Symbaroum 2 : la mission

Inspis, théories, conseils ...
jackmortain
Profane
Messages : 1
Inscription : dim. nov. 06, 2022 8:54 am

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par jackmortain »

Der Schwarz Doktor a écrit : dim. juin 21, 2020 7:58 pm 1) j'ai un copain qui s'est justement plaint à AKA games de la qualité de leurs suivi et communications sur leur forum. Il a été banni juste après. Donc je ne pense pas qu'AKA Games apprécie ce genre de chose.
2) le même copain a déjà fait remonter des trucs à Fria Lingan. Il parait que c'est redescendu peu après sur AKA Games mais je n'ai pas vu d'amélioration de leur communication.
Bref... oui, la communication n'est pas le point fort de la boite. Après, les dernières communications sur l'impression des produits kicksartés me suffisent.
La seule chose que j'espère, c'est qu'ils ont commencé la traduction de Mother of Darkness parce que bon, on sait que ce sera financé et j'ai pas envie d'attendre 2 ans pour l'avoir.
Je pense que celui-ci est peut-être la raison pour laquelle les jeux AKA ne sont pas plus populaires auprès de leur public spécifique,
Comme les jeux AKA n'écoutent pas son public spécifique pour résoudre leur problème...
Jack Mortain gb whatsapp
Avatar de l’utilisateur
Der Schwarz Doktor
Evêque
Messages : 491
Inscription : mar. mai 19, 2020 9:28 am

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Der Schwarz Doktor »

Je n'ai jamais eu de problème de contact avec eux. Un exemple qui en vaut un autre.
"Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer" (Beaumarchais)
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2111
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par polki »

pas fan du systeme de regles de symbaroum

pensez vous que against the darkmaster puisse faire l affaire ?

en reskinnant peut etre les classes et un peu les sorts ?
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Arno
Evêque
Messages : 456
Inscription : lun. sept. 02, 2019 2:21 pm

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Arno »

Plus que Atdm, je pense que L’ombre du seigneur démon se prête très bien à l’exercice.
Avatar de l’utilisateur
kouplatête
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2395
Inscription : mar. févr. 10, 2009 11:39 am
Localisation : Dans le Sud bonne mère

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par kouplatête »

Bonjour les fans de symbaroum j'ai quelques questions pour vous.

La vf de symbaroum est elle satisfaisante ? La gamme est soldée et j'hésite à prendre ce jeu depuis un moment.

D'autre part j'ai vu des critiques récurrentes sur le système , ça reste jouable quand même ? 

Et enfin y a t'il des suppléments incontournables et d'autres à éviter ?
 
Khaali
Initié
Messages : 189
Inscription : dim. mars 16, 2014 4:07 pm

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Khaali »

1. Oui la VF est satisfaisante. Il y a qqs coquilles mais c'est rien de grave.
2. Le système a des défauts mais tourne. J'ai fait jouer les quatres premiers tomes de la campagne et la plupart des scénarios officiels quasiment sans modifier les règles.
3. Ça dépend si tu veux faire jouer tes propres scénarios ou la campagne officielle. Je pense que la plus grande qualité de symbaroum c'est la campagne du trône d'épines.
- si tu veux faire jouer la campagne, livre de base + guide du joueur + les 3 tomes sortis suffisent. Pour plus de scenars, les livrets de scénarios peuvent être joués entre les tomes de la campagne. Le guide des monstres est sympa mais n'est pas très utile.
- si tu veux faire jouer tes propres scénarios, le ldb, le player et le guide des monstres.

A noter que le guide du joueur est a utiliser avec précautions.
Avatar de l’utilisateur
Thabanne
Mystique
Messages : 884
Inscription : sam. oct. 18, 2003 1:03 pm
Localisation : Toulouse, ou pas loin
Contact :

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Thabanne »

A ce sujet, quelqu'un a des nouvelles du dernier financement participatif ?
Avatar de l’utilisateur
kouplatête
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2395
Inscription : mar. févr. 10, 2009 11:39 am
Localisation : Dans le Sud bonne mère

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par kouplatête »

Merci pour la réponse Khaali  :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Avangion »

Thabanne a écrit : mar. janv. 31, 2023 9:43 pm A ce sujet, quelqu'un a des nouvelles du dernier financement participatif ?

Les nouvelles sont que ça avance lentement. On a eu le pdf de Mères des Ténèbres il y a quelques semaines il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Jicey
Messie
Messages : 1025
Inscription : mer. janv. 09, 2013 5:02 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Jicey »

kouplatête a écrit : lun. janv. 30, 2023 11:31 am Bonjour les fans de symbaroum j'ai quelques questions pour vous.
Moi j'étais complètement passé à coté du premier foulancement, n'y voyant qu'un n-ième setting d'Heroic Fantasy.
Et puis j'ai eu l'occasion de faire pas mal de parties en tant que joueur, et la saveur particulière de l'univers m'a vraiment conquis.
Suite à ça, j'aurais bien voulu me lancer en tant que MJ, mais le truc qui m'a bloqué c'est que le lore (et un peu aussi la partie technique) est maintenant disséminé dans un nombre impressionnant de bouquins: quand on veut prendre le train en marche ça devient cauchemardesque de trouver des infos (et on parle là d'infos de background importantes, pas juste des détails cosmétiques). Du coup j'attends une hypothétique v2.

Le système tourne, et a même de très bons cotés (comme les jets de dé uniquement pour les joueurs). Le truc le plus pénible je trouve, c'est la profusion de micro-règles engendrée par le système de talents.
 
Avatar de l’utilisateur
kouplatête
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2395
Inscription : mar. févr. 10, 2009 11:39 am
Localisation : Dans le Sud bonne mère

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par kouplatête »

La version DD5 est peut être plus organisée ?
orion&patchwork
Pratiquant
Messages : 271
Inscription : dim. sept. 30, 2018 8:20 pm

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par orion&patchwork »

Bonjour à tous,

J’avais entamé la campagne Symbaroum, et si je garde un excellent souvenir de l’ambiance, il était fatigant de constater le nombre d’incohérences/invraisemblances dans le script des scénarios (au moins du Marteau de la Sorcière IIRC). Y a t il une ressource fanmade qui fixe ou donne des pistes de correction pour cette gamme quand même bien chouette ?
Orion & Patchwork
-----------
"ok, je leur dis en drow, ça c'est fort de fruit"
Avatar de l’utilisateur
Thabanne
Mystique
Messages : 884
Inscription : sam. oct. 18, 2003 1:03 pm
Localisation : Toulouse, ou pas loin
Contact :

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Thabanne »

orion&patchwork a écrit : dim. févr. 19, 2023 9:15 am Bonjour à tous,

J’avais entamé la campagne Symbaroum, et si je garde un excellent souvenir de l’ambiance, il était fatigant de constater le nombre d’incohérences/invraisemblances dans le script des scénarios (au moins du Marteau de la Sorcière IIRC). Y a t il une ressource fanmade qui fixe ou donne des pistes de correction pour cette gamme quand même bien chouette ?

Dans ce thread il y a d'excellentes suggestions, remonte les messages !
orion&patchwork
Pratiquant
Messages : 271
Inscription : dim. sept. 30, 2018 8:20 pm

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par orion&patchwork »

Ah désolé je croyais l’avoir suivi régulièrement mais j’ai sans doute été moins assidu depuis que pa campagne Symbaroum a fait plouf.
Orion & Patchwork
-----------
"ok, je leur dis en drow, ça c'est fort de fruit"
Avatar de l’utilisateur
Thabanne
Mystique
Messages : 884
Inscription : sam. oct. 18, 2003 1:03 pm
Localisation : Toulouse, ou pas loin
Contact :

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Thabanne »

En tout cas ça avait occupé pas mal de conversations, notamment avec @Der Schwarz Doktor 
Répondre