En revanche elio, le dernier pixar est un modele d inclusion inteligente.
il 4 personnages humains importants dans l histoires
Elio un pett garçon hispanique
Son tuteur, qui est sa tante hispanique, officier de l us air force, travaillant dans les sateltes et postulant à la nasa. Il y a 10 ans ce personnage aurait été un homme blanc.
Un enfant du lycée de la base, afro americain
et un ingenieur roux irlandais
Et parmis les pnj de l'us air forcede nombreux afro americain
Et bien cela.fonctionne tres bien, pas d interogation sur la representation des minorités, les personnages sont là, bien à leur place.
Les messages sur l'amour, l'acceptation de soi et de l autre sont bien claire.
bref une inclusion presente, intelligament posée
[Série TV] L'héritage d'AB Productions
-
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 8018
- Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am
Re: [Série TV] L'héritage d'AB Productions
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
- Kandjar
- Envoyé de la Source
- Messages : 10981
- Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
- Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie
Re: [Série TV] L'héritage d'AB Productions
Sans Visage a écrit : ↑lun. juil. 14, 2025 11:41 pm On est d'accord le fait qu'une série soit militante ou pas (c'est pas mal militante, ça évite Woke) n'entre pas en ligne de compte sur la qualité d'une série. Et d'ailleurs c'est mon problème avec le titre de cette vidéo du Fossoyeur: c'est une analyse de la qualité de ces deux saisons sous plein d'aspects et c'est super. Et accessoirement il dit en 5 minutes que la série traite maladroitement le côté militant en n'en faisant rien ou l'incluant "à la truelle".
C'est dommage de résumer cette analyse poussée en disant "alors woke ou pas ?"
Mmmh je pense que son propos est un peu plus articulé que ça...
Lorsqu'il analyse les qualités et défauts des dernières saisons de Doctor Who, il évoque à plusieurs reprises l'influence supposée de Disney, qu'il suppose être à l'origine de la simplification du propos, du manque de vision, de prise de risque. De ce que je comprends de sa conclusion, Disney a souhaité jouer bien explicitement la carte du DEI, pensant sécuriser le public cible de Doctor Who (ce qui est loin d'être absurde), MAIS en assumant ce positionnement bien marqué, ils auraient également choisi de faire dans la facilité, et de prendre la main sur un certain nombre d'aspects, affaiblissant ainsi la marge des scénaristes, réal et comédien.nes.
En cela, c'est le "capitalisme inclusif" qui porterait la responsabilité de la faiblesse du nouveau Doctor Who.