Orlov a écrit : ↑dim. mars 01, 2026 10:12 pm
Même pays, même constat : la première fois que j'ai voté aux élections locales, ils ont vérifié mon identité en me demandant mon adresse et ma date de naissance.
C'est quoi les conditions de droit de vote local pour un étranger, au UK ?
Ca dépend du statut migratoire. En tant que ressortissant de l'UE arrivé avant l'entrée en vigueur du Brexit, je peux voter aux élections locales mais pas aux élections législatives nationales. Je n'ai eu aucune démarche à faire. Après qu'on a signé le bail, j'ai reçu un mail me proposant de m'inscrire sur le registre de vote. Ma compagne qui est sous un autre statut migratoire (visa non UE) n'a pas eu le droit de vote et ne l'aura que quand elle aura passé dix ans et fait la demande de naturalisation.
Fin du hors-sujet pour ma part.
Cryoban a écrit :
Le vrai problème c'est les gens.
Florentbzh a écrit :
J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Merci !
Tatoutafé cerné les sous-questions que j'avais !
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver sur un blog dédié (yen a beaucoup plus).