Morningkill a écrit : ↑lun. nov. 10, 2025 4:40 pm
On n'a pas débriefé la partie, mais a priori le ressenti a été de facilité.
Effectivement, le perso a 1PV, c'est le roublard archer qui se croyait a l'abri
Et oui, attaque d'opp, mais 17 de CA pour des perso pas full optimi au niv 3 (a 15 en carac principal), c'est pas si facile.
Oh, j'avais pas fait gaffe, mais t'avais pris la bulette 2014, c'était voulu ?
La 2024 est beaucoup plus régulière et légèrement plus brutale : 2 attaques à +7 pour 17 PV chacune, plutôt qu'une seule (à +7 aussi) pour 30 PV. Elle est aussi largement plus mobile (c'est quasiment impossible de se tenir à distance), puisqu'elle peut parcourir précisément la distance de course des persos standard en un seul tour. Ça n'aurait pas forcément changé grand-chose, mais si ça s'est joué à 1 PV, ou qu'elle a raté ne serait-ce qu'une attaque (sur les trois auxquelles elle a eu droit si j'ai bien suivi), ça aurait pu jouer en sa faveur, surtout si ventiler ses attaques avaient des chances de servir. (Genre coucher le voleur, sauter, attaquer le barbare.)
BenjaminP a écrit : ↑lun. nov. 10, 2025 9:00 pm
Oh, j'avais pas fait gaffe, mais t'avais pris la bulette 2014, c'était voulu ?
La 2024 est beaucoup plus régulière et légèrement plus brutale : 2 attaques à +7 pour 17 PV chacune, plutôt qu'une seule (à +7 aussi) pour 30 PV. Elle est aussi largement plus mobile (c'est quasiment impossible de se tenir à distance), puisqu'elle peut parcourir précisément la distance de course des persos standard en un seul tour. Ça n'aurait pas forcément changé grand-chose, mais si ça s'est joué à 1 PV, ou qu'elle a raté ne serait-ce qu'une attaque (sur les trois auxquelles elle a eu droit si j'ai bien suivi), ça aurait pu jouer en sa faveur, surtout si ventiler ses attaques avaient des chances de servir. (Genre coucher le voleur, sauter, attaquer le barbare.)
De mémoire, oui,une attaque ratée.
Non, c'etait pas voulu :j'ai pris celle contenu dans la base d'improvedinitiative, mais j'aurai juré avoir regardé aussi dans 5etools... Mais j'avais du le faire y a 3 semaines, et j'ai pas revérifier samedi... (ni ouvert mon bouquin)
Bon, je vais relire un peu POA : a la base j'aime bien le mal elementaire (nostalgie du Temple), et j'aime bien le potentiel du bac a sable, et l'idée des 4 factions qui offre de bon moments de rp d'infiltration et de manipulation
Morningkill a écrit : ↑lun. nov. 10, 2025 9:11 pm
Bon, je vais relire un peu POA : a la base j'aime bien le mal elementaire (nostalgie du Temple), et j'aime bien le potentiel du bac a sable, et l'idée des 4 factions qui offre de bon moments de rp d'infiltration et de manipulation
C'est exactement ça qu'on peut faire avec ce scénario. Si je peux me permettre un conseil, il serait le suivant :
Une fois que les PJ s'en prennent à un culte, décris le gain d'influence des autres et fais comprendre aux PJ que quelque chose d'encore plus gros se trame. Fais ton maximum pour que les PJ ne s'en prennent pas aux cultistes façon Shinobi le jeu vidéo mais qu'ils cherchent à percer le mystère et ensuite à frapper à l'épicentre du bordel. Quand on l'a joué, les PJ ont été très rapides. Malheureusement, ils ont été trop vite et n'ont pas pris le temps de voir où ils mettaient les pieds. Ils se sont fait écrabouiller par Imix. J'ai donc dû improviser une suite où de nouveaux persos (plus valises) sont venus casser lui casser la gueule et restaurer un climat plus clément.
Cryoban a écrit :
Le vrai problème c'est les gens.
Florentbzh a écrit :
J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.