[Jukebox] Qu'écoutes tu en ce moment ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Re: [Jukebox] Qu'écoutes tu en ce moment ?

Message par Blondin »

cdang a écrit : lun. mars 02, 2026 10:00 am
Tiens, puisque j'en parlais.

Cette reprise n'apporte pas grand chose, mais c'est le signe d'un grand morceau que de rester classe quelque soit le style...

Dans un autre style, il y a leur reprise de Veteran of the Psychic Wars à The Masonic, en 2018. Mais je suis biaisé, j'adore la chanson de base... 

Et puisque j'en parle, j'aime bien cette version live de 1981, où Buck tape un solo bien vénère  😍.

Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Erwan G
Envoyé de la Source

Re: [Jukebox] Qu'écoutes tu en ce moment ?

Message par Erwan G »

Islayre d'Argolh a écrit : jeu. févr. 26, 2026 6:12 pm
cdang a écrit : ven. févr. 20, 2026 2:03 pm Mwaaa, Don't Fear the Ripper est un morceau génial, et maintenant je sais pourquoi !

J'arrive largement après la bataille et uniquement pour le plaisir de la discussion (je n'invalide ni ne pondère).

J'adore ce morceau, qui m'a fait découvrir le groupe.
Mais quand on me demande de conseiller du Blue Oyster Cult je renvoie systématiquement vers Tyranny & Mutation et Secret Treaties (deuxième et troisième album du groupe, respectivement) AMHA leur pinacle créatif*.
Le problème de Don't Fear the Reaper c'est d'être LE hit commercial incontestable du groupe**...
Tiré d'un album que je trouve très franchement mauvais.
Leur son commence à tirer vers le hard-rock-fm, l'équivalent cuir et chaines de la musique d'ascenseur.
Ils ont ensuite un regain d'authentique vitalité rock sur les deux albums produits par Martin Birch en 80 et 81.

* j'ajoute souvent leur premier live On your feet or on your knees ne serait que pour leur (Then came the) Last Days of May, morceau tout a fait oubliable du premier album et qui prends 8 000 XP en public.

**a raison, c'est un putain de tube.

Tiens, une découverte qui ne m'a pas sauter aux oreilles de premier abord, mais qui m'a fait pensé à vous :

Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Répondre