Savage Worlds 2 (SaWo)

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

(merci de votre soutien, on carbure avec)

Image
C'est fou !
Tout ce qu'un auteur peut inventer. Et plus fou encore ce que vont en faire les joueurs.

Ce dimanche midi, notre super-lecteur Cyril réussit son jet de Focus pour nous parler d'Univers déjantés publiés en anglais pour Savage Worlds.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Image
Breaking news!
Évolutions en v6.0
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Mickael Ryers »

XO de Vorcen a écrit : mer. mai 31, 2023 12:14 pm Image
Breaking news!
Évolutions en v6.0
Il y a plusieurs petits impacts (dont certains que vous aviez déjà eu le temps d'intégrer :yes: ). Merci pour ce listing très clair.
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Nous avions triché pour la VF : nous avons commencé la traduction en v5.3 car ce devait être le fichier final VO mais la première impression US est partie en v5.7. Nous avons donc monter les sous-versions au fil de la traduction.

En disséquant tout ça, nous avons remonté des errata à Pinnacle. Ceux qu'ils nous ont validés en promettant une mise à jour officielle ultérieure, nous les avions déjà reportés. Donc la VF imprimée est officiellement une v5.7 mais est en fait une "v5.8" qui n'a existé qu'en français. ;) La VO 6.0 notifie quelques évolutions déjà présentes en VF et en ajoutent quelques unes que nous avons alors reportées dans le pdf du livre de base. Le pdf des évolutions listent toutes celles du doc officiel Pinnacle depuis la v5.7, y compris celles déjà faites en "VF 5.8".
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par ypikaye »

Je viens de voir que Vermilium était dispo sur DrivethruRPG. Une sorte de Western fantasy d'après ce que j'ai compris. Ca a l'air touffu mais possiblement original et j'aime bien la patte graphique. Bref, quelqu'un ou quelqu'une a mis la main dessus ?
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Blondin »

ypikaye a écrit : ven. juin 02, 2023 6:21 am
Je viens de voir que Vermilium était dispo sur DrivethruRPG. Une sorte de Western fantasy d'après ce que j'ai compris. Ca a l'air touffu mais possiblement original et j'aime bien la patte graphique. Bref, quelqu'un ou quelqu'une a mis la main dessus ?
Faut appeler @perror ! Il a au moins lu le quickstart, et il a pas mal fait de retape pour ce setting, sur d'autres canaux :) .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
perror
Profane
Messages : 23
Inscription : sam. oct. 01, 2022 8:42 pm

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par perror »

Oui, j'ai aussi participé au Kickstarter, donc j'ai le bouquin de règles. Le setting est assez original et promet pas mal d'aventures. C'est un univers entre la fantasy (magie, combat épiques à l'épée, etc) et le western (attaques diligences, chasseurs de primes, etc) avec un soupçon de weird science aussi.

J'avoue que personnellement, je suis conquis. Le seul bémol pour l'instant, c'est qu'il manque une campagne avec cet univers, mais il est possible que les auteurs en sortent une après. Mais, je vais essayer de militer un maximum pour qu'on ai une VF un de ces jours.

Le PDF du livre de base est sur DrivethruRPG.

Si vous avez des questions plus précises dessus, n'hésitez pas.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Image
Aller à l'église

le dimanche ou un autre jour, voire dans tout autre lieu de culte, pour l'apaisement de son âme. Tolérer la Foi de chacun, ou son athéisme. Et surtout, combattre le Mal au quotidien. 

Comme un dimanche sur deux, nous publions un scénario pour Savage Worlds. Ce midi, il s'agit de L'Église déchue, une aventure pour Necropolis 2350 convertie en édition Adventure.

Retrouvez cette aventure et bien d'autres dans la liste des aventures gratuites de ce blog (menu Pages > Aventures gratuites).
Fr33man
Initié
Messages : 140
Inscription : ven. août 11, 2006 4:06 pm
Localisation : Auby à coté de Douai

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Fr33man »

perror a écrit : ven. juin 02, 2023 5:25 pm Oui, j'ai aussi participé au Kickstarter, donc j'ai le bouquin de règles. Le setting est assez original et promet pas mal d'aventures. C'est un univers entre la fantasy (magie, combat épiques à l'épée, etc) et le western (attaques diligences, chasseurs de primes, etc) avec un soupçon de weird science aussi.

J'avoue que personnellement, je suis conquis. Le seul bémol pour l'instant, c'est qu'il manque une campagne avec cet univers, mais il est possible que les auteurs en sortent une après. Mais, je vais essayer de militer un maximum pour qu'on ai une VF un de ces jours.

Le PDF du livre de base est sur DrivethruRPG.

Si vous avez des questions plus précises dessus, n'hésitez pas.

Ça fait pas doublon avec Deadlands ?
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...

 
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Blondin »

Fr33man a écrit : lun. juin 05, 2023 3:29 pm
perror a écrit : ven. juin 02, 2023 5:25 pm
Oui, j'ai aussi participé au Kickstarter, donc j'ai le bouquin de règles. Le setting est assez original et promet pas mal d'aventures. C'est un univers entre la fantasy (magie, combat épiques à l'épée, etc) et le western (attaques diligences, chasseurs de primes, etc) avec un soupçon de weird science aussi.

J'avoue que personnellement, je suis conquis. Le seul bémol pour l'instant, c'est qu'il manque une campagne avec cet univers, mais il est possible que les auteurs en sortent une après. Mais, je vais essayer de militer un maximum pour qu'on ai une VF un de ces jours.

Le PDF du livre de base est sur DrivethruRPG.

Si vous avez des questions plus précises dessus, n'hésitez pas.
Ça fait pas doublon avec Deadlands ?
L'univers est défini comme la rencontre entre de la High Fantasy et du Weird West. Le jeu mentionne 10 lignées différentes. Pour avoir une idée de ce que ça peut donner, faut aller voir du côté de La Mort Bleue du sieur @Islayre d'Argolh.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
perror
Profane
Messages : 23
Inscription : sam. oct. 01, 2022 8:42 pm

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par perror »

Fr33man a écrit : lun. juin 05, 2023 3:29 pm Ça fait pas doublon avec Deadlands ?
Alors non, pas du tout. Deadlands insiste sur les codes du Western alors que Vermilium s'oriente plus sur la conquête d'un continent sauvage et inexploré (avec un secret en arrière plan... qui étaient les Architectes qui ont laissé toutes ces machines derrière eux puis ont disparus ?).

Je vais donner un petit résumé du pitch :
  Il y a 328 ans, les navires de colons humains ont commencé à arriver sur le continent des Aurores. Ils naviguaient vers l'ouest pour fuir leurs contrées à cause d'un mal qui les rendaient de moins en moins hospitalières mais tout le monde a oublié quel était ce mal…
  Le continent des Aurores était encore sauvage et plein de promesses, les colons humains ont appris à y survivre et y ont rencontrés des autochtones : les elfes au sud (des experts en survie en milieu désertique et des marins hors pairs), les nains au nord (de grands artisans capables de façonner le bois d'une manière extraordinaire et des chasseurs d'exception) et les halfelins à l'ouest (le peuple le plus connecté à la nature parmi les peuplades autochtones, on compte parmi eux de très grands shamans capables d'une magie qui impose le respect et même parfois la crainte).
  Après une vingtaine d'année, les vaisseaux en provenance de l'ancien continent des humains cessèrent d'arriver et plus personne n'eut de nouvelles de ceux qui étaient restés là-bas. Il fut vite clair qu'un pouvoir local devait s'instaurer pour prendre les décisions importantes pour la colonie humaine installée dans un milieu qui lui était hostile. Évidemment, ce fut la guerre entre les factions humaines…
  À l'issue de ces luttres fratricides l'Empire naquit et imposa sa loi à tous les habitants du continent (y compris les autochtones). L'Empire avait décomposé son pouvoir en trois parties : L'Impératrice (en charge des pouvoirs régaliens), le temple de la Lumière (en charge des pouvoirs spirituels) et l'Académie impériale (en charge des pouvoirs scientifiques et de l'enseignement). Tout ceci a pris des décénies à se créer et s'équilibrer mais, c'est, en gros, la répartition qu'on observe.
  Dans le même temps, l'exploration des zones éloignées des côtes est du continent a révélé un certain nombre d'antiques bâtiments laissés à l'abandon. Ces bâtiments semblent être d'anciennes industries (mines, forges, fonderies, …) et elles contenaient d'étranges artefacts mécaniques extrêmement avancés par rapport aux connaissances des humains et des autochtones (qui les considèrent comme tabou). L'académie Impériale s'est mise à étudier ces artefacts et à en tirer les principes mécaniques, leur permettant de faire un bond technologique non maîtrisé. Ce qui est très mal vu par le temple de la Lumière.
  Les recherches archéologiques récentes permettent de deviner que ces constructions et ces artefacts sont le fait des Architectes (nom donné par les humains), de mystérieux habitants du continent qui semblent avoir subitement disparu il y a plusieurs millénaires suite à une catastrophe.
  Les personnages seront donc des héros qui évolueront en marge de la loi Impériale, sur la bordure (zone encore sauvage à l'interface entre les zones colonisées et les zones encore à explorer). Ils peuvent être des hors-la-loi, des chasseurs de primes, des archéologues/chasseur de trésor, … Ils peuvent participer à des intrigues politiques à la capitale, écumer les villes champignons à la recherche d'un mauvais coup ou encore explorer la nature sauvage à la recherche d'un trésor qui les rendra riches et célébres.

Voilà, c'est un résumé un peu long mais les idées principales y sont (enfin, je pense).
 
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Islayre d'Argolh »

Blondin a écrit : lun. juin 05, 2023 4:08 pmL'univers est défini comme la rencontre entre de la High Fantasy et du Weird West. Le jeu mentionne 10 lignées différentes. Pour avoir une idée de ce que ça peut donner, faut aller voir du côté de La Mort Bleue du sieur Islayre.

Merci du coup de projo :bierre:
Rappelons par la même occasion que l'esquisse des marches de l'ouest qui accompagne le module est toujours disponible gratuitement. (lien direct PDF).
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
perror
Profane
Messages : 23
Inscription : sam. oct. 01, 2022 8:42 pm

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par perror »

Islayre d'Argolh a écrit : lun. juin 05, 2023 4:38 pm Merci du coup de projo :bierre:
Rappelons par la même occasion que l'esquisse des marches de l'ouest qui accompagne le module est toujours disponible gratuitement. (lien direct PDF).
Ah oui, effectivement, ça ressemble mais sans l'aspect Steampunk. Toutefois, je doute que les auteurs de Vermilium s'en soient inspirés car ils ne lisent pas le français. Merci pour le lien, en tout cas.
Dernière modification par perror le lun. juin 05, 2023 6:32 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Islayre d'Argolh »

perror a écrit : lun. juin 05, 2023 5:04 pm Ah oui, effectivement, ça ressemble mais sans l'aspect Steampunk. Toutefois, je doute que les auteurs de Vermilium s'en soient inspirés car ils ne lisent pas le français. Merci pour le lien, en tout cas.

Je ne souhaitais pas sous-entendre qu'ils s'étaient inspirés de notre travail :)
Mais il se trouve effectivement qu'il y a une proposition de création française sur ce même créneau, minimaliste certes mais dont 50% du contenu est dispo gratos. :bierre:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
perror
Profane
Messages : 23
Inscription : sam. oct. 01, 2022 8:42 pm

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par perror »

Islayre d'Argolh a écrit : lun. juin 05, 2023 5:08 pm Je ne souhaitais pas sous-entendre qu'ils s'étaient inspirés de notre travail :)
Mais il se trouve effectivement qu'il y a une proposition de création française sur ce même créneau, minimaliste certes mais dont 50% du contenu est dispo gratos. :bierre:
C'est fou tout de même fou, à peu près la même idée en plusieurs endroits différents ! Une sacrée coïncidence.

Et sinon, ce serait tellement bien d'avoir des Settings français qui marchent bien ! (même amateurs)
 
Dernière modification par perror le mar. juin 06, 2023 9:57 am, modifié 1 fois.
Répondre