[News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Arno
Pape

Re: [News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Message par Arno »

Graphique sur Pappers, 100% crédible.
Fytzounet
Messie

Re: [News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Message par Fytzounet »

touff5 a écrit : sam. oct. 18, 2025 2:43 pm
Loludian a écrit : sam. oct. 18, 2025 12:44 pm
Qui Revient de Loin a écrit : ven. oct. 17, 2025 7:52 pm
J'y connais rien en économie, mais sur le DP d'Elder craft, je lis que al société de S. Marsan (Saint Germain) est "entrée au capital" d'Elder Craft.
De ce que je comprends, ce n’est pas une embauche.

Que signifie "entrée au capital" ? Est-ce que si j'achète des actions du Stade Béarnais de Pétanque, j'entre dans son capital ? Dans ce cas, que peut faire le Stade Béarnais de Pétanque si je suis un agresseurs sexuel ?

Je ne défends pas du tout S. Marsan (je ne connais rien de lui ni de Bragelone) et je suis du côté des femmes victimes dans ce genre d'affaire, mais je cherche juste à comprendre la situation.
J'apprends aussi avec le graphique que Sébastien Célerin, qui était associé chez les XII Singes et ne l'est plus, était en fait depuis longtemps associé chez Elder Craft, ce que j'ignorais (et que j'aurai aimé savoir).

Attention. On ignore encore tout de l'origine du graphique et de son auteur. Il peut être erroné en tout ou partie comme parfaitement juste.
C'est un diagramme des liens d'actionnariat ou de gestion entre les entreprises (par exemple quand on dirige plusieurs entreprises, les SCI, ...).

ça vient de Pappers et pour l'avoir plusieurs fois utilisé, c'est fiable et souvent instructif.
Mais ça peut aussi vouloir dire que Storyline a juste eu quelques parts dedans, ça ne donne pas la "force" du lien :
Spoiler:
ImageImageImage
D'après les documents, Storyline avait 10 parts en 2018 et est sorti de l'actionnariat bien avant le moment où Marsan est arrivé, les parts ont été cédés à Fibretigre

https://www.pappers.fr/entreprise/elder-craft-842419913
Dernière modification par Fytzounet le sam. oct. 18, 2025 3:38 pm, modifié 1 fois.
Fytzounet
Messie

Message par Fytzounet »

Cédric Ferrand a écrit : sam. oct. 18, 2025 2:34 pm
Gridal a écrit : jeu. oct. 16, 2025 1:18 pm Sébastien Moricard, le fondateur d'Elder Craft, faisait partie du staff de Bragelonne autrefois donc c'est pas très étonnant.
Marsan est associé avec Elder craft via sa société Saint Germain Consulting.
Spoiler:
Image

@Gridal : d'où vient ce graphique et quelle est la fraîcheur des infos indiquées ?
Parce que je découvre que j'ai un projet d'édition avec une entité très proche d'Elder Craft.
Je voudrais être sûr de mon coup avant de me fâcher avec les personnes incriminées.
Du coup, pas de soucis, Storyline est parti avant l'arrivée de Marsan au capital

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Merci pour les précisions.
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Fytzounet a écrit : sam. oct. 18, 2025 3:35 pm
Loludian a écrit : sam. oct. 18, 2025 12:44 pm
J'apprends aussi avec le graphique que Sébastien Célerin, qui était associé chez les XII Singes et ne l'est plus, était en fait depuis longtemps associé chez Elder Craft, ce que j'ignorais (et que j'aurai aimé savoir).

Attention. On ignore encore tout de l'origine du graphique et de son auteur. Il peut être erroné en tout ou partie comme parfaitement juste.
C'est un diagramme des liens d'actionnariat ou de gestion entre les entreprises (par exemple quand on dirige plusieurs entreprises, les SCI, ...).

ça vient de Pappers et pour l'avoir plusieurs fois utilisé, c'est fiable et souvent instructif.
Mais ça peut aussi vouloir dire que Storyline a juste eu quelques parts dedans, ça ne donne pas la "force" du lien :
Spoiler:
ImageImageImage
D'après les documents, Storyline avait 10 parts en 2018 et est sorti de l'actionnariat bien avant le moment où Marsan est arrivé, les parts ont été cédés à Fibretigre

C'est des toutes petites sommes o_O
Je pensais que ça serait au moins de l'ordre du milliers d'euros.

(Je ne parle pas de Marsan, je parle en globalité : FibreTigre, etc.)
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Rufus51
Cardinal

Message par Rufus51 »

Qui Revient de Loin a écrit : sam. oct. 18, 2025 4:12 pm C'est des toutes petites sommes o_O
Le montant du capital social n'a souvent pas de rapport avec le chiffre d'affaires d'une société.
Là ces achats/ventes de parts n'ont pas pour but d'amener de l'argent dans la société, mais ne servent qu'à fixer le pourcentage de chacun dans la répartition d'éventuels bénéfices, ce pourcentage ayant été décidé sur la base des apports attendus de chacun en travail, en réseau, en expérience, etc...

Fytzounet
Messie

Message par Fytzounet »

Qui Revient de Loin a écrit : sam. oct. 18, 2025 4:12 pm
Fytzounet a écrit : sam. oct. 18, 2025 3:35 pm

Spoiler:
ImageImageImage

C'est des toutes petites sommes o_O

(Je ne parle pas de Marsan, je parle en globalité : FibreTigre, etc.)
D'ailleurs, ça a bien augmenté puisque les 20 parts que Marsan a acheté coûtaient 160 000 € 
Image

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Cédric Ferrand a écrit : sam. oct. 18, 2025 2:34 pm Parce que je découvre que j'ai un projet d'édition avec une entité très proche d'Elder Craft.
Je voudrais être sûr de mon coup avant de me fâcher avec les personnes incriminées.

Après discussion avec l'entité, elle est bien sortie du capital d'EC avant l'arrivée de SM, donc pour moi elle est casher.
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Quelqu'un sait a qui appartient (appartenait) le site ludospherik.fr ?

Il ne répond plus du tout (déjà, il était un peu a l'abandon), mais c'était une super source pour récuperer des images de couvertures notamment de magazines..
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Message par Killing Joke »

Qu'entends-tu par 'il ne répond plus du tout' ?
De mon côté il est toujours accessible et parfaitement navigable (testé a l'instant), mais en HTTP et pas en HTTPS (ton navigateur l'interdit peut-être pour cette raison).
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Est ce que quelqu'un aurait des infos (ou aurait entendu une rumeur de salon/machine à café) sur une éventuelle traduction dans les tuyaux d' Household de Two Little Mice ?
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
pelon
Dieu d'après le panthéon

Message par pelon »

Morningkill a écrit : sam. oct. 18, 2025 8:49 pm Quelqu'un sait a qui appartient (appartenait) le site ludospherik.fr ?

Il ne répond plus du tout (déjà, il était un peu a l'abandon), mais c'était une super source pour récuperer des images de couvertures notamment de magazines..
le propriétaire (vincent B) poste de temps en temps sur le fil de BOL
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?t=42563

kouplatête
Dieu d'après le panthéon

Message par kouplatête »

Répondre