[Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Pour stocker les vieilleries.
kristoff
Banni

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par kristoff »

:D
quand je pense que pendant 4 ans, j'ai mené une campagne cthulhu avec 4 joueuses
j'aurai dû utiliser des figurines en fait... :D
bien vu OS, ça dérive....

bon, plu sérieusement, je me refait un trip FGU en relecture là, et V&V est toujours aussi bon
certains ont lu la nouvelle version resortie il y a peu?
et en farfouillant sur les étagères, j'ai ouvert les boites tsr
il y a avait aussi un crayon dans celle de gangbuster, tout aussi inutile car en plus cette fois il y a avait 2d10 dans la boite O_O
et star frontier, oui en effet, de pions et des plans, mais apparemment, c'était la mode chez TSR

purée, moi c'est Sphinx que je trouve très beau comme jeu, je connaissais de nom, c'est la première fois que j'en vois un
merci !

pour revenir à FGU, je crois que mornelarme tu as "gladiator"
c'est vraiment un jdr ou un demi jdp comme il y en a eu certains parce que le thème hormis combat d'arène, on y fait quoi (oui et révolte des esclaves aussi, j'imagine ;) )
en tout cas, ce fil est à la fois très intéressant pour découvrir plein d'anecdotes et de jeu, et horriblement frustrant de ne pouvoir les lire ou les feuilleter tous
j'ai beau ne pas avoir toujours raison, je ne me souviens pas avoir jamais eu tort :-)
"Kath : renaissance / Rébellions / Génèses " - trilogie fantastique contemporaine
http://www.editionsdupetitcaveau.com/pr ... off-valla/
VXgas
Dieu des moisissures sous cellophane

Message par VXgas »

kristoff a écrit ::D
en tout cas, ce fil est à la fois très intéressant pour découvrir plein d'anecdotes et de jeu, et horriblement frustrant de ne pouvoir les lire ou les feuilleter tous
Ouais même lorsque tu les possèdes... à cause du cellophane. Un exemplaire SW ça s'ouvre pas ! sacrilège !
kristoff
Banni

Message par kristoff »

:D
bandes de malades ! :)
tu sort le plastique, tu lis, tu refilmes comme certains vendeurs indélicats et hop!
non?

bon vivement les vacances, enfin, pour écluser (un peu) la pile des jeux à lire...
allez, avec vos bétises, j'ai envie de me refaire flashing blade d'ici là, ça va pas avancer...
j'ai beau ne pas avoir toujours raison, je ne me souviens pas avoir jamais eu tort :-)
"Kath : renaissance / Rébellions / Génèses " - trilogie fantastique contemporaine
http://www.editionsdupetitcaveau.com/pr ... off-valla/
Prelati
Profane

Message par Prelati »

Mornelarme et Loris, j'ai retrouvé la boutique en ligne : il s'agit de Guinea Hobbies mais toutes les pages dédiées à tel ou tel jdr ont disparu corps et biens au profit des wargames et des figurines.

De mémoire, le livre de base INS/MV devait explicitement être vendu en tant que photocopie de l'ouvrage épuisé (celui-ci date de janvier 1994, comporte 188 pages, avec le n° ISBN 84-7831-091-6... d'après la page de Wikipedia en espagnol qui détaille assez bien l'historique de JOC Internacional).
J'ai constaté la même pratique, au demeurant exceptionnelle sur ce site, en achetant la version espagnole d'un supplément Pendragon avec reliure à spirales (mais avec avertissement là aussi, je crois).

Quant à La Piel de Toro, il s'agit d'un bouquin à couverture souple de 144 pages, édité par JOC Internacional en 1997, écrit par Ricard Ibáñez (l'auteur d'Aquelarre, entre autres), sobrement illustré de quelques reproductions de photos d'époque et d'agréables dessins simples et stylisés très Aquelarre d'esprit (car évoquant les miniatures médiévales de la 1ère édition plutôt que les mauvais manga des éditions suivantes).
Image
On sent bien que Les Années folles ont influencé l'auteur dans la structure : présentation des différentes classes sociales, guide de l'époque (transports et communications, mode, où manger, distractions et passe-temps, liste de prix, série de courtes biographies et les petits encadrés), crime et châtiment (le code pénal, avec encadrés sur la pratique du garrot, le traitement de la folie, le décret royal sur l'usage des armes), Série noire (de sinistres faits divers authentiques) une page façon "une" de journal pour chaque année de la décennie 1920-30, quelques créatures légendaires (lamies, ogres, sirènes... presque du copié-collé d'Aquelarre sans une once d'adaptation cthulienne), petite présentation de 4 villes (dont Madrid et Barcelone), "Guinea" (une nouvelle d'une dizaine de pages, à adapter en scénar) et enfin trois courts scénarios.

Il existe une 2e édition de La Piel de Toro, parue en 2004 chez Proyectos Editoriales Crom après la disparition de JOC Internacional. Je n'ai pas eu l'occasion de la feuilleter mais ce blog indique qu'il y a peu de différences, juste des conseils pour l'adaptation au D20.
Proyectos Editoriales Crom a également coulé, la 2e édition serait donc assez rare sans être totalement introuvable comme la 1ère (toujours dixit ce blog).

Promis, je rédige bientôt la fiche de la 1ère éd. pour le GROG.
Et dès que j'aurai un appareil numérique, je poste des photos pour Mornelarme. ;)
Dernière modification par Prelati le lun. août 30, 2010 10:52 pm, modifié 1 fois.
Old School
Dieu des réacs assumés

Message par Old School »

VXgas a écrit :
Ouais même lorsque tu les possèdes... à cause du cellophane. Un exemplaire SW ça s'ouvre pas ! sacrilège !
Tu ne vas donc pas ouvrir tes boites Daredevils et Lands of Adventure ? Hum, dommage... Les beaux livrets neufs, les petits dés assortis...
Ceci dit, j'ai Daredevils en deux exemplaires et il y en a un que je ne touche jamais...
« Là où le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même »
(Mao Tsé-Tung)
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

kristoff a écrit : pour revenir à FGU, je crois que mornelarme tu as "gladiator"
c'est vraiment un jdr ou un demi jdp comme il y en a eu certains parce que le thème hormis combat d'arène, on y fait quoi (oui et révolte des esclaves aussi, j'imagine ;)
Gladiator est du pur jeu de plateau. Du combat de gladiateurs. Pas de règles de roleplay ni même approximatives comme les jeux TFG par exemple. C'est un ensemble de règles pour des combats donc tu peux éventuellement les utiliser pour gérer des combats ainsi que la vie des gladiateurs dans un jdr FGU. Un peu comme RVDIS, the wooden sword, de Tabletop games, je ne sais pas si tu connais?

Par contre il y a Odysseus, de FGU, qui lui est du jdr (très marqué wargames quand même, c'est le début de FGU et on sent très fort leur origine de wargamers derrière)

VXgas a écrit :Ouais même lorsque tu les possèdes... à cause du cellophane. Un exemplaire SW ça s'ouvre pas ! sacrilège !
Je pense que tu devrais ouvrir tes 10th anniversary pack :)

tu sort le plastique, tu lis, tu refilmes comme certains vendeurs indélicats et hop!
non?
Il fait ça qu'avec ses figurines Cthulhu en latex :mrgreen:

Prelati a écrit : Et dès que j'aurai un appareil numérique, je poste des photos pour Mornelarme. ;)
[/quote][/quote]

Merci pour toute cette description! Mais là tu viens de me donner sacrément envie de la récup cette boite... Je viens de la trouver sur un site, mais je n'arrive pas à comprendre comment commander :/ Mais dès que j'y arrive, en avant! :)

C'est cool pour les photos! Car je ne suis pas sûr de pouvoir la récup vu comme je m'en sors sur les sites espagnols :/
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

D'ailleurs on pourrait faire le "j'ai ouvert mon cello ce matin" comme thread :D J'ai bien envie d'en ouvrir un là du coup...
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
VXgas

Message par VXgas »

Old School a écrit :
VXgas a écrit :
Tu ne vas donc pas ouvrir tes boites Daredevils et Lands of Adventure ? Hum, dommage... Les beaux livrets neufs, les petits dés assortis...
Ceci dit, j'ai Daredevils en deux exemplaires et il y en a un que je ne touche jamais...
Arrière vile tentateurs ! Non ils sont maintenant rangés dans l'armoire.
Arg non ne pas enlever le cellophane... Daredevils je l'ai en PDF, je souffre moins.
Il me faudrait un scan de Lands of Adventure... Ou alors je vais être obligé d'en acheter une boite non SW. :)
En même temps vu son prix LoA j'peux en prendre un autre s'il y en a sur NKG...
Nan j'crois que j'vais l'ouvrir celui-là en fait... Daredevils je sais pas trop...
Arg, quel conflit intérieur !
Dernière modification par VXgas le lun. août 30, 2010 11:05 pm, modifié 1 fois.
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Allez, laisse toi tenter :) ouvre le. J'en ouvre un avec toi si ça t'aide héhé.

Sinon pour OS, le contenu des Heroes of Olympus

La première édition:
Image

La deuxième édition, le contenu est similaire mais ils ont rajouté en plus un livret pour convertir Thieves World de Chaosium à Heroes of Olympus, et inversement. Puisqu'entre les deux, TW est sorti...

Image
Prelati
Profane

Message par Prelati »

mornelarme a écrit :Merci pour toute cette description! Mais là tu viens de me donner sacrément envie de la récup cette boite... Je viens de la trouver sur un site, mais je n'arrive pas à comprendre comment commander :/ Mais dès que j'y arrive, en avant! :)
Oups, je réalise que ma comparaison n'était pas très claire... En fait, La Piel de Toro n'est pas une boîte mais un livre à couv' souple (je voulais dire maladroitement qu'il s'inspirait, en beaucoup plus light, du contenu de la boîte Les Années folles).

Si tu passes au Monde du Jeu, n'hésite pas à me MP si tu veux feuilleter ce supplément espagnol (sympa mais rien d'exceptionnel, hein !).
VXgas

Message par VXgas »

mornelarme a écrit :Allez, laisse toi tenter :) ouvre le. J'en ouvre un avec toi si ça t'aide héhé.

Sinon pour OS, le contenu des Heroes of Olympus

La deuxième édition, le contenu est similaire mais ils ont rajouté en plus un livret pour convertir Thieves World de Chaosium à Heroes of Olympus, et inversement. Puisqu'entre les deux, TW est sorti...
Ah ok c'est intéressant ça. Thieves' World j'ai la première boite... eu par hasard dans un lot d'ailleurs.
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Prelati a écrit : Oups, je réalise que ma comparaison n'était pas très claire... En fait, La Piel de Toro n'est pas une boîte mais un livre à couv' souple (je voulais dire maladroitement qu'il s'inspirait, en beaucoup plus light, du contenu de la boîte Les Années folles).

Si tu passes au Monde du Jeu, n'hésite pas à me MP si tu veux feuilleter ce supplément espagnol (sympa mais rien d'exceptionnel, hein !).
Ah oui, j'avais pas compris :) Je pensais que c'était une boite. Un livre c'est moins sexy du coup. En plus tu me dis que rien d'exceptionnel, tu es sympa je sens que tu veux me faire économiser des sous héhé. Bon, je l'ai trouvé à pas cher, mais je n'arrive pas à commander (10€ ça va).

Merci pour l'offre. Mais n'étant pas sur Paris, ça sera dur. Peut être l'année prochaine. Mais je sens que quand je vais monter sur Paris je vais avoir une sacrée tournée à faire :) Entre les magasins et les collections que je dois voir, vais rentrer avec l'envie de doubler mon budget jdr par mois héhé

VXgas a écrit : Ah ok c'est intéressant ça. Thieves' World j'ai la première boite... eu par hasard dans un lot d'ailleurs.
Surtout la récente de 83, c'est la grosse que tu aimes bien :) (de boite hein)
Old School
Dieu des réacs assumés

Message par Old School »

mornelarme a écrit : Sinon pour OS, le contenu des Heroes of Olympus
C'est plutôt pas mal, évidemment ça fait envie... mais les prix sur ebay sont quand même un peu élevés (en achat direct chez ces vendeurs hors de prix qui ont l'air d'avoir raflé tous les stocks de jeux intéressants)...
Et puis je veux résister à la pathologie classique du collectionneur : vouloir à tout prix un jdr dont tu n'avais pas entendu parler la veille...
« Là où le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même »
(Mao Tsé-Tung)
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Old School a écrit : C'est plutôt pas mal, évidemment ça fait envie... mais les prix sur ebay sont quand même un peu élevés (en achat direct chez ces vendeurs hors de prix qui ont l'air d'avoir raflé tous les stocks de jeux intéressants)...
Et puis je veux résister à la pathologie classique du collectionneur : vouloir à tout prix un jdr dont tu n'avais pas entendu parler la veille...
La seconde édition est beaucoup plus dure à trouver. Mais faut juste être patient. Je l'ai eu à 0.99$. Le vendeur était super déçu du prix final mais il a quand même honoré la vente. Il était super sympa en plus, ça m'a même fait de la peine de lui acheter si peu cher :/ Puis comme il n'est pas très lourd, en 1st class mail j'en avais eu pour genre 12$ de port juste.

Hum la tentation pathologique, c'est très très mal ça! Allez demain je t'en fais une spéciale de tentation...
VXgas

Message par VXgas »

Et voila... la contamination continue...
Alors qu'on discutait j'ai craqué et j'ai remporté sur ebay : Worlds of wonder, Timeship, Gamma world 1ed et Space Opera... Pour le premier j'suis content de l'avoir trouvé, le second c'est Old School qui m'a fait envie en le montrant, Gamma World ça fait longtemps que je me disais qu'il fallait que je le prenne. Space opera je l'ai deja mais comme c'était le dernier du lot du vendeur... :)
Ce thread est impie. Des démons de la tentation l'ont créé de toute pièce pour tester les humains...

[EDIT] Euh oui je sais qu'ils étaient tous plus ou moins incomplet :neutral: , mais en croisant les effl... euuh, les boites j'en reconstitue des complètes :mrgreen:
Dernière modification par VXgas le mar. août 31, 2010 9:43 am, modifié 2 fois.
Verrouillé