[Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Inspis, théories, conseils ...
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Message par Orlov »

J'ai fini par trouver. Dites moi si vous validez car c'est un exemple de sérendipité.
Tu dis autrice / shadowrun 4, je vais sur le grog et tombe sur Jennifer Harding (aucun rapport en vrai). Je vais sur rpg.net et tape "Harding noir movie". Ça ne me sort aucun jeu mais juste des discussions sur le meilleur jeu en genre noir. Je fais plusieurs fils et finis par tomber sur cette phrase qui fait tilt par rapport à ton indice numéro 3.
The Big Crime from Spectrum Games is a good choice (Cynthia Celeste Miller is pretty much the queen of genre emulation).
Je retourne sur le grog, checke à partir du nom de l'autrice, m'aperçois qu'elle a créé pas mal de jeux similaires à ceux que tu décris dans l'indice numéro 6 et que l'éditeur coche également les cases de ce que tu balises.

Je pense donc qu'il s'agit de The Big Crime de Cynthia Celeste Miller.

En revanche, je ne vois nulle part un lien entre Cynthia Celeste Miller et Shadowrun. Si quelqu'un peut m'éclairer, merci.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Image

Yes, c'était bien The Big Crime de Cynthia Celeste Miller, un jeu simulant non pas le genre du film noir, mais les films noirs eux-même avec gestion du scénario en actes distincts, mécaniques encourageant à l'emploi de tous les clichés du genre, gestion du cadrage, des ombres etc. Le lire avait été une petite révélation, tellement le jeu était bourré d'idées marrantes et jamais croisées ailleurs. Et pour en avoir ensuite lu d'autres de Miller, The Big Crime n'était pas un cas isolé, quasi toutes ses autres productions regorgeant de ces principes visant à simuler non seulement un genre populaire, mais aussi son support : Dans Retrostar par exemple, non seulement on incarne les héros de vieilles séries télé de SF type Buck Rogers, le premier Galactica, l'Age de Cristal, bref toutes ces séries où on se baladait dans l'espace en pattes d'eph', mais on simule carrément les limites de budget des épisodes avec des points par perso à attribuer aux effets spéciaux de l'épisode en cours... Tout con mais génial.

Les jeux auxquels elle avait participé ou qu'elle avait carrément écrit et dont on avait parlé sur CasNO était Capes, Cowls and Villain Foul et Four Color Heroics, deux jeux de superslips. Quant à sa participation à Shadowrun, elle avait contribué au supplément SR 4 intitulé Shadowrun : Attitude.

En résumé, Miller est une autrice qui a vraiment un truc à elle, et qui mériterait à mon sens d'être beaucoup plus connue qu'elle ne l'est actuellement.

Et pour finir, à toi la main @Orlov,que le hasard ait bien fait les choses n'enlève rien à ta victoire. :bierre:
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Ok. C'est mon tour.
On cherche un jeu français créé par quelqu'un qui honore ce fofo de sa présence et qui possède une ludographie très conséquente. Il s'agit d'un jeu amateur mais qui a la qualité d'un jeu pro (en vrai, la plupart des jeux pros sont moins bien édités).

Affranchis de tout lien tribal ou clanique, les [nom des PJ dans le jeu] sont leurs propres maîtres et n’obéissent qu’aux chefs qu’ils ont librement choisi de suivre. Par-dessus tout, leur loyauté va à [Nom de la contrée dans laquelle le jeu se joue], qu’ils ont juré de défendre contre tous ses ennemis, que ceux-ci soient mortels ou issus de quelque autre monde.
En tant que protecteurs de [Nom de la contrée], ils sont censés servir fidèlement son Haut Roi, qui incarne l’unité de l’île - une unité fragile, qu’il est bien souvent nécessaire de consolider les armes à la main. Aussi le Haut Roi charge-t-il quelquefois des
[Nom des PJ] d’intervenir là où son pouvoir et sa souveraineté sont remis en cause par des luttes intestines ou de sombres desseins.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Virgile
Banni

Message par Virgile »

Oltrée ?
Llanvabon
Prophète

Message par Llanvabon »

Fianna?
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

... Ynn Pryddein : La terre des Forts ?
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Llanvabon a écrit : lun. juin 23, 2025 10:59 amFianna?

Bingo ! A toi la main.
Je voulais juste mettre en lumière un (autre) jeu génial d'Olivier Legrand. Disponible gratuitement ici.

Llanvabon
Prophète

Message par Llanvabon »

C'était facile avec l'indice… :)

On cherche un jdr:
De toutes façons à Chicago, il n'y a que des footballeurs et des filles de joie! Hahaaa!!
- Ma femme est de Chicago.
- Ha. Eeh… Eet… Elle joue dans quelle équipe?
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Cops?
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

Shadowrun ? (juste parce que JDR + Chicago = Shadowrun pour moi, mais cet extrait ça sonne pas du tout comme du shadowrun ! )
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
Llanvabon
Prophète

Message par Llanvabon »

Ni Cops ni Shadowrun.
Avec ses 4 places, son coffre de 220 l et ses 15 Kmh en pointe ainsi que sa suspension fabuleuse et son prix modique, la "Deuche" tient en main de bons atouts. Son moteur de 29 chevaux et 602 cc ne consomme que très peu et sa silhouette la rendent originale. Elle est proposée en deux versions : Rouge et Noire, et Gris foncé et Gris clair ce qui la rend plus luxueuse selon les standards d'il y a quelques dizaines d'années.
Orthographe et ponctuation sont d'origine…
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Zone ?
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Sylvestre
Dieu d'après le panthéon

Message par Sylvestre »

Bitume ?
Mes ventes JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Trauma?
Llanvabon
Prophète

Message par Llanvabon »

Pyth a écrit : mar. juin 24, 2025 9:06 am Trauma?
Non mais l'idee est bonne. Ce n'est pas Zone ni Bitume.
GIAT FAMAS : 4 000 Frcs.
Nouveau fusil militaire français, il est le successeur du MAS 49/56 (FSA) et du MAT 49 (PM). Par un mécanisme innovateur et pratique, une option rafale de trois coups peut être obtenue en plus des options coup par coup et automatiques. Grâce à sa conception Bull-pup (chargeur et culasse derrière la détente), le FAMAS est court et maniable, il utilise la cartouche US M193 dans des chargeurs de 25 coups, et heureusement pour nous, l'utilisation des chargeur de 20 et 30 coups du M16 et même de 50 coups du Galil sont possibles (Le chargeur de 30 coups du M16 plein pèse 5 gr de plus que le chargeur de 25 coups du FAMAS plein, 1 gramme par cartouche: cherchez l'erreur !!!). Cette arme est fournie avec bipied.
Répondre