Cinema films de nöel ou pas
-
Rosco
- Dieu d'après le panthéon
Re: Cinema films de nöel ou pas
Merci de l info
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
- Silenttimo
- Dieu bavard du muet
Re: Cinema films de nöel ou pas
Zeben a écrit : ↑ven. août 28, 2026 10:47 am J'ai vu Soudain, c'était très beau.
C'est un film qui prend son temps, 3h15, et c'est une très bonne chose, ça change des films menés tambours battant qui ne te laissent pas le temps de réfléchir. Pour ce qui est des sentiments et des relations interpersonnelles je trouve qu'on a besoin de prendre le temps. Il y a une bonne 20aine de minutes de film qui se transforme en genre de cours magistral / démonstration sur le capitalisme qui s'intègre de manière assez étrange dans le film mais ça n'est pas si choquant et ça ne gâche pas la narration. La relation entre les deux femmes est touchante, comme toutes les scènes avec les pensionnaires de l'EHPAD ou avec le personnel.
Malgré ses 3h15, j'ai très envie de le revoir.
Thématiquement, il est riche, sur des sujets délicats (maladie, deuil, vieillissement, soins, création, désir de vivre et de vie, bienveillance...).
Mais il est tellement lumineux, dense, positif.
Les personnages vont de l'avant, il n'y a jamais d'exploitation larmoyante du pathos, au contraire, chaque moment difficile est une marche à monter pour apprendre, progresser, et aimer.
A contrario, j'ai vu "Fjord", et je suis plus mitigé, je trouve que la démonstration tourne court est s'avère sans contrepoint réel.
A mon sens, "Soudain" méritait 100 fois plus la palme d'or que "Fjord".
C'est mon avis, je le partage avec vous ! :mrgreen:
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)
Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur."
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)
Mon compte insta
Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur."
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)
Mon compte insta