Rares sont les JDR qui m'ont autant marqués que Berlin XVIII. Malheureusement, la 3ème édition est maintenant très ancienne. Il semblerait que ce jeu soit mort et enterré... Vous me direz, il y a COPS. Certes, cependant ce n'est pas la même chose. Malgré d'indéniables qualités, je garde un faible pour Berlin. Pour moi Berlin c'est :
- Une ambiance unique dans une ville tentaculaire et un froid glacial ;
- Un livre de règles de 192 pages seulement plein à craquer de matériel de jeu ;
- Un système simple, efficace et facile à prendre en main qui laisse le MJ et les joueurs se concentrer sur l'histoire ;
- D'excellents scénarios ( qui se rappelle de celui de Jean-Luc Bizien dans Casus Belli V1 : Police, menottes, prison ?) ;
- Un background un peu dépassé maintenant mais qu'il est possible de remettre au goût du jour ;
Bref, un vrai coup de cœur. J'ouvre ce sujet afin de partager nos points de vue, interrogations, liens, idées d'aventures ou encore rumeurs et/ou espoirs d'une 4ème édition.

Au plaisir de vous lire. Je vous laisse pour le moment je suis attendu en salle de Briefing et il paraît que le capitaine Kriegel est d'une humeur exécrable aujourd'hui...

Et n'oubliez pas : une police forte pour la justice et la liberté...