[Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Pour stocker les vieilleries.
Virgule
Evêque

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par Virgule »

AHhh gamma world faudrait que j em'y mette.... heu non en fait.
Lobo
Dieu des tomies

Message par Lobo »

VXgas a écrit : Ce thread est impie. Des démons de la tentation l'ont créé de toute pièce pour tester les humains...
Tu dis ça parce que tu n'as aucune volonté et que tu cherches des excuses pour justifier tes achats :P
pour le premier degré c'est la porte à côté (non, l'autre porte, laissez madame Connor tranquille)

"Il vaut mieux être le con de quelqu'un que le con de tout le monde"
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM »

mornelarme a écrit :Ce mois ci, entre le collector AdC, et les divers achats sur ...
Au moins j'aurai fait une économie...
Je me tatais vendredi si j'expliquais à ma femme que j'allais claquer 200€ pour un truc qui allait prendre une place pas croyable (ce qui au final est ce qu'elle m'aurait le plus reproché) et au final j'étais tellement patraque qu'à l'heure de mise en vente j'étais au pieu bourré de cachets....
Hudson
Dieu d'après le panthéon

Message par Hudson »

PM a écrit :
mornelarme a écrit :Ce mois ci, entre le collector AdC, et les divers achats sur ...
Je me tatais vendredi si j'expliquais à ma femme que j'allais claquer 200€ pour un truc qui allait prendre une place pas croyable (ce qui au final est ce qu'elle m'aurait le plus reproché) et au final j'étais tellement patraque qu'à l'heure de mise en vente j'étais au pieu bourré de cachets....
Tu es au courant qu'il y a 2 exemplaires à (re)saisir ? :charmeur
Infos dans le sujet de Casus No dédié
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
kristoff
Banni

Message par kristoff »

@mornelarme
ok, merci
c'est bien ce que je pensais, alors je vais passer mon tour, je suis plus jdr que plateau, au point de me débarrasser de (presque) tous pour faire de la place pour les jdr :)

purée, et dire que je baragouine pas un mot d'espagnol :(

z'êtes pénibles à la fin
bon je retourne jeter un coup d'oeil sur nobleknight puisque c'est ça!

kristoff (faible, mais (presque) digne! :D )
j'ai beau ne pas avoir toujours raison, je ne me souviens pas avoir jamais eu tort :-)
"Kath : renaissance / Rébellions / Génèses " - trilogie fantastique contemporaine
http://www.editionsdupetitcaveau.com/pr ... off-valla/
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

kristoff a écrit : bon je retourne jeter un coup d'oeil sur nobleknight puisque c'est ça!
Il faut vraiment qu'on fasse un partenariat avec NKG :) on va lui demander de donner sa couverture du Deities pour la coller sur le thread.
VXgas a écrit : [EDIT] Euh oui je sais qu'ils étaient tous plus ou moins incomplet :neutral: , mais en croisant les effl... euuh, les boites j'en reconstitue des complètes :mrgreen:
Tu n'étais pas Docteur expérimental dans une vie antérieure? Doc F.
PM a écrit :
Tu ne regretteras pas?
Loris a écrit :Ne me remerciez pas : http://www.dracotienda.com/index.php?cPath=23_121
Non, je ne te remercie pas! Toi aussi tu es un vil tentateur!
Les prix sont très abordables en plus.

Je sais pas si j'ai un problème avec les sites espagnols mais... j'ai essayé de commander et ça ne marche pas. Alors j'ai regardé dans les frais de port et rien de mentionner pour hors Espagne. Tu as déjà commandé là?
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
Lobo
Dieu des tomies

Message par Lobo »

mornelarme a écrit :
Loris a écrit :Ne me remerciez pas : http://www.dracotienda.com/index.php?cPath=23_121
Non, je ne te remercie pas! Toi aussi tu es un vil tentateur!
Les prix sont très abordables en plus.

Je sais pas si j'ai un problème avec les sites espagnols mais... j'ai essayé de commander et ça ne marche pas. Alors j'ai regardé dans les frais de port et rien de mentionner pour hors Espagne. Tu as déjà commandé là?
Dans ces cas là (pas d'info sur les commandes à l'étranger), il est préférable d'envoyer un mail en posant la question du si c'est possible et combien ça coute
pour le premier degré c'est la porte à côté (non, l'autre porte, laissez madame Connor tranquille)

"Il vaut mieux être le con de quelqu'un que le con de tout le monde"
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Lobo a écrit : Dans ces cas là (pas d'info sur les commandes à l'étranger), il est préférable d'envoyer un mail en posant la question du si c'est possible et combien ça coute
Oui, c'est ce que j'ai fait... Mais j'ai fait pareil sur deux autres sites et personne ne m'a répondu.
D'un autre côté, j'ai regardé un peu les frais de port de la poste espagnole, et c'est sacrément cher! En simple lettre ça atteint des sommes folles (par rapport au prix de la Poste française ou anglaise). Pourtant, avec le service universel européen, les prix devraient être bien plus bas...
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
gnoll
Messie

Message par gnoll »

le service universel n a aucune influence sur les rpix
il s agit juste de standart de format et de delais d envoie
Etre conci
C'est un mode de vie
PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM »

mornelarme a écrit :
PM a écrit :
Tu ne regretteras pas?
Probablement que si, au moins un peu, mais depuis quelques temps, entre les étagères de jeux, de DVD, de BOF, de collecs diverses (Jean Ray, HPL; JB007,...) ma femme a tendance à en arriver au "Si quelque chose entre, quelque chose doit sortir". Alors une grosse caisse en bois..................
(surtout si on compte que le MdJ est dans peu de temps !)
(et sans compter les +/-300$ de CD en ce moment (alors que plusieurs annonces sympas viennent d'être faites de sorties dans les jours/samines qui viennent, avec du Morricone, du Barry, un Goldsmith quasi inédit, etc. !) dans les conduits postaux depuis les US à ajouter aux 200CHF que je viens de récupérer ce midi et... dois-je continuer ?)
kristoff
Banni

Message par kristoff »

oui,
soit c'est rassurant pour les autres sur leur état de santé mentale
soit c'est intéressant de découvrir des trucs qu'on en connait que de nom

:D
j'ai beau ne pas avoir toujours raison, je ne me souviens pas avoir jamais eu tort :-)
"Kath : renaissance / Rébellions / Génèses " - trilogie fantastique contemporaine
http://www.editionsdupetitcaveau.com/pr ... off-valla/
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

gnoll a écrit :le service universel n a aucune influence sur les rpix
il s agit juste de standart de format et de delais d envoie
Il me semblait avoir entendu qu'une directive européenne imposé un tarif max pour ce service etc. Enfin, pour l'équivalent du small packet. Bon après je ne suis pas un postier, donc mes infos ne sont pas des plus sûres :)
Faudrait que je demande à une personne que je connais et qui bosse dans un CTIR. Il sera plus au courant.

Quoiqu'il en soit, j'ai été très étonné du prix des simples lettres. Quand le vendeur espagnol m'avait donné le prix, j'en revenais pas, et je suis allé voir sur le site, et effectivement. 20 et quelques euros pour une lettre d'à peine 1kg.

PM a écrit : Probablement que si, au moins un peu, mais depuis quelques temps, entre les étagères de jeux, de DVD, de BOF, de collecs diverses (Jean Ray, HPL; JB007,...) ma femme a tendance à en arriver au "Si quelque chose entre, quelque chose doit sortir". Alors une grosse caisse en bois.....
Beh aussi, si tu te diversifies trop :)
J'ai au moins cet avantage sur toi, de ne limiter ma collection qu'aux JDR. Sinon je crois que ça ne serait pas vivable non plus. En plus la production de CD est certainement bien plus active que celle du jdr...Donc ça doit très vite chiffré. Puis pour ce que j'ai pu voir, les prix sont souvent très élevés pour des collectors (j'avais acheté le collector de Pearl Jam, avec la réédition de Alive, beh j'avais pris un sacré coup de bambou aussi).

Par contre, j'ai pas calculé, quelqu'un sait la taille de la caisse? Je pensais qu'elle serait à peine plus grosse que le bouquin. Non? Donc limite pas plus grosse qu'une grosse boite de jdr, genre DragonRaid ou au pire Metascape.
PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM »

mornelarme a écrit :J'ai au moins cet avantage sur toi, de ne limiter ma collection qu'aux JDR. Sinon je crois que ça ne serait pas vivable non plus. En plus la production de CD est certainement bien plus active que celle du jdr...Donc ça doit très vite chiffré. Puis pour ce que j'ai pu voir, les prix sont souvent très élevés pour des collectors (j'avais acheté le collector de Pearl Jam, avec la réédition de Alive, beh j'avais pris un sacré coup de bambou aussi).

Par contre, j'ai pas calculé, quelqu'un sait la taille de la caisse? Je pensais qu'elle serait à peine plus grosse que le bouquin. Non? Donc limite pas plus grosse qu'une grosse boite de jdr, genre DragonRaid ou au pire Metascape.
Enfin c'est pas du carton, donc si tu veux etre sur de pas endommager ton bouquin, il faut de la marge. t puis le bois a tendance à être plus épais, aussi... Donc une TRES grosse Metascape...

Pour les CD, dans le domaine qui m'intéressent (les BO) les éditeurs sont très actifs et énormément de BO sortent sous des contrats limitant le tirage. Tu as plein de trucs qui sortent à 3000, 2000, 1500, 1000 voire 500 exemplaires. La fenêtre pour les commander est parfois très réduite. Certains titres sont "épuisés" rien que sur les précommandes dans la nuit qui suit l'annonce de leur prochaine sortie (un peu comme le collector CoC sauf qu'on parle de tirage à x000 exemplaires.
C'est quand ils sont épuisés que ça commence à chiffrer (par exemple j'ai craqué l'autre jour pour l'édition Intrada d'un Jerry Goldsmith chez mon dealer habituel qui en avait encore UN exemplaire, surtout après avoir constaté que sur la baie ou autres, c'était les mêmes trois chiffres mais en euros au lieu des CHF, mais en général je reste sur les tarifs au moment de la sortie).
Après bien sur il y a les sorties spéciales comme le coffret du Spartacus de Alex North sorti au début du mois chez Varese Club, mais tu sais ce que tu as pour le prix (en l'occurrence 6CD, 1 DVD et un livret de 184 pages). Idem pour les box FSM comme la Elmer Bernstein Film Music Collection ou le MIklos Rosza Treasury.
Enfin bon tout ça quoi...
(Non ce n'est pas HS c'est de la collectionnite aussi)
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Les Bo de Blade Runner, c'est pire. Remarque, je sais de source sûre qu'un exemplaire de l'édition collector de la Deckart 765 est en France (sur les 5 existants). C'est toi ?

Loris, qui cherche la BO appelée "L.A. November 2019".
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Verrouillé