D&D 20(24) : Nagas & Nécromants

Inspis, théories, conseils ...
Mildendo
Mystique

Re: D&D 20(24) : Nagas & Nécromants

Message par Mildendo »

Merci @Tosheros pour ce retour. Philibert proposait le jeu et j'ai craqué malgré les avertissements qui m'avaient été faits (dont ceux d'@Orlov qui est pourtant la sagesse même).
Je rejoins ton avis sur le jeu, sur la dissonnance entre la proposition ludique et les règles de la 5E mais de toute façon, je ne comptais pas utiliser celles-ci (Abstract pourrait être une bonne alternative).

Je garde cette remarque en tête, elle permet de lier ce pot-pourri d'influences qu'est Obojima :
Tosheros a écrit : mer. oct. 29, 2025 9:26 pm Le fait d'utiliser Donjons et Dragons prend un peu plus de sens quand tu prends Obojima avant tout comme un univers med-fan high fantasy avec des peuples med-fan légèrement japonisants évoluant dans les ruines d'une civilisation étonnamment proche du japon des années 80.
C'est pas vraiment ce côté qui est mis en avant, mais y'a quand même une inspiration assez importante venant de The Legend of Zelda, surtout l'opus Breath of the Wild, et y avoir des bardes et des paladins y est chouia moins étrange.
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Kaetel
Messie
Localisation : Quelque part entre Orval, Rochefort, Chimay, Westmalle, Achel et Vleteren

Re: D&D 20(24) : Nagas & Nécromants

Message par Kaetel »

Est-ce que la feuille de perso D&D v2024 est disponible quelque part en PDF en français ?
Encore mieux, en PDF éditable ?
L'Art de la table est sur Twitter.
- 26/04: Initiative !
- 08/03: 8 mars (vous en voulez encore ?)
- 23/01: Le test de Bechdel-Wallace appliqué au jdr

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe
Répondre