Comme on a parlé de la gestion des écrans plus haut je poste ma question ici:
Je viens d'installer un petit PC fixe au niveau de l'écran qui nous sers pour regarder les DVD et pour les consoles (Atari 2600 & Switch, le grand écart!). J'en avais un peu marre de devoir brancher un PC portable sous l'écran pour pouvoir regarder un truc en replay, les dessins animés du petits ou bien les vidéo sur DD.
Bref, du coup le PC tourne sous Xubuntu, ça marche nickel, et je vais probablement faire un profil parent et un autre enfant sans privilège admin.
Du coup je me demandais s'il était possible de brider le navigateur web pour qu'il n'aille QUE sur une liste de sites validés (genre France TV replay Ninjago par exemple). Je sais qu'on peut interdire des sites web, mais là c'est l'inverse que je veux faire.
Autre question, est-ce que vous connaissez des distributions Linux orientés enfant et donc bridés?
(comme ça je fais un double boot avec Xubuntu pour les parents et l'autre pour les enfants, encore plus simple)
J'aimais beaucoup DoudouLinux, mais ça ne tourne qu'en LiveCD et surtout que sous 32bits et là en l'occurance le PC est un 64bits.
Merci d'avance!
[Enfants] Création de rôlistes Nv0
- Isatis
- Prêtre
Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0
On a appelé le chat Abhoth... ce n'était peut-être pas une bonne idée.
- cdang
- Dieu d'après le panthéon
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Pour moi, c'est pas au niveau du navigateur mais du pare-feu (firewall). Faudrait regarder comment ça se gère mais sur mon Mac j'ai la possibilité d'avoir une liste blanche (sites autorisés à l'exclusion de tout autre), il me semble.Isatis a écrit : ↑ven. févr. 20, 2026 12:14 pm Du coup je me demandais s'il était possible de brider le navigateur web pour qu'il n'aille QUE sur une liste de sites validés (genre France TV replay Ninjago par exemple). Je sais qu'on peut interdire des sites web, mais là c'est l'inverse que je veux faire.
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
-
Ravortel
- Dieu d'après le panthéon
Le principe étant probablement d'interdire tous les sites (tous les www. par exemple), puis d'ajouter des exceptions.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable