tanzawa a écrit : ↑mer. sept. 23, 2020 10:01 pm je cherche a me concevoir une boite à outils pour aider a l'improvisation et la description pour des parties de fantasy.
Quelques petites choses (listes, tables...?) qui vont donner un détail imprévu, amusant, original, lorsque les personnes arrivent dans un lieu qu'il soit commun (une auberge, une ruelle, un carrefour) ou particulier (un labo d'alchimiste, les ruines d'une civilisaton disparue, la chambre d'un magicien etc...). Parfois ça peut carrément déclencher un nouveau départ en cours d'aventure.
Avez vous d'autres choses dans le même ton pour apporter du grain a moudre a une description et attise la curiosité des joueurs.
J'utilise pour ma part des mots-clés (noms ou adjectifs en général) pour improviser ces détails, grâce à mes cartes de Muses & Oracles, mais cela demande une légère gymnastique mentale. Voici quelques mots-clés que j'ai piochés à l'instant :
Un personnage arrive dans une ruelle :
- méprise : une femme confie un objet à un personnage dans la ruelle. Elle pense (à tort) que le PJ était son contact.
- entrailles : il tombe sur un corps éventré. Très récemment...
Les joueurs entrent dans une auberge :
- uniforme : des gardes de la ville boivent un coup. Ils sont à la recherche d'un individu qui ressemble fort à un des PJ...
- bénédiction : un prêtre veut absolument bénir un personnage. Il affirme que ce dernier mourra s'il ne se place pas sous la bénédiction de son dieu. Le dieu de la mort.
Un labo d'alchimiste :
- grain : de curieux grains sont visibles partout. Ils semblent pulser légèrement...
- statue : une curieuse statue en or trône au centre de la pièce. Bien trop réaliste, à vrai dire...
Les ruines d'une civilisation disparue :
- flambeau : mais pourquoi, dans ces ruines inexplorées, un flambeau est-il toujours allumé ?
- autel : un sinistre autel semble être le seul édifice qui n'est pas en ruines dans le coin. Peut-être qu'il est entrenu... Par qui ?...