Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
chamochin
Messie
Messages : 1016
Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par chamochin »

Erestor a écrit : ven. mars 04, 2022 7:53 pm En tous les cas j'espère que ça aura le succès que le jeu mérite, et que ça motivera les XII Singes a continué à suivre la gamme. Parce qu'il y a plein de trucs piocher au-delà même du jeu en lui-même. :yes:

Tellement d'accord.
C'est peut etre bete, mais j'ai toujours opposé la proposition de Dungeon Crawl Classic et ICRPG dans ma tete. Je suis tellement plus en phase avec la philosophie de ce dernier (mes gouts a moi hein). Je regrette qu'il n'ai pas le meme succès que DCC, que, posément, je déteste (mes gouts a moi hein).
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par Erestor »

@chamochin moi m'en fiche, j'aime les deux (mais quand même plus DCC :rock ) !
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par Blakkrall »

Ça y est, les exemplaires de ICrpg VF sont dispos sur Philibert.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
raskal
Pape
Messages : 651
Inscription : mar. janv. 15, 2008 8:42 am
Localisation : Essön (91)
Contact :

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par raskal »

J'ai présenté le jeu à mes joueurs (pour faire de la SF) : rejet en block donc je met le jeu en vente
viewtopic.php?t=39304

 
>>Blog jeu de rôle : http://theraskalrpg.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par Blakkrall »

Ah, c'est ballot !
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par Erestor »

raskal a écrit : mar. mars 08, 2022 6:50 pm J'ai présenté le jeu à mes joueurs (pour faire de la SF) : rejet en block donc je met le jeu en vente
viewtopic.php?t=39304
Par curiosité, pour quelles raisons ?
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
raskal
Pape
Messages : 651
Inscription : mar. janv. 15, 2008 8:42 am
Localisation : Essön (91)
Contact :

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par raskal »

@Blakkrall voui. j'aurais du leur présenter la VO avant de pledger
@Erestor ils n'ont as aimé plein de petites choses comme la gestion des déplacements, le manque de profondeur tactique dans les combats (cela reste à voir de mon point de vue), l'absence de règles précises pour les traits d'armes, et l'usage du loot pour tout et n'importe quoi, la notion d'effort jugé trop "mécanique". Je n'ai pas réussi non plus à les faire vibrer avec le setting sci-fi.
>>Blog jeu de rôle : http://theraskalrpg.blogspot.com
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par ypikaye »

En gros des joueurs de Pathfinder/starfinder !  😉
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
raskal
Pape
Messages : 651
Inscription : mar. janv. 15, 2008 8:42 am
Localisation : Essön (91)
Contact :

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par raskal »

ypikaye a écrit : mer. mars 09, 2022 6:42 am En gros des joueurs de Pathfinder/starfinder !  😉
De Pathfinder 2...oui mais aussi de PMT / Labyrinth Lord (du coup ce n'est pas aussi simple). 
 
>>Blog jeu de rôle : http://theraskalrpg.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par nonolimitus »

raskal a écrit : mar. mars 08, 2022 6:50 pm J'ai présenté le jeu à mes joueurs (pour faire de la SF) : rejet en block donc je met le jeu en vente

Je m'étais emballé pour la VO... Pas mes joueurs... Déjà, DD5 c'est pas leur came... Ce sont des joueurs de DD4 :P
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par killerklown »

nonolimitus a écrit : mer. mars 09, 2022 3:08 pm Je m'étais emballé pour la VO... Pas mes joueurs... Déjà, DD5 c'est pas leur came... Ce sont des joueurs de DD4 :P
C'est un spectre assez restreint  :runaway !
 
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par nonolimitus »

killerklown a écrit : jeu. mars 10, 2022 8:17 am C'est un spectre assez restreint  :runaway !

T'as pas idée :P  Bon, je me console en regardant les vidéos déjantés d'Hankerin :rock  Dommage, jamais bien l'idée de la banane sur la table...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par killerklown »

nonolimitus a écrit : jeu. mars 10, 2022 9:00 am
killerklown a écrit : jeu. mars 10, 2022 8:17 am C'est un spectre assez restreint  :runaway !

T'as pas idée :P  Bon, je me console en regardant les vidéos déjantés d'Hankerin :rock  Dommage, jamais bien l'idée de la banane sur la table...

J'ai eu la chance d'avoir une table de billard a disposition pour ma table de test avec mes joueurs, c'était chouette d'avoir la place pour mesure à la louche et ce fut vraiment sympa  :bierre:
Mais ils ont pas accroché non plus  :??:

Du coup, j'ai joué à ICRPG avec d'autres gens depuis, avec une partie magnifique à l'UdoCon (avoir des joueur.euses pret.es à tester des trucs en dehors des sentiers battus, c'est quand même genial)
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par ypikaye »

raskal a écrit : mer. mars 09, 2022 2:58 pm De Pathfinder 2...oui mais aussi de PMT / Labyrinth Lord (du coup ce n'est pas aussi simple). 

En même temps Raskal faut dire que tu as porté à son firmament PMT ! Tu m'étonnes que les joueurs ne soient pas tentés par un "déclassement" de règles peaufinées et éprouvées. 
Dernière modification par ypikaye le ven. mars 11, 2022 1:20 pm, modifié 1 fois.
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par Sama64 »

raskal a écrit : mar. mars 08, 2022 6:50 pm J'ai présenté le jeu à mes joueurs (pour faire de la SF) : rejet en block donc je met le jeu en vente
viewtopic.php?t=39304

 
j'espère ne pas avoir le même rejet !
je vais voir pour basculer ma mini campagne Mordheim d'Into the Odd vers ICRPG (les xps basés sur le loot correspondront mieux)

ItO (même modifié) marchait moyen, vue la létalité du système et mes joueurs ultra prudents

sinon, tester ICRPG pour du voyage planaire / gonzo ça doit le faire (ou Chateau d'Ambreville comme un certain casusien dont le pseudo m'chappe)
Dernière modification par Sama64 le ven. mars 11, 2022 5:42 pm, modifié 1 fois.
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Répondre