[Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Pour stocker les vieilleries.
mornelarme
Dieu du passé

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par mornelarme »

Click droit, afficher image, puis tu regardes là où est hébergée l'image, donc le site est: http://www.holdfast.org/
:)

Y'a juste les cover, mais ça donne une belle image
http://www.holdfast.org/downloads_greyhawk.htm
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo »

Merci Mornelame !

Déjà, il y a des choses estampillées GH qui ne sont pas du Greyhawk mais du générique (child's play, gargoyles), et des modules AD&D1 qui ne sont PAS estampillés GH et qui y sont ancrés (L1 et L2, U1 à U3, white plume mountain, la série des G, D et Q1, et d'autres encore dont je n'ai plus les références mais par exemples "dwellers of the forbidden city").

Sinon, j'ai quasiment tout de ce qui figure sur la page, à 3-4 exceptions près (dont le "castle GH" réputé nulissime car parodique, mais de la mauvaise parodie) et les 2 Vecna.

Les meilleurs suppléments, à mon sens, sont vraiment ceux écrits par Carl Sargent, auquel j'ajouterais "the scarlet brotherhood".
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur."
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Mon compte insta
chaviro
Dieu des raleurs pour rien

Message par chaviro »

mornelarme a écrit :Mes deux boites ont les mêmes types de dés, comme ça

Image

J'ai toujours vu ces dés là dans les boites ghostbusters, jamais de dés arrondis comme ça. Peut être qu'il y a eu une autre print ensuite. Ou peut être aussi qu'ils ont sortis des dés séparément comme ça se fait souvent, pour ceux qui avaient perdu les dés originaux. Ou ceux qui voulaient plus de dés.

Confirmation d'autres personnes?

[EDIT] j'avais juste regardé les photos, mais le mec dit bien que ce sont des dés faits maison (custom dice) qu'il y a en photo
Yep ! C'est bien tes dés que j'avais en mémoire. Merci !
Cela dit, comme tous les autres dés de la boîte ont vraiment la même tête, je trouverais ça étonnant qu'un particulier ayant perdu ses dés initiaux arrive à retrouver des dés normaux identiques à des dés "custom" trouvés…ailleurs. Et vu le prix des fabricants de dés, ce serait une drôle d'opération. À voir si d'autres ont des infos.
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Silenttimo a écrit : Sinon, j'ai quasiment tout de ce qui figure sur la page, à 3-4 exceptions près (dont le "castle GH" réputé nulissime car parodique, mais de la mauvaise parodie) et les 2 Vecna.
Hum, tu nous fais une belle photo de tout ton GH? :D

Tu n'aimes pas Castle GH alors? Pourtant il a pas si mauvaise presse que ça. J'ai pas de mauvais souvenir de ma lecture (bon ok ça remonte à très loin...)

chaviro a écrit :
moi a écrit : [EDIT] j'avais juste regardé les photos, mais le mec dit bien que ce sont des dés faits maison (custom dice) qu'il y a en photo
Cela dit, comme tous les autres dés de la boîte ont vraiment la même tête, je trouverais ça étonnant qu'un particulier ayant perdu ses dés initiaux arrive à retrouver des dés normaux identiques à des dés "custom" trouvés…ailleurs. Et vu le prix des fabricants de dés, ce serait une drôle d'opération. À voir si d'autres ont des infos.
Peut être un fabricant tiers qui aurait fait une série de dés différents. Car vraiment, dans aucune boite j'ai vu les dés comme sur la photo que tu montrais. Et le mec explique bien qu'il les a fait lui même. Ces dés là, les dés perle, ce sont des dés extrêmement courant. Puis à l'époque actuelle, c'est tellement facile de refaire des dés.
Y'en a même qui vendent des vrais faux dés reproduits à l'identique de ceux qu'on trouvait dans les boites TSR...

Par contre, tu parles des autres dés... Par boite il n'y a QU'UN ghost dice. Tous les autres dés sont des normaux. Si tu as plusieurs dés comme ça dans la boite, ça confirmerait des reproductions. D'ailleurs dans le contenu c'est bien mentionné, 6D6 normaux et 1 ghost dice.
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo »

mornelarme a écrit :
Silenttimo a écrit : Sinon, j'ai quasiment tout de ce qui figure sur la page, à 3-4 exceptions près (dont le "castle GH" réputé nulissime car parodique, mais de la mauvaise parodie) et les 2 Vecna.
Hum, tu nous fais une belle photo de tout ton GH? :D

Tu n'aimes pas Castle GH alors? Pourtant il a pas si mauvaise presse que ça. J'ai pas de mauvais souvenir de ma lecture (bon ok ça remonte à très loin...)
Je ne parle pas de "GH ruins" qui est un immense dungeoncrawl sans fin dans le donjon créé par Zagig avant qu'il ne devienne demi-dieux.

Pour la photo, c'est pour le moment presque pire que chez VXgas, mon rangement...

Et je ne suis pas collectionneur patenté : je n'ai pas les 12 tirages de ceci et les 7 de cela, un de chaque me convient.
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur."
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Mon compte insta
Hudson
Dieu d'après le panthéon

Message par Hudson »

mornelarme a écrit :Mes deux boites ont les mêmes types de dés, comme ça

Image

J'ai toujours vu ces dés là dans les boites ghostbusters, jamais de dés arrondis comme ça. Peut être qu'il y a eu une autre print ensuite. Ou peut être aussi qu'ils ont sortis des dés séparément comme ça se fait souvent, pour ceux qui avaient perdu les dés originaux. Ou ceux qui voulaient plus de dés.

Confirmation d'autres personnes?

[EDIT] j'avais juste regardé les photos, mais le mec dit bien que ce sont des dés faits maison (custom dice) qu'il y a en photo
Je suis dégouté !
Je n'ai jamais eu de dés "ghost" dans ma boîte :cry:
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Silenttimo a écrit : Et je ne suis pas collectionneur patenté : je n'ai pas les 12 tirages de ceci et les 7 de cela, un de chaque me convient.
Surtout pour TSR tu t'en sors plus... A part si les couvertures sont très différentes (mono/color par exemple), je ne collectionne pas les différentes prints pour du TSR moi non plus. Quand tu vois que pour certains t'en as une quinzaine :?
Remarque, je dis ça, mais je collectionne les différents prints de Tunnels & Trolls... et là les différences sont souvent plus que minimes...

En tout cas, voir un bel étalage de modules GH ça doit être joli :) même avec qu'une print de chaque.

Hudson a écrit : Je suis dégouté !
Il est souvent manquant oui... A croire que les gars les gardent quand ils vendent leur boite. Ou alors les perdent...
riddle
Dieu des palanains qui le valent bien

Message par riddle »

Kobayashi a écrit :
Loris a écrit :Y'a un moment où ça rejoint la collection de timbres ou de boîtes à camembert dans l'inutile...

Loris
Je rappelle qu'on peut faire les deux !

Image

:mrgreen:
rahhhh graâl!
http://chainmailbikini.forumgratuit.fr/

life's too short to be serious
VXgas
Dieu des moisissures sous cellophane

Message par VXgas »

Silenttimo a écrit :Merci Mornelame !

Déjà, il y a des choses estampillées GH qui ne sont pas du Greyhawk mais du générique (child's play, gargoyles), et des modules AD&D1 qui ne sont PAS estampillés GH et qui y sont ancrés (L1 et L2, U1 à U3, white plume mountain, la série des G, D et Q1, et d'autres encore dont je n'ai plus les références mais par exemples "dwellers of the forbidden city").

Sinon, j'ai quasiment tout de ce qui figure sur la page, à 3-4 exceptions près (dont le "castle GH" réputé nulissime car parodique, mais de la mauvaise parodie) et les 2 Vecna.

Les meilleurs suppléments, à mon sens, sont vraiment ceux écrits par Carl Sargent, auquel j'ajouterais "the scarlet brotherhood".
100% d'accord. Les suppléments de Carl Sargent sont vraiment plus riches. The Scarlet Brotherhood m'a toujours fait sourire de part son côté caricatures des communistes mais il est pas mal c'est vrai.
Tout les premiers modules sont en fait dans GW. Certains sont définis dans GW puis retranscrit dans les RO rétroactivement. Comme la série du Désert de la Desolation qui individuellement étaient dans Greyhawk et se retrouve dans les RO dans le recueil. Bref...
Il manque beaucoup de choses dans le site que j'ai utilisé pour afficher l'image de Ivid the undying.
Il m'en manque certains de la 2nd édition. Je ne comptais pas collectionner la 2nde édition au début et puis je me suis laissé tenté et j'en ai pas mal au final.
Pour Vecna qui reste un de mes personnages préféré de part son histoire au fil du temps, il y a également le Vecna Reborn dans l'univers de Ravenloft (Monte Cook quand même).
Dans ma collection, je n'ai bien entendu pas les version australiennes ni certaines raretés. Les PDF me suffisent. Après il faut des fortunes :) Le jour ou je gagne au loto, je me ferais plaisir et NKG m'aimera. :D
Hudson
Dieu d'après le panthéon

Message par Hudson »

mornelarme a écrit :
Hudson a écrit : Je suis dégouté !
Il est souvent manquant oui... A croire que les gars les gardent quand ils vendent leur boite. Ou alors les perdent...
Pourtant j'ai acheté la boîte neuve à l'époque (Rue des Ecoles ou l'Oeuf ? Me rappelle plus...) :grmbl:
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM »

Image
Image

et puis tant qu'on y est un ou deux petits trucs que tu dois connaitre

Image
Image
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Joli!
Merci pour les photos d'EmpyriuM, je trouve l'esthétique des trois ensembles très classe. Il va falloir se mettre en quête du libre du Maitre là...

Par contre le nounours je le voyais plus mignon, je l'imaginais plus mignon. En fait je voyais surtout le t-shirt plus travaillé. Quand on a jamais vu un truc, on se fait tout une image de l'objet :)

Pour Ironhedge je me demande c'est quel print/ed que tu as? Ma boite est unie noire (mais est d'origine). Sur tes livrets. Tes livrets de règles sont copyrightés de quelle année? Tu dois avoir une version antérieure à la mienne je pense. Il y a eu au moins 5 édition. Apparemment le contenu des boites est très variable d'une édition à l'autre. Si tu as le temps de faire une photo du contenu, je suis preneur :)
Les suppléments sont sacrément galères à trouver. Je n'ai récup que Starhedge Manifesto, pas Westhedge ni Ganghedge.
PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM »

mornelarme a écrit :Pour Ironhedge je me demande c'est quel print/ed que tu as? Ma boite est unie noire (mais est d'origine). Sur tes livrets. Tes livrets de règles sont copyrightés de quelle année? Tu dois avoir une version antérieure à la mienne je pense. Il y a eu au moins 5 édition. Apparemment le contenu des boites est très variable d'une édition à l'autre. Si tu as le temps de faire une photo du contenu, je suis preneur :)
Les suppléments sont sacrément galères à trouver. Je n'ai récup que Starhedge Manifesto, pas Westhedge ni Ganghedge.
La noire précède d'un ou deux ans celle avec la fille en costume ridicule, mais c'est toutes les deux des boites "de base". Je regarderai les ed/print si c'est indiqué. Il y a de petites différences dans les textes pour autant que je me souvienne.
Jadorais le concept du jeu imprimé à la tablette traçante (probablement une imprimante pour les PC-1216 ou PC-1500)
VXgas
Dieu des moisissures sous cellophane

Message par VXgas »

En voyant la couverture du "What is D&D" je ne peux que faire remarquer également le look des figurines de cette époque. De beaux objets bien lourd, dont certaines comme ce dragon étaient bien connues.
Je me souviens avoir acheté un Frost Giant ou des Trolls dans des sachets plastique qui était accroché à une tourniquet. Je parle bien de sachet et non de blister.
Je n'ai malheureusement pas les boites Grenadier ou TSR, mais un ami en possède quelques unes.
Image
(L'image est "cliquable" et vous renvoie vers le site avec les différentes boites...)
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

VXgas a écrit : Je n'ai malheureusement pas les boites Grenadier ou TSR, mais un ami en possède quelques unes.
Y'en as des magnifiques. Les boites étaient très belles aussi. Mais elles partent une belle petite somme malheureusement. Enfin, j'ai de la chance, j'ai réussi à ne jamais sombrer du côté obscur en me mettant à la collec de figu. Ouf! Juste celles de Talisman pour jouer.

Enfin, j'ai une petite boite pleine de figu grenadier de l'époque, mais je ne saurais pas en identifier une seule. Ce sont les vestiges d'une vague tentative étant jeune pour me lancer dans les wargames... Sans succès.

Tu collectionnes pas les boites TSR alors?
Je les trouve toutes mimi ces boites.
PM a écrit : La noire précède d'un ou deux ans celle avec la fille en costume ridicule, mais c'est toutes les deux des boites "de base". Je regarderai les ed/print si c'est indiqué. Il y a de petites différences dans les textes pour autant que je me souvienne.
Jadorais le concept du jeu imprimé à la tablette traçante (probablement une imprimante pour les PC-1216 ou PC-1500)
Elle est noire, mais a la jaquette comme la tienne. C'est juste que la mienne n'a pas les trucs imprimés en couleur cuivre (c'est cuivré ou doré?) comme sur ta boite noire. Mes bouquins dedans sont pour certains copyright 1989, d'autres 87. Il y a plusieurs listes de contenus à l'intérieur, et les listes sont différentes :/

C'est surtout le contenu qui peut aider à identifier les prints/éditions je pense.

Ah oui, pour l'impression je ne sais pas avec quoi c'était fait mais ils ont du bien galérer surtout pour le codex par exemple. Le bouquin fait 4cm et ils ont quand même mis 3 agrafes!!!

Sinon, tu as eu l'occasion de le tester en jeu?

Niveau bouquins sur le jdr, hormis Heroic Worlds, il y a le Role-playing Mastery de sieur Gygax. Vraiment très bien écrit. Je dois dire que j'aime beaucoup sa plume. Ou le Fantasy Roleplaying de Holmes, mais je ne l'ai encore jamais lu... The Complete guide to role-playing games de Rick Swan est sympa aussi pour certaines petites histoires qu'il décrit.
Verrouillé