Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2517
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Dany40 »

Cassius Clef a écrit : mer. avr. 24, 2024 6:14 pm Que penses-tu d'Icons, @Dany40 ? Ce que j'ai pu lire et voir à son sujet m'a semblé attirant mais j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connaît dans le genre.

Pour le moment je peux pas en dire grand chose car je n’ai pas encore pu le tester :)
J’ai acheté le jeu il y a déjà un moment … mais il me reste a vraiment plonger dedans pour faire une analyse détaillée.
Mes premiers moments de lecture m’ont laissé le sentiment d’un jeu se voulant être d’une certaine souplesse dans ses mécaniques.. et laissant donc une place notable à l’interprétation par le meneur de situations de jeu.
Mais ce n’est pas encore clair il faut que je lise plus en profondeur le jeu :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
kridenow
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2442
Inscription : dim. juil. 17, 2011 3:17 pm
Localisation : Banlieue Parisienne

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par kridenow »

Dany40 a écrit : mer. avr. 24, 2024 8:56 pm Le rapport en fait c’est...
Ah?! ... Euh... Ok...

Sinon l'autre avantage de Icons, c'est que si le système branche bien mais que finalement, on souhaite "étoffer", on peut alors explorer un peu plus la mécanique de jeu avec De Grands Pouvoirs.
/Pierre
Avatar de l’utilisateur
Cuchurv
Evêque
Messages : 424
Inscription : mer. févr. 19, 2020 11:29 pm
Localisation : faubourg est de Paname
Contact :

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Cuchurv »

J'ai testé Icons trois fois : une avec l'ancienne édition et deux avec la nouvelle. On ne jette pas de brouettes de dés (2D6 et c'est marre) et franchement ça tourne bien avec des idées sympas pour les retournements de situations façon Comics. On peut customiser son personnage ou se laisser tenter par la création aléatoire afin d'avoir un perso pas forcément équilibré mais qui offre un défi d'interprétation et de création.

Le livre de base se suffit à lui-même en tant que tel mais les suppléments (et notamment "de grands pouvoirs") apportent un plus. On peut adapter n'importe quel scénario bien sûr mais les éditions John Doe offrent toujours en téléchargement un scénario pour la V1 (adaptable à la volée y compris pour les persos prétirés qui vont avec) où l'on joue d'anciens supers-vilains repentis. Il y en a un également dans le livre de base qui est fun à jouer. J'ai aussi fait jouer un scénario Torg v1 qui se déroule en grande partie dans l'Empire du Nil (la statuette a 4 bras un truc comme ça). Au doigt mouillé c'est passé crème.

Mes deux centimes. :bierre:
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3052
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par DocDandy »

Je rappelle aussi qu'Icons est l'oeuvre de Steve Kenson auteur de Mutants & Masterminds pour jouer des parties plus light et plus rapides.
Avatar de l’utilisateur
Cassius Clef
Initié
Messages : 112
Inscription : ven. févr. 23, 2024 1:57 pm

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Cassius Clef »

Merci pour les retours sur Icons ! :bierre:
Discord communautaire Runequest Glorantha
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2517
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Dany40 »

DocDandy a écrit : jeu. avr. 25, 2024 10:43 am Je rappelle aussi qu'Icons est l'oeuvre de Steve Kenson auteur de Mutants & Masterminds pour jouer des parties plus light et plus rapides.

C’est une des raisons qui m’a fait acheter Icons, car j’aime beaucoup le travail de Steve Kenson :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Répondre