La possibilité d'intervertir deux scores n'est pas indiquée (ou alors j'ai loupé des errata ? c'est possible), et les caractéristiques se calculent avec 2d6 et lecture dans une table.
2-3 = caractéristique de 8
4-5 = 9
6-7 = 10
8-9 = 11
10-11 = 12
12 = 13
Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)
- Gridal
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Ravortel
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Re: Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)
@cdang proposait ça.
Alors effectivement, si vous n'êtes même pas d'accord sur la version de règles, ça devient compliqué de parler d'optimisateurs
Déterminer ses caractéristiques¶
Les caractéristiques sont générées à l'aide de 3d6 dans l'ordre suivant : Force (FOR), Dexterité (DEX), Constitution (CON), Intelligence (INT), Sagesse (SAG), Charisme (CHA). Si un score de 15+ est obtenu, le suivant devra être déterminé avec 2d6+2, puis reprenez avec 3d6 jusqu'à la fin sauf si un nouveau score de 15+ est obtenu. Une fois tous les scores déterminés, vous pouvez choisir d'en intervertir deux.
Alors effectivement, si vous n'êtes même pas d'accord sur la version de règles, ça devient compliqué de parler d'optimisateurs
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
- cdang
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Re: Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)
J'ai un peu bêtement suivi un lien de la page officielle de BSH
https://www.themerrymushmen.com/product ... h-version/
mais elle pointe vers les règles de The Black hack, desolé d'avoir introduit de la confusion.
Après, le fond de ma pensée, c'est : on peut légitimement changer les règles d'un jeu tant que tout le monde autour de la table est d'accord ; mais estimer qu'une règle est « plus une proposition, pas le coeur du système » alors que les règles ne proposent pas d'alternative, ça me paraît être une négation de la notion d'intention de l'auteur ou autrice, ou bien de sa compétence en game design. Et on est d'accord que pour certains jeux, l'intention n'est pas claire et/ou le game design n'est pas pertinent, mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas pour BSH.
https://www.themerrymushmen.com/product ... h-version/
mais elle pointe vers les règles de The Black hack, desolé d'avoir introduit de la confusion.
Après, le fond de ma pensée, c'est : on peut légitimement changer les règles d'un jeu tant que tout le monde autour de la table est d'accord ; mais estimer qu'une règle est « plus une proposition, pas le coeur du système » alors que les règles ne proposent pas d'alternative, ça me paraît être une négation de la notion d'intention de l'auteur ou autrice, ou bien de sa compétence en game design. Et on est d'accord que pour certains jeux, l'intention n'est pas claire et/ou le game design n'est pas pertinent, mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas pour BSH.
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Ravortel
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Re: Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)
Du coup, quelle est la règle "in extenso" ?
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
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gg2
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Re: Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)
perso, j'aurais plus tendance à utiliser les carac de Fléaux!. Je les trouve plus équilibrées (et plus intéressantes), elles répartissent beaucoup plus les carac utiles en combat, donc l'optimisation est moins évidente. Et comme les jeux fonctionnent quasiment sur les mêmes règles, avec quelques petites modif sur les Talents et autres pour l'attribution des bonus de carac et sur le fonctionnement (par exemple on prend le duelliste de Fléaux! pour éviter la Dex qui sert à tout), on retombe sur nos pieds sans aucun souci.
J'ai tendance à croire que Fléaux! est une version plus aboutie des règles, une évolution du premier BSH. Mais que pour la version 2 de BSH les règles on été reprises de la version 1 pour garder la filiation. Mais les deux jeux sont très très compatibles.
J'ai tendance à croire que Fléaux! est une version plus aboutie des règles, une évolution du premier BSH. Mais que pour la version 2 de BSH les règles on été reprises de la version 1 pour garder la filiation. Mais les deux jeux sont très très compatibles.
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ningyo74
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- Inscription : jeu. nov. 03, 2016 9:01 pm
Re: Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)
Je suis d'accord avec toi, j'aime beaucoup que les caractéristiques de Fléaux redessinant les caractéristiques de combat. Aprés les dons par origines sont tellement créatrices de role play que mon coeur balance.
- Xav
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Re: Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)
Je mets en place un système d'Allégeance Loi Balance Chaos. Tout PJ fidèle à une force cosmique pendant une partie augmente de 1 l'une des forces.
Ensuite, j'additionne les valeurs d'Allégeances de tous les PJs pour connaitre leur influence sur leur monde. En quelque sorte, ce sont eux qui décident du sort de leur univers. ^^
Ensuite, j'additionne les valeurs d'Allégeances de tous les PJs pour connaitre leur influence sur leur monde. En quelque sorte, ce sont eux qui décident du sort de leur univers. ^^
Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6
Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
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- Norhtak
- Initié
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- Inscription : jeu. oct. 17, 2024 12:13 pm
- Localisation : Valais
Re: Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)
Les mêmes que dans Fléaux!
DÉTERMINER LES ATTRIBUTS
Lancez 2d6 pour chaque attribut dans l’ordre et notez son score en vous référant à la table ci-dessous :
2-3 4-5 6-7 8-9 10-11 12
8 9 10 11 12 13
Donc pour revenir au sujet initial, le score de départ max possible c'est un 16. Un 14 étant un score raisonnable à viser dans sa carac la plus forte.
Côté allégence, j'avais des gros tableaux avec les actions des joueurs qui faisaient monter ou descendre l'Allégence. Mais j'ai regroupé ça en :
Loi : Agir pour la cause.
Equilibre : Agir pour les autres.
Chaos : Agir pour son intérêt.
Et c'est au joueur d'expliquer pourquoi ils progressent dans une voie.
Sinon rien que les choix de dons suffisent à marquer l'orientation des joueurs.
Mon contenu pour Black Sword Hack/Fléaux! d'Alexandre Kobayashi.
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?t=43668
Mon contenu pour Extinction - Horreur et survie dans un futur sombre d'Alexandre Kobayashi.
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=2247579#p2247579
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