d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
kurgan84
Pratiquant
Messages : 269
Inscription : lun. mars 17, 2008 7:13 pm
Localisation : Sarrians (84)

Re: Runequest 6 en français

Message par kurgan84 »

La vo est elle aussi à couverture souple et elle existe depuis un bout de temps maintenant. Il ne me semble pas avoir vu de retour négatif sur sa solidité (d'un autre coté j'ai pas cherché ;) ).

En tout cas je ferais un retour dès que je l'aurais reçu.

Sinon tout comme Alexis, Arasmo et Franck, je suis très heureux d'avoir finaliser se projet !
Arasmo
Cardinal
Messages : 597
Inscription : sam. mai 27, 2006 3:57 pm

Re: Runequest 6 en français

Message par Arasmo »

@jay carpenter

Je ne peux rien te garantir, car je n'ai pas reçu mon exemplaire, mais l'éditeur VO a déjà utilisé lulu.com sans problème pour plusieurs produits et il était satisfait de la qualité de la reliure de l'épreuve de RuneQuest 6 VF.

A titre personnel, je n'ai jamais eu de problème de reliure avec lulu.com, mais plutôt de rendu trop sombre à l'impression des images "chargées". Dans le cas de RuneQuest 6, étant donné qu'il n'y a que des illustrations au trait, il y a à priori rien à craindre de ce côté-là.

@Dymrhill
On aimerait bien, mais rien n'est encore décidé. J'en dirai plus dès que j'ai des infos.
Le Scriptorium : artisans de l'imaginaire. Suivez l'actualité du site sur twitter.
d100.fr: créez, jouez, rêvez ! Suivez l'actualité du site sur twitter.
Avatar de l’utilisateur
jbbourgoin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2088
Inscription : mer. juin 18, 2014 2:35 pm
Localisation : Brest
Contact :

Re: Runequest 6 en français

Message par jbbourgoin »

En fait, les feuilles collées ça me paraît assez aléatoire en matière de qualité. C'est beaucoup plus sensible à un défaut de collage que les liasses (feuilles cousues puis collées).

Mon édition de Cthulhu (version anniversaire) chez SD s'est littéralement décomposée alors que beaucoup de personnes en sont très heureux. J'ai finis par refaire une reliure à la main (méthode japonaise : j'ai perforé les feuilles et la couverture cartonnée).

Mais j'ai eu le même problème avec des livres de poche à feuilles collées chez Vrin (un éditeur de bouquins de philosophie).

En fait j'ai parfois l'impression que c'est un problème de séries. Il y a doit y avoir un petit problème sur la machine et ça touche toute une série d'impression. Mais je me trompe peut-être.
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10396
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Runequest 6 en français

Message par Blakkrall »

Les dox collés de chez lulu c'est pas le top en effet, ils m'ont parfois renvoyé jusqu'à quatre exemplaires du même bouquin en remplacement sans qu'un seul ne soit dans un état satisfaisant (DdP, Pirates, aventures fantastiques)

sinon, runequest 6, c'est du %age ? (je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout familier de RQ)
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
kurgan84
Pratiquant
Messages : 269
Inscription : lun. mars 17, 2008 7:13 pm
Localisation : Sarrians (84)

Re: Runequest 6 en français

Message par kurgan84 »

Blakkrall a écrit :sinon, runequest 6, c'est du %age ? (je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout familier de RQ)
Oui, Runequest est le jeu à l'origine du système appelé BRP ou souvent D100. Donc si tu a déjà joué à Elric/Stormbringer, Hawkmoon, l'AdC et j'en passe; tu ne sera pas dépaysé !

Personnellement je trouve qu'il répond à certaines critiques que l'on reproche au D100: les scores de départ ne sont pas trop faible (à cause des bases élevées et de pas mal de pts à répartir) et le principe du black jack (faire moins que son score mais le plus haut possible pour battre l'adversaire) permet une résolution des jets opposés très simple est sans calcul (modificateurs de situation mis à part).
Et pour finir je suis un très grand fan du système de Manoeuvres en combat.
Avatar de l’utilisateur
bashar29
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1999
Inscription : dim. août 26, 2012 9:52 pm
Localisation : BZH - Rennes

Re: Runequest 6 en français

Message par bashar29 »

Commandé. De façon très impulsive parce que bon, j'ai jamais joué a RQ. Je ferai un retour sur la solidité du bouquin.
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10396
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Runequest 6 en français

Message par Blakkrall »

kurgan84 a écrit :Oui, Runequest est le jeu à l'origine du système appelé BRP ou souvent D100. Donc si tu a déjà joué à Elric/Stormbringer, Hawkmoon, l'AdC et j'en passe; tu ne sera pas dépaysé !
Merci.
Définitivement pas pour moi, mais ça reste cool que ça soit traduit !
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Condutiarii
Prophète
Messages : 909
Inscription : jeu. févr. 07, 2008 10:33 pm
Localisation : Epernon

Re: Runequest 6 en français

Message par Condutiarii »

Commandé dès que j'ai appris la nouvelle, je ne pouvais pas passer à côté, ce n'est pas possible...
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.
Avatar de l’utilisateur
ungody
Messie
Messages : 1017
Inscription : ven. oct. 12, 2007 3:10 pm
Localisation : Saint pol sur mer (Dunkerque)
Contact :

Re: Runequest 6 en français

Message par ungody »

Arf, j'ai trop dépensé en ce début d'année, j'attendrais un peu avant de l'acheter... :mrgreen:
"S'asseoir au bord d'une rivière peut permettre de saisir la vérité du monde. Une rivière n'a ni début ni fin. La vie entière est telle la rivière. Les leçons n'ont ni début ni fin" Le Tao de Shinsei

Les rôlistes du dunkerquois
Avatar de l’utilisateur
Sholari Stef
Pratiquant
Messages : 273
Inscription : mar. mai 27, 2008 1:00 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Runequest 6 en français

Message par Sholari Stef »

J'ai perdu un peu le fil des différentes éditions de RQ /Hero Bidule. Cette édition est elle gloranthienne ? Ou est ce 450 p de règles et de pouvoir ? Que comporte t elle ?
Sholari Stef
---
Mon blog
Arasmo
Cardinal
Messages : 597
Inscription : sam. mai 27, 2006 3:57 pm

Re: Runequest 6 en français

Message par Arasmo »

Cette édition ne contient ni cadre de jeu ni scénario, bien que les exemples qui illustrent les règles se basent sur un monde très inspiré de la Grèce antique. Des scénarios gratuits sont proposés sur le site officiel, et des traductions seront proposées sur le Scriptorium dans les semaines qui viennent.

Près de 40% de l'ouvrage est consacré à la description des créatures (de mémoire 75 en comptant les différents types d'esprits ) et des 5 systèmes de magie : mysticisme, animisme, magie populaire (équivalent de la magie commune de RQIII), sorcellerie et magie divine. Un chapitre plus général sur la magie donne une vue d'ensemble des systèmes et montre comment adapter la magie à son cadre de jeu : vitesse et méthode de récupération des points de magie, etc.

Outre les traditionnels chapitres sur la création de personnage, sur les compétences ou sur les équipements, tu trouveras un chapitre très complet sur la création de cultes et de confréries (presque 30 pages), ainsi qu'un chapitre de conseils pour le maître de jeu (20 pages).
Le Scriptorium : artisans de l'imaginaire. Suivez l'actualité du site sur twitter.
d100.fr: créez, jouez, rêvez ! Suivez l'actualité du site sur twitter.
Avatar de l’utilisateur
ungody
Messie
Messages : 1017
Inscription : ven. oct. 12, 2007 3:10 pm
Localisation : Saint pol sur mer (Dunkerque)
Contact :

Re: Runequest 6 en français

Message par ungody »

Et un supplément sur Glorantha sortira t-il par la suite ? avec description des divers Dieux et pouvoirs accordés ( comme le supplément les Dieux de Glorantha en V3...)
"S'asseoir au bord d'une rivière peut permettre de saisir la vérité du monde. Une rivière n'a ni début ni fin. La vie entière est telle la rivière. Les leçons n'ont ni début ni fin" Le Tao de Shinsei

Les rôlistes du dunkerquois
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5318
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Runequest 6 en français

Message par tauther »

Oui, je ne posais la meme question. :)
Qu'est ce qui vous branche, c'est la serie Mythic XXXX, la serie Shores of Korantia, ou bien Adventures in Glorantha?
Arasmo
Cardinal
Messages : 597
Inscription : sam. mai 27, 2006 3:57 pm

Re: Runequest 6 en français

Message par Arasmo »

Pete Nash, cofondateur de The Design Mechanism, planche sur un supplément gloranthien intitulé "Adventures in Glorantha" (reprenant le titre d'une version de RuneQuest qui fut annulée en 1994), mais aucune date de sortie n'a été annoncée. En ce qui concerne une traduction française de ce supplément, je n'en ai aucune idée pour le moment. Il faudra certainement attendre encore quelques jours avant que je puisse en dire plus sur le suivi de la gamme.
Dernière modification par Arasmo le lun. janv. 19, 2015 3:37 pm, modifié 1 fois.
Le Scriptorium : artisans de l'imaginaire. Suivez l'actualité du site sur twitter.
d100.fr: créez, jouez, rêvez ! Suivez l'actualité du site sur twitter.
Avatar de l’utilisateur
Kellyan
Prêtre
Messages : 353
Inscription : lun. juil. 24, 2006 12:56 pm
Localisation : Toulouse

Re: Runequest 6 en français

Message par Kellyan »

Alors moi je hurle : GLORANTHA FOREVER!!!!! :capo
Répondre