de violence.
Le professionnel le plus méprisable que j'ai rencontré était un notaire.
A distorted reality is now a necessity to be free
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Léonard a écrit : mar. juil. 22, 2025 6:02 pm @Selpoivre : C'est en Auvergne. Pour une Udocon à 5 joueurs maximum, ça va.  :mrgreen:
Au moins les plannings seront simples à faire :mrgreen:
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Tgx
Mystique

Message par Tgx »

Moi, moi, moi, la loi des séries.

Je commande une livraison Monoprix pour lundi entre 9 et 11. A 13 heures, je joins le service clientèle qui me dit que ma livraison devrait avoir lieu dans les deux heures qui viennent. Une heure plus tard, ma commande est juste ... annulée. Évidemment ni sonnette ni coup de téléphone.

Je réitère pour une livraison aujourd'hui. 10 minutes avant l'échéance, je reçois un message "je suis venu mais vous n'étiez pas là."
Ce qui est évidemment faux. Toujours ni appel ni sonnette.

Finalement, je me commande une pizza sur uber eats (parce que mon frigo est vide). Et je reçois quelques temps après, un appel de Uber Eats m'expliquant que le livreur s'est tiré avec ma commande (original).

Du coup, re-commande Uber Eats qui, celle-là aboutit.

J'ai du pisser par inadvertance sur un totem... :P
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Cuchurv
Mystique

Message par Cuchurv »

En même temps quand on habite dans les Badlands il ne faut pas s'étonner !  :mrgreen:

Ca m'est arrivé des problèmes de livraison avec Auchan également. Bon au moins leur IA était performante... J'ai donné à un robot conversationnel la liste des articles manquants et j'ai été remboursé.

Une fois avec Amazon pantry/monoprix j'en ai eu pour 50 € de ma poche : impossible d'avoir quelqu'un parlant français correctement que ce soit par écrit ou par oral. Du coup je suis repassé avec d'autres un peu plus cher (genre Carrouf' ou Auchan) mais au moins si j'ai un problème le service client est joignable facilement.  :neutral:
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Je fais mes courses par UE et par chez moi, j'utilise Carrefour. L'avantage de l'application, c'est de pouvoir rapidement comparer les tarifs des mêmes produits ici et là. Les supérettes de centre-ville sont vraiment chères...
Le principal reproche que je ferais à l'application, c'est de ne pas pouvoir enregistrer une commande plus que la veille pour le lendemain : pouvoir s'occuper des courses le vendredi pour le lundi, ce n'est pas non plus un luxe. Je suis toujours livré dans les 10mn autour du début du créneau. Pas de souci non plus avec Amazon, que j'utilise bien plus rarement.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Répondre