Savage Worlds 2 (SaWo)

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Image
Dans une ruelle obscure

Il n'est pas toujours nécessaire de voyager à l'autre bout du monde pour trouver l'aventure. Il suffit parfois d'arpenter des lieux familiers sous un autre éclairage pour que ce soit l'aventure qui vous trouve.

Comme un dimanche sur deux, nous publions un scénario pour Savage Worlds. Ce midi, il s'agit de La Bête de Paddington, une aventure pour Rippers Resurrected en édition Adventure.

Retrouvez cette aventure et bien d'autres dans la liste des aventures gratuites de ce blog (menu Pages > Aventures gratuites).
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Image
Vous voulez du rab ? Ça tombe bien, il y en a encore !
Fischou et Loïs « Alquen » Xhoffray nous gratifient d'une série de fiches de personnage génériques et pour Deadlands : l'Ouest sauvage.

Chaque série reprend les fiches officielles sans dés à cocher pour les Compétences, avec dés, et avec dés et Compétences de base préinscrites.

Retrouvez ces fiches de personnage Adventure et bien d'autres dans le menu Pages > Fiches de personnage SWADE.
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Mickael Ryers »

XO de Vorcen a écrit : dim. mai 21, 2023 12:00 pm Image
Dans une ruelle obscure

Il n'est pas toujours nécessaire de voyager à l'autre bout du monde pour trouver l'aventure. Il suffit parfois d'arpenter des lieux familiers sous un autre éclairage pour que ce soit l'aventure qui vous trouve.

Comme un dimanche sur deux, nous publions un scénario pour Savage Worlds. Ce midi, il s'agit de La Bête de Paddington, une aventure pour Rippers Resurrected en édition Adventure.

Retrouvez cette aventure et bien d'autres dans la liste des aventures gratuites de ce blog (menu Pages > Aventures gratuites).
Merci et bravo pour ce premier scénario Rippers sur Torgan :yes:
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
perror
Profane
Messages : 23
Inscription : sam. oct. 01, 2022 8:42 pm

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par perror »

Mickael Ryers a écrit : lun. mai 22, 2023 9:14 am Merci et bravo pour ce premier scénario Rippers sur Torgan :yes:
On me souffle dans l'oreillette que cela ne sera pas le dernier... :D
 
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Mickael Ryers »

perror a écrit : lun. mai 22, 2023 11:27 am
Mickael Ryers a écrit : lun. mai 22, 2023 9:14 am Merci et bravo pour ce premier scénario Rippers sur Torgan :yes:
On me souffle dans l'oreillette que cela ne sera pas le dernier... :D
Super ! :bierre:
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2478
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par cern »

je croise les doigts pour qu'un jour cet univers soit traduit (même si j'ai une version en VO, c'est plus facile pour mes joueurs d'avoir une VF)
perror
Profane
Messages : 23
Inscription : sam. oct. 01, 2022 8:42 pm

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par perror »

cern a écrit : lun. mai 22, 2023 6:18 pm je croise les doigts pour qu'un jour cet univers soit traduit (même si j'ai une version en VO, c'est plus facile pour mes joueurs d'avoir une VF)
En fait, c'est prévu (voir la section « À venir » sur la page Savage Worlds chez BBE). Mais, ils attendent la version SWADE (la VO est encore en Deluxe). Il y a quelques rumeurs de chez Pinnacle qui disent que cela va venir « un jour », mais pas grand chose d'officiel... On croise tous les doigts ! :D
Avatar de l’utilisateur
Genji
Pratiquant
Messages : 255
Inscription : mer. juil. 29, 2015 6:04 pm

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Genji »

Bonjour, 
Est-ce qu'il y a des infos sur Deadlands Dark Ages ? À par le scénario Sins of the father (qui a été traduit) je retrouve aucune info sur cette déclinaison de Deadlands au moyen âge. 
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Blondin »

Genji a écrit : mar. mai 23, 2023 4:48 pm Bonjour, 
Est-ce qu'il y a des infos sur Deadlands Dark Ages ? À par le scénario Sins of the father (qui a été traduit) je retrouve aucune info sur cette déclinaison de Deadlands au moyen âge. 
Pas grand chose à se mettre sous la dent malheureusement. Faudra sûrement attendre le financement pour voir les langues se délier un peu.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Les rumeurs côté Pinnacle disent que c'est toujours prévu, et même déjà bien avancé. En 2019, sortie de la version Adventure, on nous annonçait pratiquement les 4 Compagnons en version Adventure et un cinquième consacré aux arts martiaux pour 2020. Avec Deadlands Weird West, Dark Ages, Rippers un jour.

Et puis la COVID a tout désorganisé, ainsi que les coûts d'impression et de logistique. D'autres projets se sont invités (Holler, Legend of Ghost Mountain, Pinebox Middle School, une nouvelle campagne Necessary Evil avec conversion de la gamme, 2 grosses campagnes ,en Adventure, du suivi Deadlands : l'Ouest étrange, Savage Pathfinder...)

[edit]  :oops: j'ai posté un message incomplet il y a une heure. Je finis ma phrase et le paragraphe.

On n'a toujours pas les 4 compagnons mais on a eu de bonnes surprises avec ceux parus :
- Pinebox Middle School, dans le même univers qu'ETU mais sous un angle différent (collégiens plutôt qu'étudiant) avec le compagnon Horreur.
- Réédition mise à jour des deux campagnes Necessary Evil accompagnées d'une nouvelle campagne avec le compagnon Super-pouvoirs.
- Une campagne wuxia, avec Legend of the Ghost Mountain qui marquerait l'abandon (définitif ? temporaire) d'un compagnon wuxia/arts martiaux mais qui pourrait être cannibalisée pour remplacer ce dernier.
- La surprise totalement inattendu d'un Savage Pathfinder, prélude au compagnon Fantasy.
Quels sont les plans pour le compagnon Science-fiction ? Mystère.
Et Rippers, beaucoup de rumeurs dessus. Aura-t-il droit au même traitement que Necessary Evil ?

Pinnacle a complètement fichu son planning pré-covid en l'air et est maintenant plus prudent dans ses annonces, ce qui nous laisse de belles surprises.
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Erestor »

Et donc... :charmeur
Dans ce qui a été fait en VO... :charmeur
C'est quoi le programme VF ? :charmeur
:mrgreen:
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Blondin »

Erestor a écrit : mar. mai 23, 2023 10:35 pm C'est quoi le programme VF ? :charmeur
:mrgreen:
En attendant Godot.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Faut demander à BBE. 😘 Moi, je ne suis Torgan.net, qui fait le blog et est prestataire pour BBE.

La seule chose qui est officielle, c'est qu'on bosse toujours sur le Compagnon Super-pouvoirs. J'ai mis le projet à la bourre avec mes soucis de vie quotidienne.

Et puis il y a les autres chantiers déjà finis, entamés ou à venir. Et tant que BBE n'a pas communiqué dessus, on ne peut pas en parler, désolé.
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Erestor »

XO de Vorcen a écrit : mer. mai 24, 2023 7:30 am Faut demander à BBE. 😘 Moi, je ne suis Torgan.net, qui fait le blog et est prestataire pour BBE.

La seule chose qui est officielle, c'est qu'on bosse toujours sur le Compagnon Super-pouvoirs. J'ai mis le projet à la bourre avec mes soucis de vie quotidienne.

Et puis il y a les autres chantiers déjà finis, entamés ou à venir. Et tant que BBE n'a pas communiqué dessus, on ne peut pas en parler, désolé.

Je m'en doutais.
Qui ne tente rien n'a rien. Sur un malentendu, ça pouvait passer. :mrgreen:
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Khentar »

Merci en tout cas pour tout le taf réalisé :)

Et surtout pour cette incroyable constance !

K.
Répondre