J'ai justement dit au type du service clientèle "vous pouvez passer le message à vos livreurs : il n y a pas besoin d'être accompagné par la police pour faire une livraison à Ivry."
Moi moi moi, à bicyclette
- Tgx
- Mystique
Re: Moi moi moi, à bicyclette
J'ai justement dit au type du service clientèle "vous pouvez passer le message à vos livreurs : il n y a pas besoin d'être accompagné par la police pour faire une livraison à Ivry."
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
- Morningkill
- Dieu d'après le panthéon
Le magasin livre pas par même ? Ou tu te fais livrer par UE de plusieurs magasins a la fois ?
- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
Rosco a écrit : ↑mar. juil. 22, 2025 2:33 pm Sinon moi, moi, moi
J ai reçu début juillet, un courrier m'annonçant que j'étais preselectionné comme juré d'assise pour 2026.
Le courier dis, que c est obligatoire sauf dispence avec la liste des dispences, mais demande une reponse
Avec un coupn réponse pour les dispences. Hier j ai reçu une relance car je n'avais encore repondu, j ai reçu une relance.
Mais putains si c est obligatoire, pourquoi demander obligatoirement une réponse.
J'ai reçu le même courrier quand je faisais mon service militaire. Je vais voir mon chef de section pour le prévenir et la première réflexion de ce connard, c'est de m'indiquer que je pouvais leur dire d'aller se faire foutre. C'est à lui que j'appartenais pour 10 mois de ma vie et que je ne pourrai pas y couper.

Accessoirement, je n'ai jamais reçu de relance, et je n'en ais d'ailleurs jamais entendu reparler...
Heureux détenteur d'un point CLETCSOOEF (cf Le merlock)
- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
Dilapider les économies faites pour un achat en deux locations, c'est juste nul, en fait. De fait, oui, on peut payer les deux, en tapant dans les économies. Mais dans à peine plus d'un an, la maison sera finie de payer, et donc, ma femme aura tout le loisir de réutiliser l'argent actuellement mis dans le crédit pour sa reconversion, et on aura un appart pour un des gosses, et on pourra reprendre un crédit pour le second.
- vivien
Et donc, ta femme ne peut pas attendre un an ?
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
Visiblement, non

D'où les tensions à la maison. D'habitude, je gère les finances tout seul (il faut dire que je gagne environ 2.5 fois son salaire), je paie les vacances, les travaux de la maison, les dépassements de budget ponctuels, les remboursements anticipés du crédit...
Mais là, pour que le plan (qui n'est pas une surprise, j'en parle depuis que les gamins sont entrés au lycée) fonctionne, j'ai besoin de taper dans sa propre réserve. Je ne peux pas acheter l'appart tout seul, ni avec les fonds mis de côtés pour les gamins (encore à mes frais) depuis leur naissance. En gros, elle a le pouvoir de véto.
Hier soir au diner, mon second l'a traitée d'égoïste... Ambiance.
- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
Jamais eu de problème avec les livraison (Auchan, pour nous, à l'époque). Il ne valait mieux pas pour eux : Leur directeur régional était un pote rôliste de mon groupe d'origine :-)
- cdang
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Moi, je n'achète plus en supermarché parce que j'en ai marre de remplir ma poubelle d'emballages (bon, sauf le chocolat, la bière sans alcool et le lait), du coup je ne me fais plus livrer non plus.
Sinon moi moi moi, une solive de la cave de la copropriété s'est cassé la gueule, c'est tout humide, j'ai un gros espoir que c'est un sinistre qui pourra être pris en charge par l'assurance (de la copropriété, de l'habitant au-dessus ou du proprio de la cave, osef), en tous cas, chat échaudé craignant l'eau froide, l'assistance juridique de mon assurance perso est déjà au courant.
Ça a déjà commencé à s'invectiver entre l'occupant du dessus (qui doit quitter son appart le temps que ce soit étayé) et le proprio de la cave. J'ai joué la voix de la sagesse sur le mode « vous avez des assurances, laissez-les expertiser et on discutera après » et du coup l'occupant au-dessus me reproche de ne pas l'avoir soutenu, mais je m'en fous, de toute façon c'est un enfant gâté (l'appart a été acheté par ses parents, ce sont eux qui ont fait tous les travaux, et il fait porter ses valises et ses sacs de course par sa copine) donc je n'en attendais pas moins de lui.
Et j'ai envoyé chier les installateurs de fibre qui voulaient que les fils soient fixés sur mon mur (qui est privatif), parce que c'était le syndic qui leur avait dit (j'vais profiter de l'AG convoquée en urgence pour en discuter gentiment avec le gérant)...
Sinon moi moi moi, une solive de la cave de la copropriété s'est cassé la gueule, c'est tout humide, j'ai un gros espoir que c'est un sinistre qui pourra être pris en charge par l'assurance (de la copropriété, de l'habitant au-dessus ou du proprio de la cave, osef), en tous cas, chat échaudé craignant l'eau froide, l'assistance juridique de mon assurance perso est déjà au courant.
Ça a déjà commencé à s'invectiver entre l'occupant du dessus (qui doit quitter son appart le temps que ce soit étayé) et le proprio de la cave. J'ai joué la voix de la sagesse sur le mode « vous avez des assurances, laissez-les expertiser et on discutera après » et du coup l'occupant au-dessus me reproche de ne pas l'avoir soutenu, mais je m'en fous, de toute façon c'est un enfant gâté (l'appart a été acheté par ses parents, ce sont eux qui ont fait tous les travaux, et il fait porter ses valises et ses sacs de course par sa copine) donc je n'en attendais pas moins de lui.
Et j'ai envoyé chier les installateurs de fibre qui voulaient que les fils soient fixés sur mon mur (qui est privatif), parce que c'était le syndic qui leur avait dit (j'vais profiter de l'AG convoquée en urgence pour en discuter gentiment avec le gérant)...
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort