Liseuse pdf des avis ? accessoire jdr

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2668
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: Liseuse pdf des avis ? accessoire jdr

Message par Morningkill »

je peux ouvrir deux ReadEra en meme temps ? Je sais pas comment faire

Je suis sous android13, ce qui apporte sn lot de changement par rapport au 11 (et surcuche) auquel je suis habitué sur le tel
Avatar de l’utilisateur
Lanoar
Pape
Messages : 682
Inscription : lun. févr. 10, 2020 10:55 am

Re: Liseuse pdf des avis ? accessoire jdr

Message par Lanoar »

Ça n'est peut être plus possible avec un android récent (ma tablette est encore sur le 10 ou 11). Malheureusement je ne peux pas dire.
Si le besoin est de basculer entre plusieurs documents tu peux créer une "collection" qui te permet de grouper des documents et de n'avoir que ceux là qui s'affichent dans cette section de l'appli.
Avatar de l’utilisateur
Ragabash
Initié
Messages : 187
Inscription : lun. août 04, 2003 2:14 pm

Re: Liseuse pdf des avis ? accessoire jdr

Message par Ragabash »

Hello, je me suis offert il y a quelques mois une tablette Onyx Boox TabX (format A4 donc) et c'est que du bonheur, j'ai jamais autant progressé dans mes lectures.
C'est donc une tablette sous Android avec plusieurs mode de rafraichissement, dont certains permettant un scrolling ou lecture de video fluide.
Sans surprise, le confort d'un écran e-ink en A4 est inégalable. Le lecteur intégré est vraiment très bon aussi. Au cas où la taille de l'écran ne suffit pas, on peut facilement zoomer comme sur une tablette classique, mais aussi activer un mode journal qui découpe l'écran en 4 zones, adapté au format 2 colonnes. Intéressant aussi : le split de l'écran permettant d'afficher 2 applis en même temps. Et enfin, pour la prise de note sur un PDF, il suffit de prendre le stylet et hop ! Comme une vraie feuille de papier. Avec l'avantage de pouvoir déplacer, modifier ou convertir le texte via OCR.
Il ne manque que la couleur, mais aujourd'hui les écrans couleurs ternissent l'image et obligent à pousser le rétroéclairage pour avoir un contraste correct...
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4340
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Liseuse pdf des avis ? accessoire jdr

Message par Erestor »

@Ragabash dans les premiers modèles, une des critiques était le fait que les Boox étaient peu French-Friendly, c'est toujours le cas ?

Bon j'ai finalement tranché pour la Notea pour ma part, parce que j'aime bien Vivlio et leur philosophie. Je verrai comment ils se développent de ce côté-ci.

Après, en fonction, je changerai peut-être pour une TabX (qui semblait vraiment la plus impressionnante niveau possibilités) ou équivalente selon mon usage de la Notea (surtout si mon Yoga Book de Lenovo en bout de course finit par me lâcher...).
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Ragabash
Initié
Messages : 187
Inscription : lun. août 04, 2003 2:14 pm

Re: Liseuse pdf des avis ? accessoire jdr

Message par Ragabash »

@Erestor Ça pourrait être mieux, mais ça pourrait être pire aussi. L’interface est *majoritairement* traduite en français, même si certaines traductions ne sont pas toujours très bonnes (genre l’entrée de menu Rafraîchir qui cache en fait le paramétrage du rafraîchissement de l’écran). Rien d’hyper gênant toutefois, on s’y fait vite une fois l’appareil configuré. Niveau dictionnaire y a rien en français par contre, faut l'installer a la mano.
Cela dit, ça reste un Android chinois et venant de chez Apple, le premier contact a été rugueux...
Mais au final, les deux applications principales, NeoReader et la prise de note, m’apportent entièrement satisfaction. Je n’y mettrai toutefois pas de données sensibles vu que les notes sont synchronisés on ne sait trop où…
Je conseille aussi l’installation de l’app Autosync pour synchroniser les données sur la tablette, car la solution de chez Boox est vraiment naze.
orion&patchwork
Pratiquant
Messages : 272
Inscription : dim. sept. 30, 2018 8:20 pm

Re: Liseuse pdf des avis ? accessoire jdr

Message par orion&patchwork »

Merci beaucoup pour ces retours sur la TabX qui me fait de l’oeil pour un futur semi-proche. Est-il possible et sécurisé de naviguer dans ses pdf via microsoft onedrive ?
Orion & Patchwork
-----------
"ok, je leur dis en drow, ça c'est fort de fruit"
Avatar de l’utilisateur
jbbourgoin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2088
Inscription : mer. juin 18, 2014 2:35 pm
Localisation : Brest
Contact :

Re: Liseuse pdf des avis ? accessoire jdr

Message par jbbourgoin »

Il y a un client onedrive pour Android donc je suppose que oui
Avatar de l’utilisateur
Ragabash
Initié
Messages : 187
Inscription : lun. août 04, 2003 2:14 pm

Re: Liseuse pdf des avis ? accessoire jdr

Message par Ragabash »

C’est tout à fait possible, d’abord tout simplement en passant par l’application OneDrive. Sauf que c’est vraiment nul en comparaison des possibilités de NeoReader…
Autres options :
  • utiliser Autosync pour synchroniser des dossiers (depuis OneDrive par exemple, mais pas que). Ça coute 10€ mais ça les vaut (15 jours d’essai gratuits).
  • ouvrir les fichiers depuis le cloud (Dropbox, OneDrive, Google Drive) directement via NeoReader. Pratique pour dépanner.
Pour ceux qui sont concernés par la confidentialité des données, il est possible de ne pas se connecter à (ou de ne pas créer tout simplement) un compte Onyx. Alternativement, il est possible de sauvegarder ses notes et cahiers vers d’autres services (OneNote, Evernote, Google Drive, Dropbox et OneDrive).
Avatar de l’utilisateur
jbbourgoin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2088
Inscription : mer. juin 18, 2014 2:35 pm
Localisation : Brest
Contact :

Re: Liseuse pdf des avis ? accessoire jdr

Message par jbbourgoin »

Comme alternative à Autosync il existe FolderSync qui est très bien et propose une version gratuite très fonctionnelle (en fait je n'ai pas besoin de la version pro). Comme Folder Sync permet la synchro avec mon serveur Nextcloud bah c'est ce que j'utilise.
orion&patchwork
Pratiquant
Messages : 272
Inscription : dim. sept. 30, 2018 8:20 pm

Re: Liseuse pdf des avis ? accessoire jdr

Message par orion&patchwork »

Merci pour ces retours engageants ! Je vais mûrir mon projet...
Orion & Patchwork
-----------
"ok, je leur dis en drow, ça c'est fort de fruit"
Répondre