[Khelren/Absinthe] Livret supplémentaire gratuit pour The Sprawl (p.99)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2139
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [Khelren/Absinthe] Sortie de "Sig : la cité des lames" (p.93)

Message par Gulix »

Moi je conseille fortement The Magus : https://www.gulix.fr/blog/2021/05/22/le ... te-du-jeu/

C'est un jeu solo malin, qui évoque le pouvoir et les sacrifices. Et qui amène de belles histoires et des choix parfois difficiles.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 885
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren/Absinthe] Sortie de "Sig : la cité des lames" (p.93)

Message par Khelren »

Pour tous les impatients, histoire de faire monter la hype encore plus, sachez que Pasión de las Pasiones fait partie des nominés aux Ennies pour le meilleur jeu.

Rien que ça ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6037
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Khelren/Absinthe] Sortie de "Sig : la cité des lames" (p.93)

Message par Macbesse »

I bring bad luck a écrit : mer. juin 28, 2023 1:09 pm (Très étonnant le nom de famille de l'auteur ! T'imagines s'il s'appelait Adolphe-Thiers)

On rencontre des Victor Hugo. Ils ont des références bien républicaines, en Amérique latine, bolivarisme oblige.
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 885
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren/Absinthe] Sortie de "Sig : la cité des lames" (p.93)

Message par Khelren »

Petit update sur "The Magus".

J'ai fini les pages à la mise en page unique, et je vais enfin pouvoir attaquer les pages qui reposent sur un modèle (ce qui va aller beaucoup plus vite).

Faut que je reprenne 2-3 pages au début, mais le jeu devrait sortir dans quelques jours.

Image

zuzul a écrit : lun. juil. 10, 2023 3:37 pm Le jeu n'est pas pour moi, mais magnifique boulot, bravo !
Yragaël a écrit : mar. juil. 11, 2023 10:53 am C'est clair que ça va être un bel objet, mais comme zuzul, ce n'est pas un jeu pour moi.
C'est aussi un jeu qui mérite un exemplaire papier et je ne commande plus sur Lulu. Les frais de port sont exorbitants pour la Nouvelle-Caledonie, avec suivi obligatoire et frais de dossiers DHL (au autre).

Merci à vous deux pour les compliments, ça fait plaisir de se décarcasser et que les gens apprécient :)
Mais si vous me permettez de creuser la question, pourquoi The Magus ne serait-il pas pour vous ? C'est parce que c'est un jdr solo ? Ou c'est le thème qui ne vous parle pas ?

Parce que si c'est le premier cas, j'avoue que pour ma part je ne suis pas non plus le plus grand fan des jdr solo. Je n'arrive pas à me mettre dedans, en gros. Je les trouve soit trop grindy (à la Ironsworn) soit trop freeform (ça me gêne moins quand il y a d'autres joueurs mais quand je suis tout seul, je finis rapidement par ne plus m'y intéresser et trouver autre chose à faire). Quill était ce qui se rapprochait le plus du jdr solo qui avait ma préférence mais j'ai trouvé les mécaniques rébarbatives.

Mais justement The Magus me semble trouver le bon équilibre. En tout cas pour moi. Le jeu propose des éléments ludiques intéressants à jouer (découvrir le nom du sort qu'on apprend, générer aléatoirement un contact, etc.), et utilise le bon dosage de mécaniques élégantes pour retenir mon attention.
Bref, si vous êtes dans le même cas, peut-être trouvera-t-il grâce à vos yeux ! ;)

Et le prendre en pdf, surtout si le papier n'est pas envisageable, est clairement une option tout à fait valable : c'est un jeu qui va faire une cinquantaine de pages (donc à lire sur écran, un petit format, ça va), avec un pdf aussi ergonomique que possible, le pdf est aussi très agréable à manipuler pour jouer, je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Yragaël
Transcendé
Messages : 779
Inscription : jeu. févr. 01, 2007 5:59 pm
Localisation : Nouméa

Re: [Khelren/Absinthe] Sortie de "Sig : la cité des lames" (p.93)

Message par Yragaël »

En ce qui me concerne, c'est de ne pas pouvoir avoir le jeu en dur dans les mains qui fait qu'il n'est pas pour moi. J'aime bien les jeux solo, même si je n'y joue pas vraiment et ne vais jamais au bout d'une partie.
Il faudrait que le pdf soit vraiment ergonomique et facile à l'usage (sur un smartphone) pour que je me laisse tenter. Je n'ai plus le même budget jdr que j'avais il y a deux ou trois ans. Je crois que je vais garder mes sous pour les dépenser sur de la télé novela, que nous jouerons très certainement avec mon groupe de joueurs régulier parce que ça, c'est notre came.
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 885
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren/Absinthe] Sortie de "Sig : la cité des lames" (p.93)

Message par Khelren »

Yragaël a écrit : ven. juil. 14, 2023 1:31 pm J'aime bien les jeux solo, même si je n'y joue pas vraiment et ne vais jamais au bout d'une partie.
OK cool, ça me rassure de ne pas être le seul :D

Yragaël a écrit : ven. juil. 14, 2023 1:31 pmIl faudrait que le pdf soit vraiment ergonomique et facile à l'usage (sur un smartphone) pour que je me laisse tenter.
Il faut que je me penche sur cette question, et j'ai envie d'apprendre :)
Aussi, dis-moi, qu'est-ce qui rend selon toi un pdf ergonomique sur un smartphone ?
J'imagine qu'un smartphone peut servir de liseuse avec un epub. Mais dans le cas d'un pdf, à part des pages dans un petit format (pas de l'A4 typiquement) et surtout pas du double colonne qui rendrait la lecture pénible, je vois pas trop quelles spécificités il faudrait prendre en compte.
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5295
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: [Khelren/Absinthe] Sortie de "Sig : la cité des lames" (p.93)

Message par zuzul »

Perso c'est les jeux solo qui ne sont pas pour moi et j'avoue que je ne suis pas porté plus que ça par la thématique.
Mais en ce moment j'ai 4 campagnes de front, ça me donne peu d'espace mental pour chercher des nouveautés.
Avatar de l’utilisateur
Yragaël
Transcendé
Messages : 779
Inscription : jeu. févr. 01, 2007 5:59 pm
Localisation : Nouméa

Re: [Khelren/Absinthe] Sortie de "Sig : la cité des lames" (p.93)

Message par Yragaël »

Il est difficile de répondre à la question de rendre un pdf ergonomique sur smartphone. Le format est évident, et ce serait compliqué de garder un texte lisible avec les infos importante sur une page tout en gardant les illustrations qui claquent.
Aussi, il faudrait des liens hypertextes qui renvoient aux bonnes tables ou aux informations dont on a besoin avec, sur la page d'arrivée un lien ou autre chose permettant de revenir sur la page d'origine.
Ce sont des choses qui se font, il me semble, mais cela doit demander un travail énorme et prendre un temps non négligeable. Si tu voulais te rémunérer à hauteur du travail fourni cela ferait grimper le prix de pdf en flèche et on ferait peut être aussi bien de prendre le livre en dur.

Cela n'empêche que l'ergonomie d'un pdf de jeu de rôle devrait être réfléchi, en général. Et je n'ai pas les réponses. C'est bien que tu te poses des questions à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 885
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren/Absinthe] Sortie de "Magus" (p.98)

Message par Khelren »

Image

"Magus", un magnifique jdr solo sur le thème de la quête de pouvoir d'un·e magicien·ne, est désormais disponible :

https://khelren.itch.io/magus

Pathos, arcanes, calamités – et l’infinie solitude du pouvoir.
Attention, toutefois, le coût d'une ambition démesurée peut se révéler élevé.
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 885
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren/Absinthe] Sortie de "Magus" (p.98)

Message par Khelren »

Image

Petit update pour vous signaler qu'en sus d'itchio, Magus est aussi disponible sur :
Lulu
et
DrivethruRPG
Avatar de l’utilisateur
nessir
Mystique
Messages : 840
Inscription : mar. juin 28, 2016 12:03 am
Localisation : 31

Re: [Khelren/Absinthe] Sortie de "Magus" (p.98)

Message par nessir »

Est-ce qu'une version papier est prévue ?
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 885
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren/Absinthe] Sortie de "Magus" (p.98)

Message par Khelren »

nessir a écrit : mar. juil. 18, 2023 11:07 pm Est-ce qu'une version papier est prévue ?

Totalement !

Mon processus est que je sors d'abord le pdf. Les gens font à ce stade éventuellement des retours, remontent les dernières coquilles, etc.

Pendant ce temps, je travaille sur le fichier print, puis je commande un exemplaire de vérification, j'impacte les dernières corrections, et enfin je mets à disposition la version papier en impression à la demande sur le site Lulu.com.

Ce processus dure en général un mois et demi - deux mois. Donc l'impression à la demande de Magus devrait être disponible vers la rentrée. A une vache près hein, parce que vu le produit, ça va demander pas mal de taf pour passer de la version pdf à la version papier.
Avatar de l’utilisateur
nessir
Mystique
Messages : 840
Inscription : mar. juin 28, 2016 12:03 am
Localisation : 31

Re: [Khelren/Absinthe] Sortie de "Magus" (p.98)

Message par nessir »

Khelren a écrit : mar. juil. 18, 2023 11:12 pm
nessir a écrit : mar. juil. 18, 2023 11:07 pm Est-ce qu'une version papier est prévue ?

Totalement !

Mon processus est que je sors d'abord le pdf. Les gens font à ce stade éventuellement des retours, remontent les dernières coquilles, etc.

Pendant ce temps, je travaille sur le fichier print, puis je commande un exemplaire de vérification, j'impacte les dernières corrections, et enfin je mets à disposition la version papier en impression à la demande sur le site Lulu.com.

Ce processus dure en général un mois et demi - deux mois. Donc l'impression à la demande de Magus devrait être disponible vers la rentrée. A une vache près hein, parce que vu le produit, ça va demander pas mal de taf pour passer de la version pdf à la version papier.

Super ! Merci pour ton retour, je vais attendre sagement alors.
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 885
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren/Absinthe] Sortie de "Magus" (p.98)

Message par Khelren »

Image

Ca y est, "Magus", le jdr solo sur la quête de pouvoir d'un mage, est à présent disponible en impression à la demande sur Lulu !
54 pages, format A4 paysage.
Et pour l'avoir eu entre les mains, la qualité de papier rend très agréable l'utilisation de ce livre lors d'une partie :)

Image

Image

Image

Pour se procurer "Magus" en impression à la demande :
https://www.lulu.com/fr/shop/khelren/ma ... rpvz7.html

Sinon le pdf est toujours disponible. Idéalement par ici :
https://khelren.itch.io/magus
Mais autrement par là :
https://www.lulu.com/shop/khelren/magus ... jen8d.html
https://www.drivethrurpg.com/product/44 ... id=3396563
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 885
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Radio Rôliste - Mobile Frame Zero: Firebrands

Message par Khelren »

J'ai eu le plaisir d'être invité dans le dernier épisode de Radio Rôliste.
https://www.radio-roliste.net/?p=3155

On y aborde, avec Lam Son, Melville, et Matthieu B. les jeux de la famille de Mobile Frame Zero: Firebrands.
Des party games narratifs, parfaits pour les débutants, tournés généralement vers le drama et composés de mini-jeux.
Chaque mini-jeu gère une scène spécifique comme un bal, une poursuite, un duel ou une discussion autour d'un repas.

L'occasion pour moi de rappeler que l'excellent Le Roi est mort est disponible en pdf :
https://khelren.itch.io/le-roi-est-mort
et en impression à la demande :
https://www.lulu.com/fr/shop/vincent-ba ... g6qpv.html

Si vous avez toujours été curieux de ce type de jeux et que vous voulez vous y essayer, Le Roi est mort en est une bonne porte d'entrée !
Répondre