Mangelunes a écrit :Ah après un bon couscous arrosé d'un succulent Sidi Brahim (il ressemblait un peu à de la bière tiens... Hicksou aurait-il failli à sa tâche ?) puis d'un thé à la menthe on a enfin testé Capharnaüm. Bon pas longtemps, la bouffe avait pris les 3/4 du temps imparti.
Le système a l'air de tenir, la création est un peu longue pour les joueurs pas trop hardcore (mais j'aime bien le tirage du passé, ça servira ensuite), le principe tient la route mais prend du temps pour être compris... Bon l'initiative a clairement été détestée (à raison en fait), surtout par Melwen furieuse de pas jouer tout un round. Paraît qu'il y a une option dans le supplément, à voir. Et les héros sont hyper grosbills, avec jets exceptionnels par centaines.
L'univers a l'air de plaire. Le scénario était ultra basique, comment intégrer des persos que je ne connaissais pas, sans imposer un peuple précis ? Bon ben en les faisant kidnapper par un sorcier maléfique au courant de leur "particularité" et qui voulait les sacrifier au diable. Du coup rossage de brigands, combat sur fond de musique d'Indiana Jones et le Temple Maudit et un sorcier transpercé de part en part.
Plutôt sympa, de petites modifs à faire néanmoins, et désolé pour celle qui a fait une sorcière agalanthéenne qui du coup n'a pas fait de magie vu que ses tablettes lui avaient été enlevées...
Et oui hier on a testé. Alors on a joué qu'une heure donc dur dur d'êmettre un avis. Je révais de jouer un truc type Prince of Persia, et on a vraiment bien rigolé hier. Par contre, c'est vrai qu'il faut voir l'univers dans son ensemble.
Par contre j'ai deux reproches au jeu:
1)J'ai l'impression que les voix sacrés, ça peut donner des persos ultra bill, genre les combos "modifier mémoire" ou "modifier parole"... Mais c'est à voir sur une partie plus longue. En tout cas les persos ont tous parut super bills!
2)Le système d'init est vraiment trop aléatoire! Un mec qui a 4 en init max et qui jette un 1 avec son dé 6 pour l'init, va se prendre 4 coups dans la gueule si le mec en fasse fait 4 avant de riposter et quand t'as 10PV, ben autant dire que tu vois même pas le troisieme coup... La ya un gros bug du système. On dirait un combat de Célérité sur un jeu White Wolf.
Sinon, dire qu'on dit du mal de White Wolf, SW D6 et leur brouettes de dés, ben là on est servi. Perso ça me gène pas car j'adore jeter les dés, mais quand je vois les critiques qui gueulent sur les jeux sus cités pour finalement voir qu'un jeu tout neuf a un système qui n'a rien à envier en terme de brouette, je me dis que les rolistes ce sont vraiment des chieurs (mon post aussi prouve que je suis un chieur, je sais!

)
En tout cas vivement la prochaine partie!