Shadow of the Demon Lord (bis)

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10132
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

oufle a écrit : dim. févr. 20, 2022 10:55 am Salut a tous, est-ce que certain parmi vous ont lu ou joue des scenarios de DCC Jdr et si oui, est-ce que certains seraient adaptables a SotDL ?

J'en ai fait jouer qu'un seul (avec le moteur de SotDL), Sailors on the Satrless Sea. C'est de la balle :wub:
J'ai les autres traduits en français par Akileos, mais pas encore lus et encore moins joués, mais ils ont très bonne presse.

Après, perso, j'adapte au feeling, je n'ai pas essayé de convertir quoi que ce soit en terme de blocstat ou d'équilibrage ou quoique ce soit. J'ai cherché des équivalents dans le bestiaire et roule ma poulpe.
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Blakkrall »

Zeben a écrit : dim. févr. 20, 2022 11:18 pmAprès, perso, j'adapte au feeling, je n'ai pas essayé de convertir quoi que ce soit en terme de blocstat ou d'équilibrage ou quoique ce soit. J'ai cherché des équivalents dans le bestiaire et roule ma poulpe.
Sauvage 😜
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
oufle
Pape
Messages : 696
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par oufle »

Zeben a écrit : dim. févr. 20, 2022 11:18 pm
oufle a écrit : dim. févr. 20, 2022 10:55 am Salut a tous, est-ce que certain parmi vous ont lu ou joue des scenarios de DCC Jdr et si oui, est-ce que certains seraient adaptables a SotDL ?

J'en ai fait jouer qu'un seul (avec le moteur de SotDL), Sailors on the Satrless Sea. C'est de la balle :wub:
J'ai les autres traduits en français par Akileos, mais pas encore lus et encore moins joués, mais ils ont très bonne presse.

Après, perso, j'adapte au feeling, je n'ai pas essayé de convertir quoi que ce soit en terme de blocstat ou d'équilibrage ou quoique ce soit. J'ai cherché des équivalents dans le bestiaire et roule ma poulpe.

Super, je vais faire jouer le même alors pour les perso niv 0. Je lance ma 5ieme campagne demain.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10132
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

oufle a écrit : lun. févr. 28, 2022 10:33 am Super, je vais faire jouer le même alors pour les perso niv 0. Je lance ma 5ieme campagne demain.

Tu nous feras un retour ?
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Sama64 »

Zeben a écrit : mer. mars 02, 2022 11:40 am
oufle a écrit : lun. févr. 28, 2022 10:33 am Super, je vais faire jouer le même alors pour les perso niv 0. Je lance ma 5ieme campagne demain.

Tu nous feras un retour ?
j'espère également ! car je suis fan des CR de Oufle :pri
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
oufle
Pape
Messages : 696
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par oufle »

:)

Nous avons fait notre session, trois perso, un changelin, un faun et un construct. Le scénario était donc navigateur d'une mer sans étoile. Un petit donj sympathique qui nous a surtout permis d'introduire les perso et les joueurs à l'univers et au système de règles.
Dans deux semaines les choses sérieuses commencent puisque je compte faire jouer une adaptation du scénario La Tempête Approche de Warhammer 3.
Sur cette campagne j'ai moins d'ambition qu'avant, déjà parce que je n'ai pas les mêmes joueurs et aussi parce que j'ai moins de temps à y consacrer.

Cela dit j'ai en projet une campagne qui devrait permettre de clore la storyline atour de Drudge mais j'attends d'être sûr du groupe pour cela.
Kik
Initié
Messages : 168
Inscription : lun. mars 25, 2019 6:44 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Kik »

Salut les ombreux !
Notre groupe est niveau 5 et on est au milieu de la campagne Queen of gold. Le système est vraiment cool, ça tourne bien, les joueurs s'amusent à monter leur personnage sans que ça devienne une usine à gaz.

C'est comment au niveau max ? On est dans de l'épique à la patfhinder ? Je testerai bien les chouettes campagnes Pathfinder avec SotDL, la pluie d'objets magiques dans ces dernières me semble être le seul frein à l'adaptation. Vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Rufus51
Prêtre
Messages : 334
Inscription : jeu. juil. 22, 2021 11:25 am

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Rufus51 »

Kik a écrit : jeu. mars 24, 2022 9:24 am Salut les ombreux !
Notre groupe est niveau 5 et on est au milieu de la campagne Queen of gold.
Bonjour @Kik !
Qu'est-ce que c'est que cette campagne ? Elle va du niveau 0 au niveau 10 ?
Le LdB suffit pour la jouer ?
 
Avatar de l’utilisateur
Fragle
Evêque
Messages : 420
Inscription : jeu. juin 28, 2012 12:38 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Fragle »

Google Fu

https://www.drivethrurpg.com/product/22 ... rate-Isles

To use this product, you need Shadow of the Demon Lord and the Demon Lord’s Companion.
François HENRY - 42 43 ans, marié, 2 enfants (19 et 15 ans)
Wavrin (prés de Lille)
Avatar de l’utilisateur
Rufus51
Prêtre
Messages : 334
Inscription : jeu. juil. 22, 2021 11:25 am

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Rufus51 »

Merci @Fragle  👍

Zut alors, on a pas le companion en VF...
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Gridal »

@Rufus51 Apparemment le Companion est seulement utile pour quelques sorts et quelques monstres, il y a peut-être moyen d'adapter avec juste le contenu du livre de base.

You will need a copy of Shadow of the Demon Lord and Demon Lord's Companion to use this book. The Death and Spiritualism traditions are detailed in the Companion, along with a few creatures used in these adventures.
Avatar de l’utilisateur
Rufus51
Prêtre
Messages : 334
Inscription : jeu. juil. 22, 2021 11:25 am

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Rufus51 »

Le pdf est à 8€ sur Drivethrurpg, je vais voir ce que ça donne.
Merci @Gridal 
Kik
Initié
Messages : 168
Inscription : lun. mars 25, 2019 6:44 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Kik »

On aime bien Queen of gold. C'est cool à part 3 scénarios un peu mouif de mon point de vue. Ça reste une campagne SotDL, donc des scénarios courts où le mj doit pas mal broder et pas oublier les historiques de ses joueurs, mais la fin est vraiment cool.
Je conseille les suppléments Freeport companion et le truc over the World edges :)
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10132
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

@Kik si tu veux bien faire un retour un peu plus détaillé de la campagne en elle-même (avec des balises spoiler si nécessaire), je me ferai un plaisir de rajouter un lien vers ton message en première page de cette discussion :yes:
(En plus je n’ai pas encore eu le temps de la lire, donc ça m’intéresse !)
Kik
Initié
Messages : 168
Inscription : lun. mars 25, 2019 6:44 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Kik »

@Zeben ok :)

Queen of Gold est donc une campagne classique pour l’ombre du seigneur démon. Elle fait une cinquantaine de pages et se passe dans les Iles Pirates. Elle est plutôt sympa et à rapprocher de Pirates des Caraïbes, avec du Cthulhu et des zizis, on est dans le seigneur démon, quand même. La campagne a été écrite à plusieurs mains notamment par des potes de Schwalb, les petits gars de Green Ronin. On retrouve même Jason Bulmhan de chez Paizo qui commet justement le scénario zizi en question.



Comme pour Tales of The Demon Lord, les scénarios de la campagne ne se focalisent que sur les temps forts. Tout le reste est à la main du MJ. On trouve de bonnes idées, une trame générale vraiment chouette et un final qui fait voyager. La fin peut amener des secrets du jeu, mais une fois de plus c’est à la main du MJ. Si vous n’avez pas aimé Tales of The Demon Lord, vous n’aimerez pas non plus Queen of Gold, qui suit la même philosophie, avec néanmoins beaucoup plus de liant entre les scénarios.



Pour enrichir la campagne, les suppléments Freeport Companion et Over The World’s Edges sont très recommandés.



Pour le reste, je passe en spoiler.

Spoiler:

Il s’agit de ma première campagne SotDL. J’adore les pirates. Avant nous avons joué à Skulls n Shackles, et 50 Fathoms chez Savage Worlds me fait beaucoup d’œil.



L’histoire dans les grandes lignes : Anne la rouge a vogué jusqu’au continent perdu d’Eremäe. Elle a volé à Rudebendius Mal, un nécromant la Queen of Gold, une statue sentiente et bien corrompue d’une femme en or, qui s’avère être l’épouse de Rudebendius. Anne est revenue aux îles pirates avec ses trésors, une réserve de folie bien au-dessus de ce qui est recommandé par l’OMS, et tout un équipage complètement barge.



La trame de la campagne se déroule comme suit :

Les joueurs apprennent qu’Anne la Rouge est revenue aux îles pirates (premier scénar)

De nombreuses apparitions de monstres dégueux qu’on avait jamais vu avant apparaissent (deuxième scénar)

Des trésors et des objets bizarres en provenance d’Eremäe sèment le zouk aux îles pirates, corrompant à tour de bras. Nos héros réalisent que tous ces objets ont été ramenés par Anne de son voyage impossible en Eremäe (deuxième, troisième, quatrième et cinquième scénarios)

Ils découvrent des survivants de l’équipage d’Anne et apprennent l’existence de la Queen of Gold et où elle est cachée(6e scénario)

Ils récupèrent la Queen of Gold (7e)

Ils retrouvent Anne (8e)

De là ils feront route vers Eremae avec la statue, accosteront, survivront, latteront la gueule à Rudebendius et au Démon qui le contrôle, empêchant ainsi l’arrivé du seigneur démon.



Parallèlement à tout ça les joueurs font des rêves qui les rendent maboules (test de Volonté ou gain de folie) et Rudebendius va envoyer des vaisseau fantômes chargés de zombies récupérer sa femme. Sauf que vu qu’il est fou et contrôlé par le Démon qu’il a invoqué dans sa tristesse, ses serviteurs ne vont pas récupérer la Statue, mais attaquez le Continent et sûrement le ravager et provoquer la fin du monde si les joueurs ne font rien.



Voilà J

Comme vous voyez y’a beaucoup de trous à combler mais la trame principale m’a beaucoup plu.



Ce que j’ai changé.

J’ai rajouté Freeport en ville principale où les PJs se font des alliés. J’ai rajouté des envoyés des 9 Cités avec lesquelles les Pirates traitent pour devenir des libres marchants et arrêter la piraterie. J’ai remplacé le scénario 9 (où les joueurs arrivent sur Eremaë et se frittent à des autochtones un peu nuls de mon point de vue) par le voyage en bateau des îles pirates jusqu’à Eremäe. Au cours de ce voyage à la Ulysse, les joueurs pourront accoster sur pas mal d’îles étranges et cools décrites dans Over The World Edges sous formes de mini scénarios. Et OUI il croiseront le vaisseau spatial écrasé parce que c’est tellement cool. J’ai fait des Eremäeiens des proto humains qui ont conservé leur immortalité, Eremaë étant un continent sans Fées. Rudebendius Mal pourra leur apprendre la vérité sur les anciens dieux, Diabolus et qui est vraiment le nouveau Dieu. J’ai un groupe assez croyant et religieux, ça leur permettra de choisir la fin : continuer malgré tout et repousser le seigneur démon, ou détruire ce monde qui n’est qu’un mensonge au final. Ah, chez moi Rudebendius enverra ses morts vivants ravager les terres sous forme de raz de marées de revenants je pense. A voir…

Mon avis général :
C’est cool, le format « famélique » des scénarios permet en fait beaucoup d’improvisation au cours de la partie et fait qu’au final, les joueurs s’approprient l’histoire plutôt que de suivre un chemin tout tracé. J’avais tendance lors des premiers scénarios a essayé de prévoir toutes leurs actions, maintenant je lis les 2 pages du scénar, j’arrive à la partie et je laisse jouer, et je leur balance les créatures dégueux et twists quelle que soit la voie qu’ils ont prise. Comme dit plus haut, les suppléments Freeport Companion et Over The World’s Edges sont très recommandés vu qu’il n’y a AUCUNE description des îles pirates. La bonne nouvelle c’est que vous pouvez prendre n’importe quel univers existant et adapter (le guide des chaînes de pathfinder par exemple) ou créer le vôtre. Cette campagne fonctionnera mieux avec des joueurs proactifs.



Au final : très fun. De l’avis des joueurs c’est Pirates des Caraïbes avec des trucs dégueux qui apparaissent par moment. Le système (niveau 5 pour l’instant) donne des combats épiques et héroïques que je ne soupçonnais pas. Equipe de 5 joueurs, une halfeline prêtresse, un nain prêtre, un guerrier humain, un mage elfe et une assassin fée.



Au niveau des scénars j’ai trouvé la plupart bons, le premier (un naufrage sur une île avec une dread mother qui rôde) est simple et très efficace. Pas mal d’humour aussi, avec les anguilles zizi de The Eelwives Lament et le minotaure marin jaillissant de l’eau comme Halle Berry dans James Bond de The Cursed Snuffbox. Le fait qu’il y est plusieurs scénaristes a bien aidé à la qualité générale de l’œuvre je pense.



Petite précision la campagne ne contient aucun combat naval. Vous pourrez en rajouter grâce aux règles existantes dans Freeport Companion.

Verrouillé