Loris a écrit : ↑ven. mai 22, 2026 9:25 am
Avec l’aide de Gherardt, j’ai enfin une solution qui me satisfait pour virer toutes ces cases pleines de petits chiffres de la fiche de perso.
Pour un jet à Skill/2 : fais un jet de compétence. C’est réussi si le jet est en dessous de ton score normal ET le résultat est pair.
Pour un jet à Skill/5 : idem sauf qu’il faut que les unités sur les dés soient 1 ou 5 pour réussir.
Je me posais les mêmes questions pour que la feuille de perso ne ressemble plus à un état comptable pour un système qui est censé être très accessible pour les débutants et ça me plaît beaucoup !
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avec l’aide de Gherardt, j’ai enfin une solution qui me satisfait pour virer toutes ces cases pleines de petits chiffres de la fiche de perso.
Pour un jet à Skill/2 : fais un jet de compétence. C’est réussi si le jet est en dessous de ton score normal ET le résultat est pair.
Pour un jet à Skill/5 : idem sauf qu’il faut que les unités sur les dés soient 1 ou 5 pour réussir.
Ramentu a écrit : ↑ven. mai 22, 2026 11:15 am
Pour le skill/5, tu as des cas ou les chances seront différentes.
exemple, compétence à 16%
méthode normale : réussite sur 01,02,03
méthode 1/5 : réussite sur 01,05,11,15
Ca me parait lourd à appliquer en jeu, mais ça allège la feuille de perso.
Avec de l'habitude, pourquoi pas.
C’est anecdotique comme différence.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Intéressant. Tu as fait les stats ? Elles sont équivalentes ?