[Marronnier Collectionnite] On se la montre ?
- mithriel
- Dieu du funky soul
Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?
C'est la première fois que j'en voyais un passer depuis sa sortie. À un prix raisonnable, en plus, faut pas gâcher.
-
legnou
- Dieu des jeunes à casquette
J'ai vu il y 5-6 mois un Empire Galactique Lafond chez... un bouquiniste des quais de Seine. 15 Euros. J'ai pas pris j'avais déjà...Morningkill a écrit :Muhaha : je l'ai déjà ! un gentil contact qui l'avait en double me l'a donné. Il l'avait trouvé en vide-grenier (je n'ai jamais rien trouvé en vide-grenier, a part un Chill VF en boite : le gars me dit "oui, c'etait a mon fils, y en a plein le garage" => j'ai insisté pour laisser mon téléphone pour qu'il m'appelle pour que je vienne voir, mais je crois que son épouse m'a pris pour un dangereux pervers, et j'ai jamais eu de nouvelle...)mithriel a écrit :Muhaha, je viens de dégotter Avant Charlemagne.
Je je profite du fil collectionnite pour reposer une fois de plus la question : il parait que les allemands ont un JdR Perry Rhodan. Un germanophile peut-il confirmer et me donner des infos ?
CLETCSOOFEF Level 1
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
-
PM
- Dieu de l'Annonciation
J'ai pas (mon teuton est trop rouillé pour que je me casse le BIIIIIIP) mais tu peux trouver ceci ou cela (qui renvoie en fait au précédent)legnou a écrit :Je je profite du fil collectionnite pour reposer une fois de plus la question : il parait que les allemands ont un JdR Perry Rhodan. Un germanophile peut-il confirmer et me donner des infos ?
- mornelarme
- Dieu du passé
Alors, première photo, numérotées comme un clavier numérique (donc de gauche à droite et de bas en haut):PM a écrit : Juste pour confirmer, tu peux nous redétailler les éditions sur les photos ?
1- CoC 3ème ed. US
2- Appel de Chtulhu, V6 collector Sans Détour
3- Cthulhu, V5 Collector Allemand limité à 666 exemplaires ayant servi de base à la 20th anniversary US
4- CoC 2ème ed. US
5- Appel de Cthulhu, 1ère éd. VF (correspondant à la 2nd US)
6- CoC 20th anniversary Standard (oui j'ai pas la MU snif ni d'autres)
7- CoC 1st ed. deep box 2009-X
8- CoC 2nd ed. UK GW
9- CoC commemorative edition (25th anniversary)
Pour la 2ème photo:
1- Appel de Cthulhu 2ème éd. VF (basée sur la 4ème US)
2- CoC 3ème ed. UK
3- Appel de Cthulhu 5ème éd. VF
4- CoC 5ème US
5- CoC 5ème US Limited Edition
6- CoC D20 limited edition 7 signatures
7- CoC 6th ed. US
8- CoC 5.5 VF
9- CoC D20 VF
Il me manque pas mal d'édition, notamment dans les US évidemment... Faudrait que je comble les trous, ils ne sont pas vraiment durs à trouver mais bon...
Oui les versions allemandes sont très belles, très bien finies, y compris à l'intérieur. Je ferai des photos plus précises de l'édition limitée, elle est vraiment sublime.Le Yaourt qui parle a écrit : Et je suis tout à fait d'accord avec toi, les bouquins allemands (et pas seulement l'édition limitée) sont esthétiquement nettement au-dessus de ce qui se fait en français ou en anglais,
Si si, mais en VOVirgule a écrit :Oh l'aut' il a meme pas la version normale de cthulhu 6 ^^
J'aime beaucoup le format de ces bouquins. Comme Empire Galactique.mithriel a écrit :Muhaha, je viens de dégotter Avant Charlemagne.
C'est quoi un prix raisonnable sur ce jeu pour toi? J'ai vu que quelqu'un en vendait un ici à prix que je trouve raisonnable aussi
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
- mithriel
- Dieu du funky soul
- VXgas
- Dieu des moisissures sous cellophane
Ah oui ? Pourtant je trouve leurs produits de plutôt bonne qualité. Ca m'a redonné envie de jouer à CoC.mornelarme a écrit : Si si, mais en VO(Sans Détour je n'ai que les collectors... je ne suis pas fan, pour moi ce n'est pas l'Appel de Cthulhu, c'est un autre jeu, nouveau, mais c'est un avis perso hein)
Et le Cthulhu version Gumshoe ?
Le premier Empire Galactique, petit format épais ? J'ai adoré ce format. Pratique, agréable dans ses proportions, bonne taille pour lire.J'aime beaucoup le format de ces bouquins. Comme Empire Galactique.
-
legnou
Le premier Empire Galactique, petit format épais ? J'ai adoré ce format. Pratique, agréable dans ses proportions, bonne taille pour lire.[/quote]VXgas a écrit : J'aime beaucoup le format de ces bouquins. Comme Empire Galactique.
Le petit format épais dont tu parles c'était pas plutôt la version format poche, la V2 de 1987 ?

Moi je parle de la version 1 en livre robert Laffont "classique" :

Même format qu'Avant Charlemagne.
CLETCSOOFEF Level 1
- Morningkill
- Dieu d'après le panthéon
Y a 20 ans, je l'ai echangé betement avec deux livres jeux contre Sid Meier's Pirates !VXgas a écrit : Le premier Empire Galactique, petit format épais ? J'ai adoré ce format. Pratique, agréable dans ses proportions, bonne taille pour lire.
Cependant, j'ai plus joué a ce jeu video que je n'aurai joué à empire Galactique.
Maintenant, j'ai le tome 2 de l'encyclopedie galactique (tres abimé), et le tome 2 des regles V2, je crois.
-
legnou
Prix ordinaire pour ce genre de format de livre chez un bouquiniste pas trop au courant du milieu mais qui voit "jeu" sur la couv et qui ouvre pour voir en fait... Bref, la bonne affaire du roliste fouineur...mithriel a écrit :C'était 15 €.
CLETCSOOFEF Level 1
- mornelarme
- Dieu du passé
Je ne connais pas cette version niveau règles. Enfin, j'ai un supplément je crois pour celle là, mais même pas le livre de règles... et je ne l'ai jamais lu. Donc je ne peux pas me prononcer. Les autres Cthulhu je ne m'y suis jamais trop intéressé de manière générale. Il faudrait, il parait qu'il y a certains bons auteurs/traducteursVXgas a écrit : Ah oui ? Pourtant je trouve leurs produits de plutôt bonne qualité. Ca m'a redonné envie de jouer à CoC.
Et le Cthulhu version Gumshoe ?
Pour la qualité des livres Sans Détour, je suis d'accord. Les livres sont beaux esthétiquement, une belle présentation, il y a un vrai travail derrière. C'est indéniable. Mais j'aime la VO d'une part, et d'autre part il faut faire des choix de collection
Oui, vraiment pratique, et puis d'une taille nickel. Ca me rappelle le livre rouge des règles UK de D&D (que je viens d'ailleurs de recevoir ce matin). Comme dit Legnou, c'est effectivement un format un peu plus gros que les livres de poches.J'aime beaucoup le format de ces bouquins. Comme Empire Galactique.
Le premier Empire Galactique, petit format épais ? J'ai adoré ce format. Pratique, agréable dans ses proportions, bonne taille pour lire.
Pour ceux qui veulent voir, notamment les différences de tailles dans les éditions

Ce matin énorme d'ailleurs!! J'ai reçu tous mes achats depuis 2 semaines en même temps (le facteur devait garder tout ça). J'ai de la lecture pour un an qui m'attend
Par contre, j'ai reçu Empyrium avec l'écran. Et je dois dire que je trouve ce jeu vraiment sympa dans son aspect général. Je n'ai pas encore eu le temps de lire le contenu, mais en feuilletant les pages, je ne trouve pas que ce soit si moche que ça. Les illustrations, pour du fait soi même, sont généralement bien réussies. Mine de rien on est complètement dans le focus Old School avec ce jeu. Certes la maquette est austère, il est dur de voir les séparations de chapitre etc, mais il reste clair. En tout cas, ça se voit que ça a été rédigé sous word
Par rapport à ce qu'on peut voir sur certains sites, c'est effectivement un bon prixmithriel a écrit :C'était 15 €.
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
-
legnou
Ben...Morningkill a écrit :Y a 20 ans, je l'ai echangé betement avec deux livres jeux contre Sid Meier's Pirates !VXgas a écrit : Le premier Empire Galactique, petit format épais ? J'ai adoré ce format. Pratique, agréable dans ses proportions, bonne taille pour lire.
Cependant, j'ai plus joué a ce jeu video que je n'aurai joué à empire Galactique.
Maintenant, j'ai le tome 2 de l'encyclopedie galactique (tres abimé), et le tome 2 des regles V2, je crois.
Si t'es fan de jeu vidéo, tu peux toujours dégoter Empire Galactique voir A.G.E (Advanced Empire Galactique) sur un site de jeu abandonware...
CLETCSOOFEF Level 1
-
legnou
Oui mais à l'époque, à côté de Star Wars sur le présentoir, ça faisant quand même un choc...mornelarme a écrit : Par contre, j'ai reçu Empyrium avec l'écran. Et je dois dire que je trouve ce jeu vraiment sympa dans son aspect général. Je n'ai pas encore eu le temps de lire le contenu, mais en feuilletant les pages, je ne trouve pas que ce soit si moche que ça. Les illustrations, pour du fait soi même, sont généralement bien réussies. Mine de rien on est complètement dans le focus Old School avec ce jeu. Certes la maquette est austère, il est dur de voir les séparations de chapitre etc, mais il reste clair. En tout cas, ça se voit que ça a été rédigé sous wordLes encadrements, tout ça. J'adore!
Et les prix étaient pas donnés, 300 Fr pour les deux livrets pas super épais.
Enfin, content de t'avoir fais craquer pour ce jeu qui ne mérite pas l'oubli
CLETCSOOFEF Level 1
- mornelarme
- Dieu du passé
Ah mais les small press comme ça, ou les semi-amateurs, c'est un truc qui me fait hurler de plaisirlegnou a écrit : Oui mais à l'époque, à côté de Star Wars sur le présentoir, ça faisant quand même un choc...
Et les prix étaient pas donnés, 300 Fr pour les deux livrets pas super épais.
Enfin, content de t'avoir fais craquer pour ce jeu qui ne mérite pas l'oubli
J'aime vraiment beaucoup le design de celui là.
Après c'est vrai qu'à côté de Star Wars, c'est "bof" de prime abord, mais d'un autre côté ce n'est pas du tout la même approche. Là c'est pas du grand spectacle, gros budget. Ce sont des passionnés qui se sont lancés dans l'aventure. 300F c'est pas donnée en effet, mais apparemment même à ce prix les auteurs ont perdu beaucoup d'argent...
Je ne sais pas si tu as vu, mais un scénar était prévu pour Mai 1996. Les Erreurs de Monroe!
- mornelarme
- Dieu du passé
D'ailleurs, là y'a Kristoff qui vient de me faire craquer sur Les Imaginaires
Je posterai la photo qu'il m'a envoyé. Piouuuu, les bouquins sont magnifiques! (bon c'est subjectif, vous allez trouver ça immonde).
-
kristoff
- Banni
Re: [Marronnier Collectionnte] On se la montre ?
oui, c'est subjectif en effet
moi j'aime bien, en particulier le design de certaines races comme les akkrash
je vais aussi prendre des photos de l'intérieur, )mais ce sera mornelarme qui les postera
)
en faisant attention, c'est du agrafé sur le côté, ça s'ouvre mal
moi j'aime bien, en particulier le design de certaines races comme les akkrash
je vais aussi prendre des photos de l'intérieur, )mais ce sera mornelarme qui les postera
en faisant attention, c'est du agrafé sur le côté, ça s'ouvre mal
j'ai beau ne pas avoir toujours raison, je ne me souviens pas avoir jamais eu tort :-)
"Kath : renaissance / Rébellions / Génèses " - trilogie fantastique contemporaine
http://www.editionsdupetitcaveau.com/pr ... off-valla/
"Kath : renaissance / Rébellions / Génèses " - trilogie fantastique contemporaine
http://www.editionsdupetitcaveau.com/pr ... off-valla/