[Jukebox] Qu'écoutes tu en ce moment ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Paige M
Prêtre

Re: [Jukebox] Qu'écoutes tu en ce moment ?

Message par Paige M »

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Sammael99 »

Petites découvertes dans le monde du prog suite à une video sympa présentant 10 groupes de prog contemporain.

Dwellers of the Deep de Wobbler : c'est clairement très très inspiré du prog des années 70, et je dirais même de Yesnesis, mais c'est super bien digéré et sans être complètement original, suffisamment distinctif pour que ça s'écoute très bien. Des jolies envolées lyriques, deux morceaux longs (dont un très long, sans doute le plus intéressant) et deux morceaux courts (pour un album de prog, 4mn et 8mn, autant dire que le premier est un coda ;-)

Stranger Heads Prevail de Thank You Scientist : a l'opposé complet de Wobbler, on est sur un son super moderne et super ouvert, avec une vraie touche jazz, pour la première fois convaincante dans mon écoute des groupes prog qui s'en réclament (je ne parle pas des groupes borderline des 70s comme Soft Machine ou Magma, évidemment...) Un son qui peut aller du prog métal bien mordant à des passages jazz planants, une chouette voix, une section rythmique au cordeau, bref, chouette découverte.

Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par tauther »

J'ai écouté régulièrement ces derniers temps Life, Death and Dennis Hopper des Waterboys.

C'est la bande originale d'un biopic fictif sur Dennis Hopper.

J'ai suffisement apprécié pour finir par acheter une biographie sur Dennis Hopper et me tater pour acheter un bouquin de ses photographies prises dans les années 60 (on en voit dans le docu "A Wild And Beautiful Ride" ou Scott parle de la génèse de l'album). :mrgreen:
C'est pas l'album du siècle, on a souvent l'impression d'avoir déjà entendu les morceaux avant, mais j'aime bien.
C'est Springteen qui chante sur Ten Years Gone.

Il y a aussi un second album avec des morceaux ou des versions qui n'ont pas été retenus pour l'album:
La couverture a été faite par IA. Et même un des clips. Et pourtant, les 2 albums sont sortis chez Sun Records! (oui, oui le Sun Records d'Elvis et Johnny Cash)
Cependant il y a un morceau que je trouve très réussi: j'imagine vraiment Jodo descendant d'un helicoptère puis aller discuter avec Hopper...
Dernière modification par tauther le mer. août 12, 2026 3:26 pm, modifié 1 fois.
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

The Rat Utopia Experiment - Lobotomize Me

All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Mr Roux - Un été caniculaire

All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Répondre