Mornelarme et Loris, j'ai retrouvé la boutique en ligne : il s'agit de
Guinea Hobbies mais toutes les pages dédiées à tel ou tel jdr ont disparu corps et biens au profit des wargames et des figurines.
De mémoire, le livre de base
INS/MV devait explicitement être vendu en tant que photocopie de l'ouvrage épuisé (celui-ci date de janvier 1994, comporte 188 pages, avec le n° ISBN 84-7831-091-6... d'après la page de Wikipedia en espagnol qui détaille assez bien l'historique de JOC Internacional).
J'ai constaté la même pratique, au demeurant exceptionnelle sur ce site, en achetant la version espagnole d'un supplément
Pendragon avec reliure à spirales (mais avec avertissement là aussi, je crois).
Quant à
La Piel de Toro, il s'agit d'un bouquin à couverture souple de 144 pages, édité par JOC Internacional en 1997, écrit par Ricard Ibáñez (l'auteur d'
Aquelarre, entre autres), sobrement illustré de quelques reproductions de photos d'époque et d'agréables dessins simples et stylisés très Aquelarre d'esprit (car évoquant les miniatures médiévales de la 1ère édition plutôt que les mauvais manga des éditions suivantes).

On sent bien que
Les Années folles ont influencé l'auteur dans la structure : présentation des différentes classes sociales, guide de l'époque (transports et communications, mode, où manger, distractions et passe-temps, liste de prix, série de courtes biographies et les petits encadrés), crime et châtiment (le code pénal, avec encadrés sur la pratique du garrot, le traitement de la folie, le décret royal sur l'usage des armes), Série noire (de sinistres faits divers authentiques) une page façon "une" de journal pour chaque année de la décennie 1920-30, quelques créatures légendaires (lamies, ogres, sirènes... presque du copié-collé d'
Aquelarre sans une once d'adaptation cthulienne), petite présentation de 4 villes (dont Madrid et Barcelone), "Guinea" (une nouvelle d'une dizaine de pages, à adapter en scénar) et enfin trois courts scénarios.
Il existe une 2e édition de
La Piel de Toro, parue en 2004 chez Proyectos Editoriales Crom après la disparition de JOC Internacional. Je n'ai pas eu l'occasion de la feuilleter mais
ce blog indique qu'il y a peu de différences, juste des conseils pour l'adaptation au D20.
Proyectos Editoriales Crom a également coulé, la 2e édition serait donc assez rare sans être totalement introuvable comme la 1ère (toujours
dixit ce blog).
Promis, je rédige bientôt la fiche de la 1ère éd. pour le GROG.
Et dès que j'aurai un appareil numérique, je poste des photos pour Mornelarme.