Ce compte rendu est la suite des aventures de mon groupe de joueurs après "a stranger storm", scénario d'introduction situé dans la boite de base. Sa lecture est très utile pour apprécier ce CR.
Cette session a été jouée samedi 3 juillet 2011, elle sera postée en deux parties.
A la fin du scénario d’introduction « a stranger storm », les joueurs ont forcé l’accès de l’orphelinat alors que le chevalier Boris, tombé sous les coups de Sœur Catherine, était remplacé par le changelin qu’il pourchassait.
Croyant affronter le vrai chevalier, en train de massacrer les enfants dans la salle les ayant accueillis, les joueurs l'attaquent et le tuent.TECH a écrit :dans un intérêt dramatique, j'ai décidé qu'il disposait de ses pleines capacitées de changelin, à la différence du lscénario originel
Le chevalier est achevé par un magistral backstab du voleur qui s'est glissé dans son dos.
Par la suite, ils aperçoivent son corps dans une petite pièce contenant les registres de l’orphelinat en train de bruler (du fait des sœurs, cf le scénario). A côté de lui git Sœur Catherine, les deux corps unis par le métal de leurs lames. Ils devinent alors la supercherie et récupèrent sur le corps fraichement occis une gemme.TECH a écrit :Mega fumble de ma part: comment un professionnel de la guerre en plein combat pourrait laisser un voleur, même discret, qu'il a vu entrer dans la salle se glisser derrière lui en douce?
La suite c'est du fait maison avec mes pitites mains...
I retour en Argyle
Les joueurs sont :
Marcus Black, guerrier niv 2 ;
Leonard, voleur niv 1 ;
Mark « intelligence tactique » Sumner mage niv 2 ;
Ezekiel elfe niv. 1.
Les joueurs aident les sœurs de l’orphelinat à regrouper les enfants et éteindre le début d’incendie de la salle des registres menaçant de se propager. Ils viennent juste de couvrir une longue marche sous un violent orage pour rejoindre l’orphelinat. Ainsi, pour les récompenser, les sœurs leur offrent le gite et le couvert. Leur linge est mis a sécher devant un grand feu de cheminée qui aide grandement les joueurs à récupérer de leurs péripéties. Ils décident de reprendre la route d’Argyle le lendemain pour faire un rapport au Père Naylor. Leonard ayant un peu dérobé une gemme ainsi que la bourse du religieux lors de leur première rencontre, il décide de se déguiser en nonne … muette … en guise de déguisement.TECH REGLE MAISON a écrit :Les joueurs niv 1 ayant accompli un scénario en entier du début à la fin passent niv 2. Après la première distribution d'XP à la fin du scénario d'intro j'ai décidé de supprimer cet avantage pour ceux en ayant déjà bénéficié. Les joueurs n'en ayant pas encore bénéficié pourront s'en prévaloir s'ils arrivent au bout du scénario. Les autres devront s'en passer en cas de décés.En effet, la distribution d'XP fut assez généreuse ( en moyenne un tiers du niveau suivant) pour que je me passe de ce coup de pouce qui de toute façon est une perversion inutile de l'esprit du jeu. NE LE FAITES SURTOUT PAS!!
![]()
Sur la route, ils croisent un marchand ambulant (cf table des rencontres) dont la carriole s’est embourbée suite aux dernières intempéries. Ils l’aident à tirer la charrette des ornières et à libérer ses chevaux. L’un d’entre eux est cependant mort d’épuisement. Les joueurs s’engagent à prévenir Argyle de la nécessité de lui porter secours. En discutant avec lui, ils apprennent que dans la ville de Kh’sheet, tenue par les Hans, un notable a été récemment banni pour avoir invoqué un homoncule. Un soir, le magistrat Arielan est sorti de sa tour talonné par son double. Ce dernier le rattrape et le combat s’engage. Le survivant est porté devant le mandarin qui décide de le bannir. Le marchand trouve la sentence généreuse par rapport à d’autres villes de l’Empire des Angles où la pratique illégale de la magie conduit à une mort douloureuse.TECH a écrit :Les joueurs m'étonneront toujours ... vu le soin apporté au déguisement, jet de search pour repérer la supercherie modifié par le modificateur au charisme du joueur, +1 si le PNJ a déjà rencontré Léonard.
Sur la route, les joueurs sont ensuite attaqués par huit paysans se livrant au brigandage (cf table des rencontres). Ils ne posent pas de grandes difficultés.TECH a écrit :Utilisation d'une rencontre aléatoire pour faire avancer le scénario ... je gagne du temps, c'est bien!
De retour en Argyle, les joueurs retrouvent sur leur route Aldred Vance, le cocher sensé les conduire en Argyle au début de leurs aventures. Celui-ci avait cassé un essieu sur le chemin ce qui avait entrainé leur séparation et les évènements de l’auberge du Vicaire Incontinent (cf "A stranger storm). Ils enseignent le Père Naylor de la funeste destinée du chevalier Boris. Le prêtre les informe de son intention d’envoyer le cocher Vance auprès de son évêque avec un message de sa part résumant les événements. Le Père Naylor est un homme débonnaire qui ne veut surtout pas se mouiller. Les deux jeunes Gingerbottom (cf "A stranger storm) sont toujours enfermées dans des pièces séparées chez leur père le temps que Naylor, pas pressé, trouve une solution pour les différencier. N’ayant pas d’autres pistes, les joueurs décident de faire un bout de route avec Aldred Vance jusqu’à Kh’sheet. Circuler en diligence sera plus confortable, plus sur et plus rapide.
II K’sheet la ville de jade
Aldred Vance pousse ses chevaux afin de rapidement rallier la ville de jade.
Les forets de bouleaux et les peupliers laissent la place aux hautes frondaisons des conifères à l’aspect robuste mais pervertis. La plupart d’entre eux ont perdus des flancs entiers de feuilles et d’épines. Affreusement mutilés, leurs branches dénudées sont comme de longs doigts cherchant à s’étreindre par-dessus une route de terre rouge comme la rouille. A l’aube, après une courte nuit, ils sont attaqués par un groupe de loups (cf table des rencontres) qui en veulent aux chevaux. Aldred Vance et Mark Sumner se hissent sur le toit de la diligence pour qui tirer à l’arbalète qui lancer des missiles magiques contre l’assaillant. Le combat fut vite remporté par les joueurs.
Les nuages commencent à s’amonceler une nouvelle fois au-dessus d’eux, ajoutant à l’aspect lugubre de leur environnement. En haut d’une colline ils aperçoivent les dômes et les toits de jade de K’sheet.TRIVIA a écrit :L’elfe faisant remarquer au groupe que le mage, ce pétochard, était parti se planquer sur le toit avec le cocher PNJ, son opposant lui rétorque qu’il ne s’agissait pas de lâcheté mais d’ »intelligence tactique ». Celle-là je la lui ressortirai.