Y'a juste les cover, mais ça donne une belle image
http://www.holdfast.org/downloads_greyhawk.htm
Yep ! C'est bien tes dés que j'avais en mémoire. Merci !mornelarme a écrit :Mes deux boites ont les mêmes types de dés, comme ça
J'ai toujours vu ces dés là dans les boites ghostbusters, jamais de dés arrondis comme ça. Peut être qu'il y a eu une autre print ensuite. Ou peut être aussi qu'ils ont sortis des dés séparément comme ça se fait souvent, pour ceux qui avaient perdu les dés originaux. Ou ceux qui voulaient plus de dés.
Confirmation d'autres personnes?
[EDIT] j'avais juste regardé les photos, mais le mec dit bien que ce sont des dés faits maison (custom dice) qu'il y a en photo
Hum, tu nous fais une belle photo de tout ton GH?Silenttimo a écrit : Sinon, j'ai quasiment tout de ce qui figure sur la page, à 3-4 exceptions près (dont le "castle GH" réputé nulissime car parodique, mais de la mauvaise parodie) et les 2 Vecna.
Peut être un fabricant tiers qui aurait fait une série de dés différents. Car vraiment, dans aucune boite j'ai vu les dés comme sur la photo que tu montrais. Et le mec explique bien qu'il les a fait lui même. Ces dés là, les dés perle, ce sont des dés extrêmement courant. Puis à l'époque actuelle, c'est tellement facile de refaire des dés.chaviro a écrit :Cela dit, comme tous les autres dés de la boîte ont vraiment la même tête, je trouverais ça étonnant qu'un particulier ayant perdu ses dés initiaux arrive à retrouver des dés normaux identiques à des dés "custom" trouvés…ailleurs. Et vu le prix des fabricants de dés, ce serait une drôle d'opération. À voir si d'autres ont des infos.moi a écrit : [EDIT] j'avais juste regardé les photos, mais le mec dit bien que ce sont des dés faits maison (custom dice) qu'il y a en photo
Je ne parle pas de "GH ruins" qui est un immense dungeoncrawl sans fin dans le donjon créé par Zagig avant qu'il ne devienne demi-dieux.mornelarme a écrit :Hum, tu nous fais une belle photo de tout ton GH?Silenttimo a écrit : Sinon, j'ai quasiment tout de ce qui figure sur la page, à 3-4 exceptions près (dont le "castle GH" réputé nulissime car parodique, mais de la mauvaise parodie) et les 2 Vecna.
Tu n'aimes pas Castle GH alors? Pourtant il a pas si mauvaise presse que ça. J'ai pas de mauvais souvenir de ma lecture (bon ok ça remonte à très loin...)
Je suis dégouté !mornelarme a écrit :Mes deux boites ont les mêmes types de dés, comme ça
J'ai toujours vu ces dés là dans les boites ghostbusters, jamais de dés arrondis comme ça. Peut être qu'il y a eu une autre print ensuite. Ou peut être aussi qu'ils ont sortis des dés séparément comme ça se fait souvent, pour ceux qui avaient perdu les dés originaux. Ou ceux qui voulaient plus de dés.
Confirmation d'autres personnes?
[EDIT] j'avais juste regardé les photos, mais le mec dit bien que ce sont des dés faits maison (custom dice) qu'il y a en photo
Surtout pour TSR tu t'en sors plus... A part si les couvertures sont très différentes (mono/color par exemple), je ne collectionne pas les différentes prints pour du TSR moi non plus. Quand tu vois que pour certains t'en as une quinzaineSilenttimo a écrit : Et je ne suis pas collectionneur patenté : je n'ai pas les 12 tirages de ceci et les 7 de cela, un de chaque me convient.
Il est souvent manquant oui... A croire que les gars les gardent quand ils vendent leur boite. Ou alors les perdent...Hudson a écrit : Je suis dégouté !
Je n'ai jamais eu de dés "ghost" dans ma boîte
rahhhh graâl!Kobayashi a écrit :Je rappelle qu'on peut faire les deux !Loris a écrit :Y'a un moment où ça rejoint la collection de timbres ou de boîtes à camembert dans l'inutile...
Loris
100% d'accord. Les suppléments de Carl Sargent sont vraiment plus riches. The Scarlet Brotherhood m'a toujours fait sourire de part son côté caricatures des communistes mais il est pas mal c'est vrai.Silenttimo a écrit :Merci Mornelame !
Déjà, il y a des choses estampillées GH qui ne sont pas du Greyhawk mais du générique (child's play, gargoyles), et des modules AD&D1 qui ne sont PAS estampillés GH et qui y sont ancrés (L1 et L2, U1 à U3, white plume mountain, la série des G, D et Q1, et d'autres encore dont je n'ai plus les références mais par exemples "dwellers of the forbidden city").
Sinon, j'ai quasiment tout de ce qui figure sur la page, à 3-4 exceptions près (dont le "castle GH" réputé nulissime car parodique, mais de la mauvaise parodie) et les 2 Vecna.
Les meilleurs suppléments, à mon sens, sont vraiment ceux écrits par Carl Sargent, auquel j'ajouterais "the scarlet brotherhood".
Pourtant j'ai acheté la boîte neuve à l'époque (Rue des Ecoles ou l'Oeuf ? Me rappelle plus...)mornelarme a écrit :Il est souvent manquant oui... A croire que les gars les gardent quand ils vendent leur boite. Ou alors les perdent...Hudson a écrit : Je suis dégouté !
Je n'ai jamais eu de dés "ghost" dans ma boîte

La noire précède d'un ou deux ans celle avec la fille en costume ridicule, mais c'est toutes les deux des boites "de base". Je regarderai les ed/print si c'est indiqué. Il y a de petites différences dans les textes pour autant que je me souvienne.mornelarme a écrit :Pour Ironhedge je me demande c'est quel print/ed que tu as? Ma boite est unie noire (mais est d'origine). Sur tes livrets. Tes livrets de règles sont copyrightés de quelle année? Tu dois avoir une version antérieure à la mienne je pense. Il y a eu au moins 5 édition. Apparemment le contenu des boites est très variable d'une édition à l'autre. Si tu as le temps de faire une photo du contenu, je suis preneur
Les suppléments sont sacrément galères à trouver. Je n'ai récup que Starhedge Manifesto, pas Westhedge ni Ganghedge.

Y'en as des magnifiques. Les boites étaient très belles aussi. Mais elles partent une belle petite somme malheureusement. Enfin, j'ai de la chance, j'ai réussi à ne jamais sombrer du côté obscur en me mettant à la collec de figu. Ouf! Juste celles de Talisman pour jouer.VXgas a écrit : Je n'ai malheureusement pas les boites Grenadier ou TSR, mais un ami en possède quelques unes.
Elle est noire, mais a la jaquette comme la tienne. C'est juste que la mienne n'a pas les trucs imprimés en couleur cuivre (c'est cuivré ou doré?) comme sur ta boite noire. Mes bouquins dedans sont pour certains copyright 1989, d'autres 87. Il y a plusieurs listes de contenus à l'intérieur, et les listes sont différentes :/PM a écrit : La noire précède d'un ou deux ans celle avec la fille en costume ridicule, mais c'est toutes les deux des boites "de base". Je regarderai les ed/print si c'est indiqué. Il y a de petites différences dans les textes pour autant que je me souvienne.
Jadorais le concept du jeu imprimé à la tablette traçante (probablement une imprimante pour les PC-1216 ou PC-1500)