[Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Pour stocker les vieilleries.
mornelarme
Dieu du passé

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par mornelarme »

PM a écrit : (Non ce n'est pas HS c'est de la collectionnite aussi)
Exactement!

En tout cas, je vois que tu dois te ruiner aussi car les prix sur les collectors et sur les CD/Vinyls c'est encore au dessus du prix des jdr...

En tout cas, j'apprends plein de trucs sur les CD. Je viens d'aller voir le truc de Loris, Collector Deck Art 765. 50 copies... Vu le nombre de clients potentiels, ça ne m'étonne pas la difficulté à se procurer ce genre de choses, ou le prix que ça doit atteindre. Ca se vend (si quelqu'un décidait de le faire) dans les combien un collector comme ça?
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM »

mornelarme a écrit :En tout cas, je vois que tu dois te ruiner aussi car les prix sur les collectors et sur les CD/Vinyls c'est encore au dessus du prix des jdr...
En tout cas, j'apprends plein de trucs sur les CD. Je viens d'aller voir le truc de Loris, Collector Deck Art 765. 50 copies... Vu le nombre de clients potentiels, ça ne m'étonne pas la difficulté à se procurer ce genre de choses, ou le prix que ça doit atteindre. Ca se vend (si quelqu'un décidait de le faire) dans les combien un collector comme ça?
Aucune idée. Je n'en ai jamais vu autrement qu'en rips.
J'ai un peu décroché des OST Blade Runner, tellement il y a de versions (ma préférée est la Esper Edition mais bon.... -d'autant que la LA2019 est faite par les mêmes-) mais à un moment un gars avait fait un blog (apparememnt disparu depuis) rien que sur les différents bootlegs qui existent !
VXgas
Dieu des moisissures sous cellophane

Message par VXgas »

Aaaah Blade Runner... C'est toujours LE film qui me vient à l'esprit quand on parle de film culte.
Il existe donc une BO en 2 CD... :wub: C'est un truc officiel ou c'est comme pour certains Star Wars, ou des passionnées ont séparés les musique du film du reste de la bande son, dans une qualité DVD ?

(Mais ne nous éloignons pas du sujet du thread)
PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM »

VXgas a écrit :Aaaah Blade Runner... C'est toujours LE film qui me vient à l'esprit quand on parle de film culte.
Il existe donc une BO en 2 CD... :wub: C'est un truc officiel ou c'est comme pour certains Star Wars, ou des passionnées ont séparés les musique du film du reste de la bande son, dans une qualité DVD ?

(Mais ne nous éloignons pas du sujet du thread)
On va faire un seul écart parce que là ca devient HS.
La BO officielle existe en 1 ou 3 CD (on passerait sous silence la première version réenregistrée par un "grand" orchestre).

Par contre entre le fait que la première version éditée était pourrie et le fait que la première version avec la musique de Vangelis était TRES incomplète (sans parler de petits bouts qui sont rajoutés par rapport au film) il y a eu wat'mille fan-made versions, éditées en très petites quantités (quelques dizaines d'exmeplaires le plus souvent), numérotées, etc.
Ca va de l'extraction de la bande son à la reconstruction complète avec ajouts pour faire des liens.

Pour Star Wars, l'optimum est les gars qui reconstituent la BO originale (incomplètement éditée à l'époque) pour annuler les variations apportées par l'Edition Speciale de 1997 et par l'édition DVD. Par contre ils travaillent avec les VHS (sons THX quand même) ou avec les DVD bootlegs gravés à partir des laserdiscs de la version originale de la première Trilogie, mais bien évidemment pas à partir des DVD.
apressard
Zelateur

Message par apressard »

HS complet les gars !!! :D

Content de vous rejoindre sur ce post.

J'ai pas grand chose à raconter pour l'instant mais je vous surveille du coin de l'oeil (de Sauron bien sûr ;) )
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

A ben tiens, pendant qu'on y est, personne aurait un Livre du Maitre pour Empyrium (un jeu SF Français de 1996) des fois au fin fond de sa cave ?

C'est un book que j'ai jamais vu en ces lieux et encore moins sur les sites dont-il-ne-faut-pas-dire-le-nom... Donc là, j'en appelle aux collectionneurs fous et à leurs contacts occultes dans le milieu... :P
CLETCSOOFEF Level 1
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM »

legnou a écrit :A ben tiens, pendant qu'on y est, personne aurait un Livre du Maitre pour Empyrium (un jeu SF Français de 1996) des fois au fin fond de sa cave ?

C'est un book que j'ai jamais vu en ces lieux et encore moins sur les sites dont-il-ne-faut-pas-dire-le-nom... Donc là, j'en appelle aux collectionneurs fous et à leurs contacts occultes dans le milieu... :P
Y a bien des gens qui l'ont mais seront-ils prêts à s'en déssaisir ? Zat'iz ze couechtieune
(moi non je dis ça juste comme ça)
legnou

Message par legnou »

PM a écrit :
legnou a écrit :A ben tiens, pendant qu'on y est, personne aurait un Livre du Maitre pour Empyrium (un jeu SF Français de 1996) des fois au fin fond de sa cave ?

Y a bien des gens qui l'ont mais seront-ils prêts à s'en déssaisir ? Zat'iz ze couechtieune
(moi non je dis ça juste comme ça)
Doit pas y en avoir des masses des ceusses qui l'ont...
Même pas référencé sur le GROG, un jeu de Christian Rossiquet (Runes, etc...)... (soupirs)
CLETCSOOFEF Level 1
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Tu pourrais demander au webmaster de l'ABCDaire. Comme il a un scan sur son site... Il a peut être le bouquin du joueur. De mon côté j'ai pas, c'est trop récent, c'est pour les djeuns héhé (mais là tu m'as donné envie de le récupérer du coup du fait de sa rareté pfff, j'en ai marre d'être faible).

[EDIT] je viens de lire ton MP, donc comme c'est le livre du maitre que tu cherches, du coup il ne pourra pas t'aider car il n'a pas le scan...

Image
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
legnou

Message par legnou »

mornelarme a écrit :Tu pourrais demander au webmaster de l'ABCDaire. Comme il a un scan sur son site... Il a peut être le bouquin du joueur. De mon côté j'ai pas, c'est trop récent, c'est pour les djeuns héhé (mais là tu m'as donné envie de le récupérer du coup du fait de sa rareté pfff, j'en ai marre d'être faible).

[EDIT] je viens de lire ton MP, donc comme c'est le livre du maitre que tu cherches, du coup il ne pourra pas t'aider car il n'a pas le scan...
J'y crois pas !
Je lui file en mp les infos qui vont bien et en plus il me traite de D'jeun le gars !!! :P
N'empêche que pour le trouver ce Guide du Maître... (pour l'écran et le livre du joueur, tu sais où aller...)
CLETCSOOFEF Level 1
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

legnou a écrit : J'y crois pas !
Je lui file en mp les infos qui vont bien et en plus il me traite de D'jeun le gars !!! :P
N'empêche que pour le trouver ce Guide du Maître... (pour l'écran et le livre du joueur, tu sais où aller...)
C'est pour te punir d'être qu'un vil tentateur toi aussi. Tu viens de me faire dépenser encore plein d'argent... Je sens que le mois de septembre ça va être pâte et pain sec :/ avec un peu d'eau peut être...
Enfin, toujours est-il que c'est quand même presque du "récent", même si ça a mine de rien 15 ans (bouh.. on se fait sacrément vieux).

Enfin, c'est quand même pas aussi vieux que ce qu'on montrait jusque là, c'est pour ça :) D'ailleurs dans le vieux, je regardais un peu mes jeux du coup, un truc que j'aime vraiment beaucoup c'est la gamme Gamelords et notamment pour Thieves Guild. J'avais même le jeu video sur Comodore! J'adore les illustrations, le design, tout ça tout ça...

Image
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Haven ? Un lien avec la ville de l'oeil noir (havena) ?

Loris
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
VXgas

Message par VXgas »

mornelarme a écrit : D'ailleurs dans le vieux, je regardais un peu mes jeux du coup, un truc que j'aime vraiment beaucoup c'est la gamme Gamelords et notamment pour Thieves Guild. J'avais même le jeu video sur Comodore! J'adore les illustrations, le design, tout ça tout ça...
Je te rejoins tout à fait là dessus. Je lorgnais sur Thieves Guild récemment car je trouve cette gamme très attractive. (Ne pas céder, ne pas céder...)
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Loris a écrit :Haven ? Un lien avec la ville de l'oeil noir (havena) ?

Loris
Non, comme dirait Karamazov, "aucun lien, je suis fils unique" :)

La première version de Haven est sortie en 81. Mais d'un autre côté... je me demande si pour DSA ils n'ont pas un peu pompé. Haven étant une cité portuaire pour Thieves Guild, tout comme Havena.
VXgas a écrit : Je te rejoins tout à fait là dessus. Je lorgnais sur Thieves Guild récemment car je trouve cette gamme très attractive. (Ne pas céder, ne pas céder...)
Ce que j'aime bien aussi, mais qui est par contre un calvaire pour un collectionneur, est le fait que pour les premières impressions les pages sont volantes et chaque supplément traite de plusieurs chapitres qui s'étalent sur plusieurs suppléments. Hum je m'exprime mal? En fait, le début d'un chapitre est dans le supplément 1, la suite dans le 2, etc, avec une numérotation de pages qui causent un bordel incroyable. D'autant que comme c'étaient des feuilles volantes, les gens avaient tendance à tout mettre dans un classeur et les classer par chapitre et non pas par supplément. Tu te retrouves à acheter des lots, et là pour remettre les bonnes pages dans les bons suppléments c'est la cata...
Mais j'aime beaucoup le concept, l'idée d'avoir fait ça.
VXgas

Message par VXgas »

mornelarme a écrit : Ce que j'aime bien aussi, mais qui est par contre un calvaire pour un collectionneur, est le fait que pour les premières impressions les pages sont volantes et chaque supplément traite de plusieurs chapitres qui s'étalent sur plusieurs suppléments. Hum je m'exprime mal? En fait, le début d'un chapitre est dans le supplément 1, la suite dans le 2, etc, avec une numérotation de pages qui causent un bordel incroyable. D'autant que comme c'étaient des feuilles volantes, les gens avaient tendance à tout mettre dans un classeur et les classer par chapitre et non pas par supplément. Tu te retrouves à acheter des lots, et là pour remettre les bonnes pages dans les bons suppléments c'est la cata...
Mais j'aime beaucoup le concept, l'idée d'avoir fait ça.
8O Quel délire ! L'idée était certes originale, et le fait de mettre en classeur parait de ce fait logique, mais quel cauchemar pour tout remettre en ordre ! :?

Sinon, je voulais savoir si vous aviez la liste précises du contenu du jeu Timeship afin que je vérifie ce qu'il manque dans la boite dont je viens faire l'acquisition. Merci !
Verrouillé