[Politique US] COPS, c'était pas un mode d'emploi !

Pour discuter sereinement de l'actualité
Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes

Re: [Politique US] COPS, c'était pas un mode d'emploi !

Message par Thom' »

Les avocats et procureurs qui sont aux ordres, même dans des cas aussi évidents (parce que les six élus en question n'ont fait que rappeler le contenu du manuel militaire US), j'espère qu'ils vont manger chaud et se voir débarrés fissa lorsque la santé mentale de ce pays reviendra à la normale (if ever).
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack »

L'audition de Bondi (procureure générale US )a la chambre de représentants c'est une catastrophe

https://bsky.app/profile/atrupar.com/post/3meltdgoikv2q

Florilége 

Jayapal -(democrate ) asks Epstein survivors in hearing room to stand and raise hands if they still haven't been able to meet with Bondi's DOJ. Every single one of them doe. Jayapal then gives Bondi an opportunity to apologize. She responds by trying to attack Jayapal and Merrick Garland but doesn't apologize.

Echange entre Bondi représentante democrate du Vermont et Balint

BONDI: You didn't ask Merrick Garland anything about Epstein
BALINT: Weak sauce
BONDI: And with this antisemitic culture right now, she voted against a resolution--
BALINT: You want to go there! Really? Talking about antisemitism to a woman who lost her grandfather in the Holocaust! *storms off*
Dernière modification par BlackJack le mer. févr. 11, 2026 8:13 pm, modifié 1 fois.
kyin
Dieu d'après le panthéon

Message par kyin »

Thom' a écrit : mer. févr. 11, 2026 5:16 pm Les avocats et procureurs qui sont aux ordres, même dans des cas aussi évidents (parce que les six élus en question n'ont fait que rappeler le contenu du manuel militaire US), j'espère qu'ils vont manger chaud et se voir débarrés fissa lorsque la santé mentale de ce pays reviendra à la normale (if ever).

Ça fait quelques mois que je me demande si c'est possible que Trump finisse accusé (officiellement j'entends) de haute trahison.
thamartin
Evêque

Message par thamartin »

Ou au moins accusé de conflit d'intérêt et condamné pour enrichissement abusif de toute la clique.

Le prochain procès à la Capone?   
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

UNiquemen,t s'il y a un retour à la démocratie et à l'Etat de droit.
Et quand on voit comment il a été mollement accusé/condamné pour ce qu'il avait fait jusqu'à la fin de son premier mandat...
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Les républicains quand ils n'étaient pas au pouvoir, étaient prêt à prendre les armes pour prendre d'assaut une cave où des pédophiles trafiquaient des enfants dans une pizzera qui n'avait même pas de cave...et vous pensez vraiment qu'il va se passer quelque chose si un jour le vent tourne? LOL!
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Oui, mais ils servaient de la pizza à l'ananas...
--
Vous êtes mort
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Revers pour Donald Trump, des élus républicains votent en faveur du Canada

https://www.liberation.fr/international ... XM4IW3RRE/ 
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Qui Revient de Loin

Florentbzh a écrit : jeu. févr. 12, 2026 12:40 pm Revers pour Donald Trump, des élus républicains votent en faveur du Canada

Oui, enfin...
Seuls un nouveau vote au Congrès et une adoption avec une majorité des deux tiers permettraient d’outrepasser ce veto, une quasi-impossibilité au vu de la majorité dont disposent actuellement les républicains au parlement. La résolution a donc une portée avant tout symbolique.
Mon Itchio

Contributeur au Grog
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Peu importe....ce qui compte, c'est qu'il n'y a pas d'unicité, un peu comme cette coalition disparate entre un élu démocrate (Mr Ro Khanna, Californie) et Mr Thomas Massie (Républicain, Kentucky) pour la vérité sur l'affaire Epstein, ou tout du moins la déclassification car eux ont eu accès aux documents non caviardés...cela demande d'ailleurs beaucoup de courage à Mr Massie, Trump l'a récemment traité d'imbécile en soutenant par ailleurs un autre candidat Républicain pour les mid-terms.....

La chute éventuelle de Trump pourrait plutôt venir de son socle électoral qui se fissure, ou plutôt se scinde  parce que pour l'instant les Démocrates sont aux fraises..
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

La Chine est taquine avec son projet de porte avions spatial. Un pur projet "Guerre des Etoiles" à la Reagan. Le Trump et sa bande vont-ils mordre à l'hameçon ? 😋
CLETCSOOFEF Level 1
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Message par Dr Hiatus »

Qui Revient de Loin a écrit : jeu. févr. 12, 2026 1:10 pm
Florentbzh a écrit : jeu. févr. 12, 2026 12:40 pm Revers pour Donald Trump, des élus républicains votent en faveur du Canada

Oui, enfin...
Seuls un nouveau vote au Congrès et une adoption avec une majorité des deux tiers permettraient d’outrepasser ce veto, une quasi-impossibilité au vu de la majorité dont disposent actuellement les républicains au parlement. La résolution a donc une portée avant tout symbolique.

Oui mais le plan démocrate, c'est de lancer résolution sur résolution sur les tariffs.
Moins les GOP en postes fragiles suivent, plus Trump enchaînera des vétos, plus l'argument de l'abordabilité sonnera juste.
Moins de soutien electoral donc, et moins de soutien politique plus globalement.
Si les américains se sentent pas économiquement protégés, le reste pourrait leur devenir moins acceptable.
"Et lui il se fait une salle de bal en or ?"
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver 🍒sur un blog dédié🍒 (yen a beaucoup plus).
eskhiss
Cardinal

Message par eskhiss »

kyin a écrit : mer. févr. 11, 2026 7:15 pm
Ça fait quelques mois que je me demande si c'est possible que Trump finisse accusé (officiellement j'entends) de haute trahison.

Vu que les présidents accordent des amnisties aux copains avant de partir, à leur famille et à eux même...
quand tu en choppe un c'est qu'il a pas été sage et qu'on l'a oublié. 
Celui là a déjà amnistié les gens qui ont attaqué le capitole alors les délits financiers... 
la question se posait déjà en 2020 pour sa fin de premier mandat ... je crois pas que lui ou un membre de sa famille ait été condamné.
(il avait fait gracier le père de son gendre aussi)

La technique qui était utilisable sans trop de problèmes légaux était si besoin de passer la main à son vice président qui alors peut lui accorder une amnistie. Ford a fait ça pour Nixon après le watergate. 
plus ça change plus c'est pareil.
Qui Revient de Loin

Je ne comprends pas pourquoi le concept de grâce présidentielle/royale existe. On a inventé la justice, les recours puis l’État de droit, déboulonné les chefs de droits divins et autres mandats célestes, ce concept n'a plus rien à foutre là.
Mon Itchio

Contributeur au Grog
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

eskhiss a écrit : jeu. févr. 12, 2026 6:57 pm
kyin a écrit : mer. févr. 11, 2026 7:15 pm

Vu que les présidents accordent des amnisties aux copains avant de partir, à leur famille et à eux même...
quand tu en choppe un c'est qu'il a pas été sage et qu'on l'a oublié. 

Il me semble bien qu'on en a jamais choppé un seul, si? Nixon s'en est sorti en démissionnant avant l'impeachment, Johnson, Clinton et Trump ont tous été acquittés (Trump 2 fois même)...
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Répondre