Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Morningkill »

Tu m'as convaincu.

J'avais testé Invisible Inc qui a des mécanismes un peu similaires, mais est très froid (y a une mini narration pas très attractive). TBW était déjà sur mon radar.
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Une petite (lol) vidéo sur Crimson desert
https://www.youtube.com/watch?v=5I4RZPVfvZE
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Oui, bon, enfin, le type de la vidéo, il galère au début parce qu'il ne lit jamais ce qui est écrit. Le plus souvent, quand il coinçait sur quelque chose, c'était littéralement écrit à l'écran ce qu'il devait faire. Les quêtes, c'est un immense tutoriel qui, au lieu de durer dix minutes, dure... des dizaines d'heures. Car le jeu se savoure en jouant littéralement des centaines d'heures. Même après avoir joué 200h, je découvre des nouveaux trucs au niveau gameplay. Et tout ce qui l'a rebuté, moi j'ai aimé (j'aime les puzzles des abysses). Mais en effet, il ne faut pas s'arrêter aux premières heures !

La rumeur veut que les futurs DLC ne soient pas payants (!), mais je serais prêt à les payer tout de suite, sans même réfléchir.

En tout cas, merci pour la vidéo : elle m'a permis de trouver qui détenait un objet que je cherche depuis des dizaines d'heures !
Dernière modification par Saladdin le jeu. mai 21, 2026 7:19 pm, modifié 1 fois.
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Morningkill a écrit : lun. mai 18, 2026 12:43 pm Tu m'as convaincu.

J'avais testé Invisible Inc qui a des mécanismes un peu similaires, mais est très froid (y a une mini narration pas très attractive). TBW était déjà sur mon radar.

Oui, j'avais moi aussi décroché vite de Invisible Inc. Gameplay très astucieux, mais trop froid, comme tu dis. Persos qui ne sont que des pions, pas de progression narrative, monde OSEF.

J'espère que tu vas aimer TBW 🙂
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Altay
Dieu d'après le panthéon

Message par Altay »

Des années après tout le monde, j'ai joué et terminé Inscryption, qui était un sympathique rogue-like de deckbuilding, mais que j'ai trouvé un peu décevant après les critiques dithyrambiques qu'on m'en avait fait.

En revanche, j'ai commencé Disco Elysium, et là j'avoue qu'au bout de seulement 10h de jeu, je suis conquis.
Répondre