cdang a écrit : ↑jeu. juil. 24, 2025 11:22 pm
Moi moi moi, suite des histoires de copropriété :
Chez moi, j'ai un Airbnb au-dessus.
Le propriétaire est un personnage truculent :
- il a mis une clim. L'évacuation d'air chaud est dans le couloir. Sympa en pleine canicule. Le locataire d'en face s'est plaint à sa proprio qui a transmis au syndic qui a écrit à tous les proprios. Le gars s'est pas démonté : il a fait un trou dans le plafond des communs et balance l'air chaud dans les combles.

- on n'a pas le droit de mettre de meuble ou de stocker des trucs dans les communs. Il a un meuble dans lequel il entreposé ses produits d'entretien, PQ, etc. Et il stocke son aspirateur dans le couloir. Le locataire d'en face a voulu mettre un meuble aussi. Le gars l'a engueulé.

- il y a eu 2 dégâts des eaux chez moi qui venaient clairement de chez lui. Le gars a toujours nié et vu que ma proprio est pas vraiment du genre combattive, c'est passé.

- il n'y a pas longtemps j'ai eu un oiseau dans le conduit de cheminée qui sert pour l'évacuation d'air de SDB. J'ai donc regardé un peu le mur extérieur et vu qu'il y avait deux trous énormes de chaque côté de l'évacuation d'eau qui vient de son studio.

- en discutant avec un autre proprio, j'ai appris que le gars s'était branché OKLM sur le compteur de l'appartement de sa mère.
Bref, j'ai signalé tout ça au syndic. Je me demande s'il y a d'autres choses à faire. Je pense aux impôts mais je ne suis pas sûr qu'ils prennent mon signalement.