[Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Pour stocker les vieilleries.
mornelarme
Dieu du passé

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par mornelarme »

legnou a écrit : Cela dit, la date de récupération ne correspond pas vraiment (avant 1999).
Faudrait voir si quelqu'un a les différentes versions de Subabysse pour comparer...
Je ne peux pas t'aider, je n'ai rien de la gamme... En tout cas l'aspect général du bouquin fait plus prépub qu'autre chose. Tu l'avais eu pour une review?

Si PM retrouve son exemplaire, ça pourrait donner une indication.

Et contacter Yan Bourget directement? D'après ce que j'ai lu c'est Phejal sur les forums de ludopathes
http://www.ludopathes.com/forum/viewtopic.php?t=640

Ainsi que ici peut être? Le même pseudo, mais un seul message
memberlist.php?mode=viewprofile&u=3824
[EDIT] ici il n'a écrit qu'un message, c'est un smiley... Donc il doit pas trop venir...
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM »

J'ai deux Subabysse. Le premier a (en bas des feuilles de perso) un copyright à 1998 et le second un copyright à 2001, tous les deux Napalm Editions. Le second annonce la parution "prochaine" de "la Nouvelle Atlantide" et on peut noter qu'entre les deux, l'auteur a découvert l'utilisation des dessins en fonds de page...
Image

Ironhedge : Le Ironhedge Manifesto est copyright 1987 dans la boite noire et 1989 dans l'autre.
Le pack de fiches est copyright 1987 dans les deux et le Codex Eternal (le tout petit livret) de 1988.
Image
Image
Le Manifesto (le livret de règles) a une couv +- brune dans la première et sable très clair dans la seconde.

Sinon je crois que ceci peut t'intéresser
Image

et un copain a cru comprendre que ceci aussi
Image
Dernière modification par PM le dim. sept. 05, 2010 4:03 pm, modifié 2 fois.
Goulven
Dieu des Pauvres Monstres Terrorisés

Message par Goulven »

C'est souvent bien moche le vintage en JDR. ;)

En wargame avec ou sans figurine, c'est souvent pareil ...
Image
PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM »

mornelarme a écrit :Disons que Swan ne cherchait pas à faire le même travail que Schick. Le Swan est plus sur du descriptif du jeu en loin même. Décrire l'ensemble du jeu mais pas de la gamme. Schick c'était très axé collectionneur (déjà à l'époque) et le but était d'essayer de dresser la liste quasi-exhaustive des produits (en donnant une description de chaque produit qui du coup était plus succincte).
J'avais aussi bien aimé le Dicing with Dragons de Livingstone dans le genre présentation du hobby. Détail amusant, il avait modifié les jeux présentés par thème pour la réédition en poche.
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Hum, toi... je te hais :)

Tu ne vends pas Quartz et Les Imaginaires?

Je vois deux autres trucs supplémentaires pour les Imaginaires par rapport au matos de Kristoff. Je n'arrive pas trop à lire ce qui est écrit sur le livre de gauche. Glyphes quelque chose? C'est un supplément qui traite de quoi?
Et la sorte de flyer, c'est une pub pour le jeu?
Magnifique en tout cas!

Quartz est superbe aussi. Là je t'envie sincèrement sur le coup. Je ne suis jamais arrivé à localiser la moindre copie. Pourtant ce sont des jeux qui se sont un peu vendus à l'époque. Donc il doit en rester par ci par là.

Bon, plus sérieusement, je laisse legnou te décider pour le livre du MJ de EmpyriuM, j'ai une plus grosse tâche pour te décider de lâcher ces deux là :D:D

Y'a pas un truc que tu cherches? (hormis KABAL que je ne lâcherai pas héhé).
Intéressé par la gamme Real Wonders & Tremendous Gambits? :D

PM a écrit :Ironhedge : Le Ironhedge Manifesto est copyright 1987 dans la boite noire et 1989 dans l'autre.
Le pack de fiches est copyright 1987 dans les deux et le Codex Eternal (le tout petit livret) de 1988.
Le Manifesto (le livret de règles) a une couv brune dans la première et sable très clair dans la seconde.
Pour Ironhedge, je pense que ça va être un truc inextricable encore pour les prints. Ma boite avec la jaquette a deux livrets Ironhedge manifesto de couleur différentes, copy 1989. Toi il semble que c'est dans la boite noire qu'ils sont de couleurs différentes et copy 1987 c'est ça?
Tu as si je comprends bien, une deuxième boite toute noire avec la jaquette et sans les inscriptions sur la boite + la première boite sans jaquette avec les inscriptions sur la boite c'est ça?
Si le codex eternal est toujours de 88 chez toi aussi, ça veut dire que tes deux boites sont de 88. Dans la mienne j'ai une pub de 1991 aussi (il me semble que toi aussi, la feuille jaune sur la deuxième photo). Copy 87 pour le pack de fiches aussi.
Ma boite contenait aussi d'origine le Starhedge manifesto, de 1990, qui pourrait donc avoir été ajouté dans les dernières boites, celles de 91.

Après, il peut aussi s'agir de toujours plus ou moins les mêmes impressions, mais en fonction de leur stock ils ajoutaient tel ou tel livre dans la boite (je parle pour les couleurs et copyright du Iron Hedge.

PM a écrit : J'avais aussi bien aimé le Dicing with Dragons de Livingstone dans le genre présentation du hobby. Détail amusant, il avait modifié les jeux présentés par thème pour la réédition en poche.
Jamais lu celui là. Ca vaut le coup? Bon, il se vend une misère mais je n'ai jamais pris le temps de l'acheter.
Solins a écrit :C'est souvent bien moche le vintage en JDR. ;)
Tu n'as pas de sens esthétique :P
Bon, je dis rien, mes amis trouvent ça immonde aussi...

Ce que j'aime surtout c'est la passion qu'avaient ces gens là pour aller au bout du truc. Le mec fait ses dessins lui même, il devait y passer un temps monstre. Puis il photocopie tout ça, le diffuse. Presque toujours ils perdaient beaucoup d'argent.
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Vraiment... J'adore Quartz et les Imaginaires! :yes:

[EDIT] L'encyclopedia Alnebeis était annoncée dans le COM 10 pour le jdr Mythes et Légendes. Si je comprends bien Mythes et Légendes a été renommé Les Imaginaires?
PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM »

mornelarme a écrit :Tu ne vends pas Quartz et Les Imaginaires?
Tu ne vends pas KABAL ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je vois deux autres trucs supplémentaires pour les Imaginaires par rapport au matos de Kristoff. Je n'arrive pas trop à lire ce qui est écrit sur le livre de gauche. Glyphes quelque chose? C'est un supplément qui traite de quoi?
"Mythes & Légendes", c'est une récision des règles parues dans le nO1.
Et la sorte de flyer, c'est une pub pour le jeu?
C'est un no 1HS, traitant des sorts. Dans la pratique une feuille A2 pliée en 4.

Pour Ironhedge, je pense que ça va être un truc inextricable encore pour les prints. Ma boite avec la jaquette a deux livrets Ironhedge manifesto de couleur différentes, copy 1989.
Dans les deux boites j'ai deux livrets Manifesto mais identiques, l'une en copyright 87 et l'autre 89.
Tu as si je comprends bien, une deuxième boite toute noire avec la jaquette et sans les inscriptions sur la boite + la première boite sans jaquette avec les inscriptions sur la boite c'est ça?
Non Ce sont dans les deux cas des boites noires (format A5) avec une jaquette noire ou portant une image.
Si le codex eternal est toujours de 88 chez toi aussi, ça veut dire que tes deux boites sont de 88.
avec un livret copyrighté à 89 ?
Non la seconde date de un ou deux ans après la noire.
Dans la mienne j'ai une pub de 1991 aussi (il me semble que toi aussi, la feuille jaune sur la deuxième photo). Copy 87 pour le pack de fiches aussi.
Copyright 89 sur le feuillet jaune.
Ma boite contenait aussi d'origine le Starhedge manifesto, de 1990, qui pourrait donc avoir été ajouté dans les dernières boites, celles de 91.
Que du Ironhedge dans les miennes.
Vu le coût des mandats internationaux -et mes finances déjà bien ponctionnées-, à l'époque je m'étais pas fait ch... à commander Star et West...
Dernière modification par PM le dim. sept. 05, 2010 4:37 pm, modifié 1 fois.
PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM »

mornelarme a écrit :Vraiment... J'adore Quartz et les Imaginaires! :yes:
J'avais cru comprendre...
[EDIT] L'encyclopedia Alnebeis était annoncée dans le COM 10 pour le jdr Mythes et Légendes. Si je comprends bien Mythes et Légendes a été renommé Les Imaginaires?
Non, en fait le jeu s'appelle Mythes & Légendes depuis le début.
La préface du no1 des Imaginaires (couv grise, elfette torse poil avec une épée, regardant vers le titre) indique :
Un petit mot sur ce qui vous attend. Ce jeu "Mythes & Légendes" est destiné à un public averti ayant déjà joué aux JdR et surtout recherchant plutôt un type de jeu dit "intellectuel
.
Les pages arborent toutes le titre "Mythes & Légendes" en tête de page.

L'appellation Les Imaginaires me paraissait plutôt correspondre à la série de fascicules.
L'Encyclopédia est un sourcebook sur le monde, mais bon ça commence à A, je ne sais pas s'ils ont continué après....

NB : C'est moi qui avait rédigé la notule le concernant dans le COM 10, comme celle de Quartz.
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

PM a écrit : Tu ne vends pas KABAL ?
Hum, il est à $100 sur NKG, ça vaudrait presque le coup que je l'achète et te l'échange contre eux ;)
L'appellation Les Imaginaires me paraissait plutôt correspondre à la série de fascicules.
L'Encyclopédia est un sourcebook sur le monde, mais bon ça commence à A, je ne sais pas s'ils ont continué après....
Merci des précisions! C'est cool d'avoir des détails comme ça. Bon, y'a plus qu'à... Plus qu'à les trouver...
Pour la suite de l'Encyclopedia, je n'en ai jamais entendu parler où que ce soit. Ca vaudrait peut être le coup de recontacter l'auteur. J'essaierai, si je trouve son mail quelque part.
NB : C'est moi qui avait rédigé la notule le concernant dans le COM 10, comme celle de Quartz.
D'où le fait d'avoir de telles raretés introuvables :)

Ca serait donc toi l'ami dont me parlait une autre personne sur un autre forum et qui a des tas de vieux jeux, et c'est toi qui aurait une version de Hunter Planet avec la page volante différente des exemplaires que j'ai. Non?

PM a écrit : Dans les deux boites j'ai deux livrets Manifesto mais identiques, l'une en copyright 87 et l'autre 89.
Ah d'accord, je pensais que c'étaient les livrets qui étaient copy 87 mais c'était la boite.
PM a écrit : Non Ce sont dans les deux cas des boites noires (format A5) avec une jaquette noire ou portant une image.
Tes deux boites ont la même inscription en lettres cuivrées dessus? La mienne est toute noire sans rien.
PM a écrit :
Si le codex eternal est toujours de 88 chez toi aussi, ça veut dire que tes deux boites sont de 88.
avec un livret copyrighté à 89 ?
Non la seconde date de un ou deux ans après la noire.
En fait je voulais dire "post-88". La pub la plus vieille dans tes boites est de 89? J'ai plusieurs pub pour commander en fait, de 89, 90 et 91.

PM a écrit : Vu le coût des mandats internationaux -et mes finances déjà bien ponctionnées-, à l'époque je m'étais pas fait ch... à commander Star et West...
Et GangHedge aussi, dans les suppléments. Je ne pense pas qu'il en soit sorti d'autres.
Tu l'avais acheté aux US? En effet, tu avais du te ruiner :/
Au final c'est comme maintenant, $7 le livret, 25$ de port...
PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM »

mornelarme a écrit :Pour la suite de l'Encyclopedia, je n'en ai jamais entendu parler où que ce soit. Ca vaudrait peut être le coup de recontacter l'auteur. J'essaierai, si je trouve son mail quelque part.
A l'époque il n'y avait pas. Faudrait remonter de ses coordonnées.
Ca serait donc toi l'ami dont me parlait une autre personne sur un autre forum et qui a des tas de vieux jeux, et c'est toi qui aurait une version de Hunter Planet avec la page volante différente des exemplaires que j'ai. Non?
Il m'a parlé d'un myvirrian et j'ai fait le lien avec le site indiqué dans ta signature...

Ah d'accord, je pensais que c'étaient les livrets qui étaient copy 87 mais c'était la boite.
Non ce sont bien les livrets. 87 pour le pack de fiches, 88 pour le Codex Eternal, 87 ou 89 pour le Manifesto.
Tes deux boites ont la même inscription en lettres cuivrées dessus? La mienne est toute noire sans rien.
Les miennes aussi. C'est la jaquette qui porte les dessins et inscriptions.
PM a écrit : Vu le coût des mandats internationaux -et mes finances déjà bien ponctionnées-, à l'époque je m'étais pas fait ch... à commander Star et West...
Et GangHedge aussi, dans les suppléments. Je ne pense pas qu'il en soit sorti d'autres.
Tu l'avais acheté aux US? En effet, tu avais du te ruiner :/
Au final c'est comme maintenant, $7 le livret, 25$ de port...
Non je les avais achetées toutes les deux à l'Oeuf-Cube...
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

PM a écrit :
mornelarme a écrit :Pour la suite de l'Encyclopedia, je n'en ai jamais entendu parler où que ce soit. Ca vaudrait peut être le coup de recontacter l'auteur. J'essaierai, si je trouve son mail quelque part.
A l'époque il n'y avait pas. Faudrait remonter de ses coordonnées.
Oui, il faut que je cherche sur le net. Mais souvent c'est très long pour trouver les mails. Il faut aller de liens en liens et en couplant des infos on arrive à avoir des contacts de contacts etc. Des fois c'est plus simple.
PM a écrit : Il m'a parlé d'un myvirrian et j'ai fait le lien avec le site indiqué dans ta signature...
Oui, j'ai toujours plus ou moins la même signature ;)
En tout cas j'aurais du me douter que c'était toi, il n'y a pas 300 personnes qui ont des grosses collections de jeux des années 80 début 90. Et comme je connais déjà beaucoup d'entre eux...

Pour ce qui est du Hunter Planet, c'est intéressant de voir que tu ais une feuille volante différente. Tu te souviens comment tu avais eu l'exemplaire?

PM a écrit : Non ce sont bien les livrets. 87 pour le pack de fiches, 88 pour le Codex Eternal, 87 ou 89 pour le Manifesto.
Ok. Bon, les deux miens sont de 89. Et ceux de 87 sont tous les deux de la même couleur? Ou comme dans ma boite, un foncé un clair?

PM a écrit : Les miennes aussi. C'est la jaquette qui porte les dessins et inscriptions.
Ahhh c'était dur, mais j'ai compris! La jaquette de ta première est donc noire! Je ne l'avais jamais vu sous ce format! Mince... Là ça me donne encore plus envie...

PM a écrit : Non je les avais achetées toutes les deux à l'Oeuf-Cube...
L'oeuf cube avait des trucs sympas à l'époque.
Dire que dans ma boutique sur Avignon, il fallait se battre pour avoir déjà un jeu français pas très grand public... Je regrette de ne pas avoir habité sur Paris pour ça. Dans le sud c'était galère pour trouver le moindre truc sortant de l'ordinaire.
PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM »

mornelarme a écrit :Pour ce qui est du Hunter Planet, c'est intéressant de voir que tu ais une feuille volante différente. Tu te souviens comment tu avais eu l'exemplaire
Oeuf-Cube...
Ok. Bon, les deux miens sont de 89. Et ceux de 87 sont tous les deux de la même couleur? Ou comme dans ma boite, un foncé un clair?
Mêmes couleurs. foncés dan la première, clairs dans la seconde.
L'oeuf cube avait des trucs sympas à l'époque.
Dire que dans ma boutique sur Avignon, il fallait se battre pour avoir déjà un jeu français pas très grand public... Je regrette de ne pas avoir habité sur Paris pour ça. Dans le sud c'était galère pour trouver le moindre truc sortant de l'ordinaire.
Pendant longtemps, l'Oeuf a été vraiment la référence. Le patron, même s'il ne jouait pas, essayait d'avoir tout ce qu'il pouvait, fut-ce en un seul exemplaire (que Robert puis Greg me mettait en général de côté dès q'ils ouvraient les cartons, d'ailleurs). Maintenant, c'est moins évident pour le gérant actuel qui doit rendre des comptes.
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

C'est dommage que maintenant les boutiques soient devenues si "vides" d'originalité. Enfin, c'est un autre débat.

Pour Ironhedge, mes deux livrets sont de 89 et de couleurs différentes. Donc plusieurs tirages y compris pour le livret de règles de 89.
fleo
Dieu des gens nés un 24 Octobre

Message par fleo »

mornelarme a écrit :C'est dommage que maintenant les boutiques soient devenues si "vides" d'originalité. Enfin, c'est un autre débat.
C'est pas un débat. Un truc qui intéresse maximum 10 personnes en france, c'est même pas une niche...
VXgas
Dieu des moisissures sous cellophane

Message par VXgas »

Maintenant quand je vais à Paris ça ne m'emballe pas plus que ça d'aller dans les boutiques et notamment à l'Oeuf, car avant j'y trouvais toujours des trucs en occas. Maintenant ces boutiques ressemblent à celles que j'ai dans le sud. Aucune originalité et que du neuf... Il n'y a vraiment plus qu'internet pour le reste...
Verrouillé