Savage Worlds 2 (SaWo)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Loris »

Oui. C’est la conscience qu’il éteint en premier. Et s’il a envie de pioncer, le corps suit (tout le discours sur la difficulté à rester éveillé).
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Erestor »

@Loris merci !
@LeRatierBretonnien yes, c'est exactement ce qui m'a posé problème.

Pour le système, je trouve la version SWADE extrêmement fonctionnelle. La saveur est en réalité tout à fait présente... si on n'a pas l'a priori de la première version. On a souvent ce jugement de joueurs vétérans mais en réalité, un joueur qui débuterait, il voit des cartes, des jetons, un système de duel, la magie du Huckster avec les mains de Poker... Et un système qui roule tout seul. Entre le matos et les règles dédiées, il a tout pour sentir la saveur de Deadlands.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Image
Enfin la pluie

Alors que l'Hexagone souffre de sècheresses, un peu de pluie ne peut pas faire de mal. Assurez-vous que vos gouttières ne soient pas bouchées, mais prenez garde de ne pas déranger les gargouilles.

Comme un dimanche sur deux, nous publions un scénario pour Savage Worlds. Ce midi, il s'agit des Gargouilles de Lincoln, une courte aventure pour Solomon Kane convertie en édition Adventure.

Retrouvez cette aventure et bien d'autres dans la liste des aventures gratuites de ce blog (menu Pages > Aventures gratuites).
Dernière modification par XO de Vorcen le lun. mai 08, 2023 9:09 am, modifié 2 fois.
perror
Profane
Messages : 23
Inscription : sam. oct. 01, 2022 8:42 pm

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par perror »

Image Image

Entre magie et super-héros


Ce week-end, nous vous offrons pas moins de deux billets.

Un billet d'actualité qui parle de la réédition, mise au goût du jour, des deux premières Plot Point campagnes de Necessary Evil (Invasion et Breakout) auquel Pinnacle a ajouté un troisième volet (Cosmic Crisis).
Et, une aide de jeu qui vous dévoilera les secrets des Arcanes de Savage Worlds et comment les exploiter pour en tirer le meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Mickael Ryers »

perror a écrit : dim. avr. 30, 2023 1:54 pm Un billet d'actualité qui parle de la réédition, mise au goût du jour, des deux premières Plot Point campagnes de Necessary Evil (Invasion et Breakout) auquel Pinnacle a ajouté un troisième volet (Cosmic Crisis).
Merci. D'ailleurs, au sujet des 2 campagnes Necessary Evil existantes, est-ce que l'un de vous a un avis sur leur qualité ? J'étais resté sur l'idée que le côté "jouons les méchants" n'était pas si avéré, et que (comme souvent en SaWo) les campagnes n'étaient qu'esquissées : pas mal d'éléments restaient à développer par les meneurs ?
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
perror
Profane
Messages : 23
Inscription : sam. oct. 01, 2022 8:42 pm

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par perror »

Mickael Ryers a écrit : lun. mai 01, 2023 12:08 pm Merci. D'ailleurs, au sujet des 2 campagnes Necessary Evil existantes, est-ce que l'un de vous a un avis sur leur qualité ? J'étais resté sur l'idée que le côté "jouons les méchants" n'était pas si avéré, et que (comme souvent en SaWo) les campagnes n'étaient qu'esquissées : pas mal d'éléments restaient à développer par les meneurs ?
J'ai pledgé pour avoir les trois bouquins mais comme c'est un Kickstarter on a pas accès aux bouquins, donc je ne saurais pas (encore) dire si c'est bien et à quel point ils ont remanié l'existant. En plus, je ne connaissais que Breakout avant (sans l'avoir jouée).
Mais, je pense que lorsqu'on aura accès aux bouquins, on fera un petit billet sur Torgan pour dire, sans concession, ce que l'on en pense (le problème c'est que le Kickstarter sera passé à ce moment là).
 
Dernière modification par perror le mar. mai 02, 2023 11:40 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Mickael Ryers »

Merci pour ces précisions. Ma question portait aussi sur les campagnes dans leur version actuelle. Pas de souci si l'info ne vient que bien plus tard, c'est par curiosité.
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
Torgan
Zelateur
Messages : 61
Inscription : sam. janv. 04, 2014 1:28 pm

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Torgan »

Mickael Ryers a écrit : mar. mai 02, 2023 7:38 pm Merci pour ces précisions. Ma question portait aussi sur les campagnes dans leur version actuelle. Pas de souci si l'info ne vient que bien plus tard, c'est par curiosité.
J'ai fait jouer NE à sa sortie (en 2005 je crois). Je ne me souviens pas à l'époque avoir eu à bosser dessus, mais je ne me souviens pas d'avoir bossé sur d'autres campagnes SaWo, donc du coup je ne sais pas trop quoi répondre à "les campagnes n'étaient qu'esquissées" :)
 
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Mickael Ryers »

Torgan a écrit : ven. mai 05, 2023 6:08 pm
Mickael Ryers a écrit : mar. mai 02, 2023 7:38 pm Merci pour ces précisions. Ma question portait aussi sur les campagnes dans leur version actuelle. Pas de souci si l'info ne vient que bien plus tard, c'est par curiosité.
J'ai fait jouer NE à sa sortie (en 2005 je crois). Je ne me souviens pas à l'époque avoir eu à bosser dessus, mais je ne me souviens pas d'avoir bossé sur d'autres campagnes SaWo, donc du coup je ne sais pas trop quoi répondre à "les campagnes n'étaient qu'esquissées" :) 
Merci pour ton retour. J'ai récemment fait jouer des scénarios Rippers Resurrected et j'ai trouvé que ça manquait de contenu. Des pans entiers étaient à rajouter par le meneur. Noms de PnJ, descriptions, réactions des PnJ, ... Idem sur Tour of Darkness, par exemple. J'ai l'impression que c'est une habitude pour certains settings officiels de ne pas trop détailler ?
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
kridenow
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2408
Inscription : dim. juil. 17, 2011 3:17 pm
Localisation : Banlieue Parisienne

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par kridenow »

Toutes les campagnes Plot Points de Savage Worlds que j'ai sont généralement construites ainsi, autour d'esquisses avec parfois les stats d'un PNJ ou un plan.
/Pierre
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Mickael Ryers »

kridenow a écrit : ven. mai 05, 2023 11:34 pm Toutes les campagnes Plot Points de Savage Worlds que j'ai sont généralement construites ainsi, autour d'esquisses avec parfois les stats d'un PNJ ou un plan.
Tout à fait. D'où ma question soulevée plus haut :yes:
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

En règle générale, tu as l'essentiel mais pas plus. Je reconnais que cela dépend des attentes de chacun. Moi, ça me convient bien : j'ai de quoi m'approprier l'histoire et le décor et rebondir dessus. Mais je n'ai pas une avalanche de détails qui me noient comme un scénario en 68 pages où tout est décrit, jusqu'aux caractéristiques du clebs du village et ses 120 % en "Aboyer sur les passants" (exemple réel qui en SW ferait dans les 4-5 pages hors plans).

Mais il est légitime pour d'autres personnes d'espérer plus, tout n'est qu'affaire de goût. 😊
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Mickael Ryers »

Tout à fait !
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Image
Souviens-toi, l'été prochain

Les conventions ouvrent à nouveau une à une. C'est l'occasion de prendre l'air et de rencontrer plein de gens fantastiques, de jouer et faire jouer avec de parfaits inconnus ou des connaissances virtuelles enfin rencontrées, de sortir de la routine quotidienne.

Comme un dimanche sur deux, nous publions un scénario pour Savage Worlds. Ce midi, il s'agit de Souvenirs, souvenirs..., une aventure pour Polaris en édition Adventure.

Retrouvez cette aventure et bien d'autres dans la liste des aventures gratuites de ce blog (menu Pages > Aventures gratuites).
perror
Profane
Messages : 23
Inscription : sam. oct. 01, 2022 8:42 pm

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par perror »

Image
Mise à jour de sécurité !
Interface zéro 3.0 est sortie en anglais mais pourquoi acheter des livres en VO lorsque votre IZ 2.0 VF peut encore servir ?
Torgan vous offre une mise à jour simplifiée de votre Interface Zéro 2.0 en SWADE dans Interface Zéro 2.0a.

Faites vos mises à jour et n'hésitez pas à nous faire des commentaires pour améliorer l'adaptation !
Répondre