J'ai un peu de mal à croire à la viabilité d'un tel accord. Je ne vois pas pourquoi, le PotUS suivant ne pourrait pas se démerder pour casser l'accord et poursuivre tout ce beau monde. Cet accord va surtout être utile pendant son mandat pour éviter que des actions judiciaires ne l'entrave. A mon humble avis, mouiller le plus de monde possible est une meilleure stratégie afin qu'il y ait le plus de monde possible qui s'oppose à ce que l'on soulève le couvercle de la marmite...Kandjar a écrit : ↑mer. mai 27, 2026 1:37 pmCryoban a écrit : ↑mer. mai 27, 2026 12:59 pm Un article assez complet sur les manoeuvres de Trump pour se mettre définitivement à l'abri, lui et sa famille de toutes poursuites judiciaires.
Le genre de situation qui finit avec des têtes coupées...
[USA] DOGE, ICE, tariffs, Alaska, Putin, Ormuz, ça fait beaucoup là non ?
- tauther
- Dieu des animaux qui bavent
Re: [USA] DOGE, ICE, tariffs, Alaska, Putin, Ormuz, ça fait beaucoup là non ?
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Re: [USA] DOGE, ICE, tariffs, Alaska, Putin, Ormuz, ça fait beaucoup là non ?
Parce que c'est un dispositif multi-étage donc tu ne peux pas le démanteler facilement, il crée également des jurisprudences qui même si elles n'ont ni queu ni tête, mettrons du temps à être inverser par un processus légal. Donc il sait (enfin son armée d'avocats véreux) ce qu'il fait, car soit c'est un vrai démocrate qui arrive derrière lui et là il y'en aura probablement pour quelques décennies de procédures pour tout détricoter, soit c'est un nouvel autoritaire et dans ce cas ce dernier se gardera bien de casser l'édifice.
Et tu as raison, mouiller un max de monde fait partie intégrante de la boite à outils des tactiques de retardement d'un éventuel président-wanabe-justicier.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune